Hello, voila je vous expose mon probleme:
J'ai un routeur wifi linksys WRT54GS et 2 pc avec chacun sa carte wifi linksys WMP54GS
Le routeur est situé pret d'une télévision (à 50 cm du sol) à environ 10 metres des 2 pc. Les 2 pc sont dans une chambre avec. Un seul mur et/ou porte entre tout cela.
Le premier PC est situé à 1metre du sol environ avec l'antenne dirigé vers le routeur : connexion 125 Mbps , signal faible à bon ca depend.
Le second PC (le soucis ..) situé à 1 metre plus loin que le premier avec l'antenne à 10 cm du sol; collé contre un coin de mur et dans un bureau informatique donc un peu cloisonné.: connexion fonctionne , au debut à 54 Mbps puis cela descend jusqu"a 1Mbps puis boom deconnexion, je dois faire un 'reparer" pour que la connexion repasse et cela est aleatoire, parfois cela fonctionne 2 heures sans rien, parfois c'est toutes les 10 minutes.
Dans les events windows, je vois clairement que la carte perd la connexion et la recupere.(erreur TCP/IP)
Mes hypotheses: antenne trop basse et trop entourée , pourtant mon ancien pc, meme emplacement mais antenne legerement plus haute (30 cm) aucun soucis.
Mes solutions: essayer de trouver une rallonge pour l'antenne.
Mes craintes: que la rallonge ne regle pas mon soucis ..comment voir si c'est vraiment
Avez vous des idées ? Probleme de drivers ? de config reseau ? je suis sur le canal 11 pour le wifi et j'ai deja essayé plusieurs canaux (6, 7, 1)
A vrai dire, ca m'enerve HELPPPPPPP