Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Mot de passe adresse mail bloqué par imap..googlemail.com

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3349738
PAINPERDU
Posté le 04-08-2019 à 15:03:30  profilanswer

Bonjour  

J'ai changé le mot de passe d'une adresse ......@gmail.com que j'utilise sans difficulté àvec @gmail.com mais qui est bloqué par serveur imap.googlemail.com pour THunderbird. J'ai donc changé le mot de passe mais le blocage, pour le même motif persiste.  Cette adresse avec le nouveau mot de passe " fonctionne " sans problème avec @gmail.com.
Google reconnaît - rubrique sécurité - que je l'ai informé que c'est bien moi qui utilise cette appli " moins sécurisée " Dois-je, peut-être , effectué un nouveau  paramétrage dans Thunderbird ?
Dans l'affirmative comment faire. J'ai consulté la rubrique "  compte "  Thunderbird, mais  je n'ai pas su ou pu trouver la rubrique qui existe, peut être, et qui permet d'enregistrer le mot de passe utilisé pour cette adresse également utilisé avec.........@gmail.com.D'avance merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce blocage.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 15:03:30  profilanswer

n°3349740
chermositt​o
Posté le 04-08-2019 à 15:09:29  profilanswer

bonjour
je sais que lors de la création d'un gmail sur thunderbird, j'avais été obligé d'autoriser temporairement les cookies dans TB pour que gmail fonctionne.
options/vie privée/contenu web/accepter les cookies  sur TB 52
peut être que quand le mdp change il faut faire la même chose

n°3349807
PAINPERDU
Posté le 05-08-2019 à 14:47:37  profilanswer

chermositto,

Bonjour,

Merci pour la solution. Les " cookies " sont acceptées, le lien ou le serveur imap est activé.et google reconnaît svoir que j'utilise une " appli moins sécurisée, en l'occurrence Thunderbird "
Je suis preneur pour une autre solution à moins que ce ne soit un " caparice " informatique qui disparaitra avec un peu de patience.
Encore merci  

n°3349814
chermositt​o
Posté le 05-08-2019 à 15:13:09  profilanswer

je vous proposerai bien de supprimer complétement le compte sur TB et de le recréer

n°3349816
DjiDji5943​0
Posté le 05-08-2019 à 15:37:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème. j'ai supprimé puis recréé mon compte dans Thunderbird avec les mêmes paramètres que ceux pour entrer dans google mail, et a chaque fois, je me fais jeter , ID et mot de passe ne correspondent pas !Alors que sur le même compte, j'ai aussi un alias qui fonctionne très bien
.Mes cookies ont toujours été acceptés et qu'ils le soient ou non, ne change rien a mon problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[Problème] Services de chiffrement bloque internet[Resolu] changer utilisateur sans mot de passe
Logiciel problème mot de passe windows 10 usb bootableInstallation Windows 10 bloqué au Boot
mot de passe réseau (résolu)N'arrive pas à démarrer Windows 10 sans mot de passe
Différentes longueurs de mots de passe?Démarrage Win 10 sans passe
Impossible d'envoyer mail avec OutlookProbleme installation Windows 10 bloque au boot
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe adresse mail bloqué par imap..googlemail.com

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR