Bonjour,
Voila j'ai 2PC sous Windows 10 Pro ( dernière version).
Dans mon compte Microsoft / Appareils, je vois bien mes 2PC:
Sur chaque PC, dans Paramètres / MàJ et sécurité / Activation :
PC1 : "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft"
PC2 : "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique"
Je me demande pourquoi le PC2 que je vois bien sur mon compte Microsoft n'est pas lié à mon compte ??
Ensuite, je dois remplacer le PC2 par un nouveau PC, et je souhaiterais réutiliser la licence de PC2.
J'ai donc vérifié qu'il s’agissait bien d'une version RETAIL, avec la commande en ligne : slmgr.vbs /dlv
mes 2 licences de PC1 et PC2 sont bien des RETAIL, mais
"le Clé de produit partielle : XXXXX" est la même pour les 2 PC !!
Et en vérifient avec l'outil WinAskey.exe, j'ai la confirmation que les 2 clés sont bien les mêmes:
Clés produits: identiques
Versions : identiques
ID Produit: les 3 derniers chiffres sont différents
Pensez vous qu'il est normal d'avoir les 2 mêmes clés produits sur 2 PC ?
Donc, avant de remplacer le PC2 par un nouveau, dois-je lier sa licence numérique à mon compte Microsoft ?
Et comment activer la licence sur le nouveau PC vu que la clé produit est la même que sur PC1 ?
Précisions:
PC1: à l'origine Windows 7 Famille Retail -> mise à jour vers Windows 8 Pro avec une nouvelle clé produit ( acheté 30€) -> Windows 8.1 Pro -> mise à jour gratuite vers Windows 10 ( licence numérique liée à mon compte Microsoft )
PC2: à l'origine Windows 7 Ed Integrale Retail -> mise à jour gratuite vers Windows 10 Pro ( licence numérique NON liée à mon compte Microsoft )
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par doudy4 le 03-08-2019 à 11:16:54