|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mot de passe administrateur local disparaît régulièrement ... |
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 16:59:22 |
nex84 Dura lex, sed lex | Dans un monde idéal, aucune appli n'a besoin des droits d'admin (sauf éventuellement à l'installation, et encore).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
Là je ne parle que des questions de droits d'installation dans Program Files par exemple. Le seul contournement est celui d'un installeur mal gaulé demandant des droits d'admin juste pour poser ses fichiers alors que l'application n'en aurait pas besoin. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 30-09-2019 à 17:45:07 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
|
Le fait que ce soit une application conçue à la sauce XP explique les soucis de demande de droits et je suis complètement d'accord que dans l'idéal il faudrait la faire évoluer ou la changer pour une application moderne et supportée. Pour moi les solutions dans ces cas là sont dans l'ordre : En gros les soucis auxquels tu es confronté sont que : Message édité par nex84 le 01-10-2019 à 09:17:08 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Pour ta question sur la demande de mot de passe, es-tu allé voir les politiques en place concernant l'authentification ? Message édité par nex84 le 01-10-2019 à 11:42:39 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 01-10-2019 à 11:42:00 |
nebulios | La gestion du compte administrateur local peut parfaitement être effectuée par l'IT Groupe, il existe même des outils dédiés à cet usage comme LAPS. |
jlchaps | L'utilisateur est toujours le même et c'est toujours le même compte administrateur qui sert pour la runas |
jlchaps | Merci pour ces détails... je vais aller vers cette piste. |