Bonjour nex84,
Merci pour ta réponse.
En fait je me suis aperçu que le réseau était en mode avion car je faisais des recherches sur ma manette xbox elite v2. Je n'arrivais plus à la synchroniser avec sa clef USB réceptrice. C'est là que j'ai vu que le mode avion était activé.
A savoir que Windaube voit la dite clef comme une carte réseau (sans fils j'imagine). Donc je pense que le mode avion bloque la connexion de la dite clef.
C'est donc important pour moi de pouvoir remettre Windows dans un état standard. Qui plus est, j'aime quand tout est carré, je n'aime pas laisser quelque chose en place qui ne devrait l'être.
Mais c'est quand même merveilleux quoi, pouvoir activer un mode avion qui semble ne pas exister sur un OS et être donc dans l'impossibilité de le désactiver, on touche au prodigieux là quand même.
Pour répondre à ta question non, je n'ai rien modifié de particulier. Apparemment d'après ma femme, mon fils jouait à Lego city Undercover, il l'a appelé parce qu'il y avait une fenêtre affichée. Et ma femme aurait vu qu'il s'agissait du mode avion. Madame qui est allergique à l'informatique à quelque peu du mal à m'expliquer ce qu'elle a vue lol.
Je vais voir ce que donne ton lien (encore merci en passant) en rentrant du boulot et viendrais faire un retour.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu des cas similaires sur les forums Microsoft et les mecs n'ont jamais réussi à réparer le problème même après réparation de Windows.
Message édité par j0j0z le 05-03-2021 à 10:28:03