Voilà, le titre résume à peu près tout, j'ai depuis un bon bout de temps un Netgear DG824M qui partage une connexion sur 3 PCs reliés en Ethernet. Il marchait plutôt pas mal sur Wanadoo 512k, mais je suis passé en DebitMax récemment et j'ai de plus en plus de pertes de connexion.
En fait, la connexion ne se déconnecte pas, mais je n'arrive plus à accéder à rien sur le net pendant une bonne minute, msn et irc se font déconnecter, et quand je suis en train de jouer, surtout à war3, je me paye "en attente de l'hôte", puis inévitablement "vous avez été déconnecté", et quand je reviens dans l'interface du jeu, "la connexion à battle.net a été interrompue".
Pendant les pertes de connexion je ne peux même pas accéder à l'interface de management du routeur, ce qui me fait penser à un problème de ce côté là, mais dès que je peux y accéder, en regardant le moniteur de connexion, je m'aperçois que la connexion n'a pas été déconnectée.
Je ne pense pas que ça soit un problème au niveau de mon PC, vu que les 3 PCs se font "déconnecter" quand ça arrive, j'ai mis le firmware du routeur à jour, mais rien à faire. J'avais déjà eu quelques problèmes de ce genre avant, mais là ça le fait tellement souvent que j'ai vraiment du mal à finir une partie de war3 en ligne sans me faire déco...
Si quelqu'un a une idée là dessus, avant que j'appelle les assistances Wanadoo et Netgear (en fait j'ai peur qu'ils se rejettent mutuellement la faute), merci
---------------
Tell me why all the clowns have gone.