salut.
j'ai un pblm avec un réseau wifi monté en D-Link (2 cartes PCMCIA en ad-hoc).
2 PC:
- chacun une IP sur le réseau wifi
- un même groupe de travail.
- même chanel wifi
- même SSID
- 1 des PC (Sous XP Home)est branché sur le modem et reçoit internet. le second est sous Win2K SP4
le but: partager fichiers, imprimante et connec.
1/ le 1er pblm de réseau:
les PC se voient ( netstat -n et ping), l'imprimante est partagée, les fichiers partagés MAIS si les transmitions sont rapides du PC XP vers PC 2K, c'est super lent dans l'autre sens.
exemple: partage de DD:
- sur PC XP c'est instantané
- sur PC 2K c'est super long et parfois il ne trouve pas....
Q: que se passe t-il????
2/ 2nd pblm réseau
sur le PC XP j'ai fait un partage de la connec ADSL (purée j'ai galéré....:sweat.
sur le PC 2K, j'ai configuré Firefox et IE pareil: firefox accéde au net sans pblm (trés rapide, il n'y a pas le pblm de lenteur que je connais pour les fichiers) mais pas IE??????
de même norton (qui se sert des paramétres d'IE en principe trouve le net sans pblm alors que getright non.......
Q: que se passe t-il?
je ne ferais pas mieux d'installer un proxy soft mais efficace (pas un truc limité au http quoi)?
3/ pblm wifi: le WEP
je ne comprends pas comment le régler. je n'ai pas les même réglages à faire sous XP et 2K. c'est le bins (alors que ce sont les mêmes cartes PCMCIA et les mêmes drivers installés).
XP donne une case "clef wep". je mets une clefs et la même dans le répertoire "encryption" que je trouve sous 2K.... bah ça marche pa les PC ne se voient plus
q: que faire?