Bonjour ! Voila, j'ai un petit problème :
Je souhaiterai établir une liaison sans fil entre deux PC via un petit reseau wifi... Jusque la, ca va
Bon maintenant le probleme, c'est que les deux PC se trouvent dans deux maisons differentes, et ces maisons sont situées a une distance de... 70 a 100 mètres, aproximativement. Pas vraiment d'obstables entre les deux baraques, en plus c'est a la campagne, pas d'interferences (a moins que des voisins anti-technologie s'amusent a semer des fours micro-onde mais j'en doute) Par contre, ce sont des maisons traditionelles, avec des murs assez épais, pour un ordre d'idée, mon mur porteur qui contiens ma porte d'entrée dois faire un metre de large... bon ya une fenetre mais le PC est pas devant... c'est pareil pour l'autre PC. Maintenant, voici le materiel que j'envisage d'aquerir : Tout simplement, deux cartes reseau wifi (pas besoin de point d'accès vu que ya que deux bécannes) 802.11 g... mais j'en ai vu des boostées qui prometaient des debits théoriques de 108 Mb/s... pas cheres en plus. Concretement, esque ca pourais passer ? Si non, faut il que j'acquerisse une antènne ? ou un point d'accès (sachant que mon budget est pas lourd) ?
Merci d'avance