bonjour.
suite à un crash de pc, jai dû tout changer : carte mère, proc, mémoire, carte graphique et alim. !
je me retrouve avec une carte mère asus p5ad2-e premium
(http://france.asus.com/products/mb [...] rview.htm#)
avec contrôleur wifi intégré.
jaimerais laide dune bonne âme qui sy connaît, car malgré le processus simple de configuration avec lassistant asus, je ne parviens pas à établir la moindre connexion avec le pc portable ni avec mon pda.
la configuration wifi est :
connexion internet (ip dynamique) : [noos]---[modem thomson]----[pc sur carte lan]
xp pro sp1.
je voudrais juste partager la connexion internet avec un pc portable et mon pda palm
tout se passe bien jusquà la configuration de lap logiciel.
symptômes :
une fois installé, le pc mets très longtemps à démarrer (la fenêtre de nod32 disparaît en même temps que la fin du chargement des outils wifi). si jouvre l « asus wlan control center », la souris ne bouge quune fois toutes les 10 secondes et le pc reste plus ou moins bloqué, et je ne parviens plus à léteindre sans reset !
plantage à l'activation de la configuration choisie dans le moniteur wifi.
quelle force de réseau (émission ou réception) devrait-on voir sur le panneau de config réseau wlan ? il ne s'affiche pas.
noos a-t-il un moyen dinterdire cette installation ?
un routeur wifi externe sera-t-il moins problématique ?
jai acheté un petit guide du wifi en espérant comprendre tout ça, mais jimagine que si cest du matériel tout public, je ne devrais pas avoir besoin de bouquin.
ou bien suis-je vraiment une brèle ?
merci davance ;-)
jean-sébastien
Message édité par kuba le 15-10-2005 à 21:43:15