bonjour, il y a un mois nous avons reçu des alertes d'abuse@wanadoo.fr nous menacant de coupure suite à des plaintes et depuis malgré notre antivirus à jour, malgré la mise en place du firewall (profil élevé) (trend micro 12) , la vérification de non-présence de trojan et vérification de coupure du port SMTP 25, nous sommes mis en cause dans l'envoi de messages indésirables (style Viagra en anglais etc...) et abuse nous menace de coupure malgré les résultats prouvant que nous ne servons pas de relais de mail et que nous n'avons pas de virus. On a fait tout ce qu'ils ont dit et ils reviennent à la charge. La première fois nous avions reussi à prouver que nous n'étions pas impliqué (ils avaient un script qui capturait les identifiants fti/xxx lors de l'envoi de mail et quand on envoyait un mail c'était avec l'identifiant d'une autre personne (super leur outil !!!). Là leur serveur de spam (spamcop) implique une adresse IP que nous avions eu mais pas à l'heure indiquée (zone pacifique oblige -700) et ils ne comprennent rien à la lecture de l'heure. Bref que faire en cas de coupure ! peut-on en profiter pour résilier comme la coupure viendra de leur fait et trouver un hébergeur moins cher et surtout moins chiant ? quelqu'un a-t-il eu un problème de ce genre. Ils n'ont aucun numéro de tél pour s'expliquer. ils lisent les mails de manière incomplète et c'est toujours des mails pour lancer 20000 fois des scan antivirus (trend micro ,symantec etc...) avec le même résultat. On a l'impression d'écrire à des murs. J'en ai marre, help !!!