Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Puis-je avoir le wifi de cette maniere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je avoir le wifi de cette maniere?

n°2151136
beuch13
Posté le 08-09-2005 à 11:51:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je ne sais absolument pas comment marche le wifi donc je vais vous exposer mon cas afi nque vous puissiez m'indiquer si j'ai la possibilité d'avoir le réseau wifi ou non.
 
Je viens d'emmenager dans une chambre sans prises ni lignes telephoniques et donc je pensais que le seul moyen d'avoir internet pouvait etre le wifi. Est-ce le cas ?
Avec un abonement wifi et le matériel necessaire, sans prise telephonique, puis-je surfer sur internet ?
 
 
Merci d'avance pour vos renseignements.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 11:51:23  profilanswer
 

n°2151211
Alkor2001
Posté le 08-09-2005 à 12:39:14  profilanswer
 

Ca n'est pas aussi simple que ça...
Pour te connecter en WiFi, il te faut une carte, et surtout il faut un point d'accès ouvert à proximité de ton ordinateur (le WiFi n'a pas une grosse portée).
 
En gros dans un hôtel disposant du WiFi, tu as juste à allumer ton ordinateur et il va repérer le réseau, mais dans un appartement tu n'as pas de point d'accès... A moins d'avoir un voisin qui utilise le WiFi et te laisse y accéder pour aller sur le net (ce qui est illégal je crois, si on se réfère aux CGV des fournisseurs d'accès internet), tu ne pourras rien y faire...
 
Tu es dans quel type de chambre? En résidence étudiante?


---------------
J'aime pas Apple...
n°2151229
beuch13
Posté le 08-09-2005 à 12:51:43  profilanswer
 

Oui je suis en résidence universitaire.
La carte wifi je l'ai inclue dans mon portable, mais c'est surtout le point d'accés en fait, je pensais que je pouvais le créer moi méme dans ma chambre.
Enfin je sais pas si je suis trés compréhensible vu que j'y connais vraiment rien au wifi.

n°2151335
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 08-09-2005 à 14:01:48  profilanswer
 

ben tu doit brancher un point d'accès sur un modem adsl ou cableet qui lui même doit être racordée à une ligne téléphonique ou cable

n°2151395
Alkor2001
Posté le 08-09-2005 à 14:29:33  profilanswer
 

Il n'y a pas de prise réseau directement dans ta chambre? Sinon ça s'annonce compliqué, tu peux toujours voir comment s'arrangent les autres dans la résidence...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2151645
playskool
Posté le 08-09-2005 à 17:26:18  profilanswer
 

achete une carte 3G SFR ou Orange


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°2151786
Alkor2001
Posté le 08-09-2005 à 20:00:14  profilanswer
 

playskool a écrit :

achete une carte 3G SFR ou Orange


 
C'est une bonne alternative, mais l'abonnement coute encore cher...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2152494
beuch13
Posté le 09-09-2005 à 14:21:24  profilanswer
 

Non pas de borne réseau.
Ouais la carte 3G j'y avais pensé mais c'est quand méme cher comme déja dit.
Donc je pense qu'au final je l'ai dans l'os pr rester polit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Puis-je avoir le wifi de cette maniere?

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi - Filtrage MACRéseau Wifi longue distance (300m environ)
Probleme de connexion Wifi avec LiveBow pour Clé Wep, NETGEAR WG311v2Problème de stabilité WiFi
PSP et carte wifi msi pc11bEtablir un réseau local entre 2 PC relié en wifi a la freebox, HELP !
Brancher cle WiFi sur modem routeur avec sortie USB ?Problème Connexion lecteur Réseau + WIFI
[Wifi] Routeur Netgear WGR614 : obsolète ??Compatibilité wifi b et g : à la manière d'un switch ?
Plus de sujets relatifs à : Puis-je avoir le wifi de cette maniere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR