Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   Wanadoo et le droit d'expression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo et le droit d'expression

n°1356885
vipemir
Posté le 26-11-2003 à 12:58:37  profilanswer
 

Mécontent des conditions tarifaires proposées par Wanadoo à ses anciens abonnés, j'ai envoyé plusieurs mail au service commercial afin de demander des explications et je n'ai jamais eu de réponse.
D'autre part, hier soir, j'ai répondu à un post sur le forum Wanadoo en faisant à nouveau part de mon étonnement de voir l'arrivée d'une tarification à deux vitesses pour le 1024 selon que l'on habite en ville ou à la campagne. Mon post n'a jamais été publié, les modréateurs l'ayant intercepté (il n'y avait pourtant aucun propos agressif).
J'ai également appelé le service clientèle (0.36 euros la minute), j'ai attendu 10 mn le "commercial résiliation" et je suis tombé sur une ligne qui sonnait avec personne qui répondait.
Donc c'est la totale.  
Les anciens abonnés à Wanadoo qui sont mécontents n'ont pas droit à la parole. A partir du moment où l'on se plaint, on fait comme si de rien n'était.
Pour le moment, j'attends l'annonce des nouveaux tarifs et si aucune baisse me concerne (j'ai le 512 mais j'habite pas une grande ville), je résilie mon abonnement au 1er janvier et je passe chez Tiscali, qui propose le 1024 pour 40 euros sur l'ensemble du territoire.


Message édité par vipemir le 26-11-2003 à 12:59:24
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 12:58:37  profilanswer
 

n°1356908
claudos
Posté le 26-11-2003 à 13:21:05  profilanswer
 

c clair j'ai eu le meme probleme
 
je me rejouis d'avance de la branler monumentale !!!  
que vas faire le PBC à Wanadoo+FT à PAU
 
ce n'ai que le retour du Baton ...


Message édité par claudos le 26-11-2003 à 13:23:29
n°1356914
cvb
Posté le 26-11-2003 à 13:28:45  profilanswer
 

Vipemir a écrit :

Mécontent des conditions tarifaires proposées par Wanadoo à ses anciens abonnés, j'ai envoyé plusieurs mail au service commercial afin de demander des explications et je n'ai jamais eu de réponse.
D'autre part, hier soir, j'ai répondu à un post sur le forum Wanadoo en faisant à nouveau part de mon étonnement de voir l'arrivée d'une tarification à deux vitesses pour le 1024 selon que l'on habite en ville ou à la campagne. Mon post n'a jamais été publié, les modréateurs l'ayant intercepté (il n'y avait pourtant aucun propos agressif).
J'ai également appelé le service clientèle (0.36 euros la minute), j'ai attendu 10 mn le "commercial résiliation" et je suis tombé sur une ligne qui sonnait avec personne qui répondait.
Donc c'est la totale.  
Les anciens abonnés à Wanadoo qui sont mécontents n'ont pas droit à la parole. A partir du moment où l'on se plaint, on fait comme si de rien n'était.
Pour le moment, j'attends l'annonce des nouveaux tarifs et si aucune baisse me concerne (j'ai le 512 mais j'habite pas une grande ville), je résilie mon abonnement au 1er janvier et je passe chez Tiscali, qui propose le 1024 pour 40 euros sur l'ensemble du territoire.


 
Wanadoo dépend de France Telecom. Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que France Telecom n'as la pas la main libre concernant ses tarifs, contrairement à ses concurrents! J'ai entendu ça hier au informations. Si quelqu'un retrouvé cette informations, ca serait bien ! Ca éviterais de tirer à boulet rouge sur un provider qui as les pied et poings liés. Je précise que je ne travaille pas chez wanadoo  :o Concernant les apels avec personnes au bout du fil aprés 10 minutes d'attente, ce n'est pas spécial à eux.


Message édité par cvb le 26-11-2003 à 13:29:20
n°1356916
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 13:30:57  profilanswer
 

oui FT est liés au bon vouloir de l'ART qui IMPOSE a FT de laisser ses tarifs volontairement élevés pour favoriser la concurence ....
 
Maintenant ton probleme de droit d'expression, il est pour tous les services pareils. Tu n'as qu'a essayer d'aller gueuler chez free peut etre que tu seras mieux entendu :lol:

n°1356919
cvb
Posté le 26-11-2003 à 13:34:11  profilanswer
 

chimere a écrit :

oui FT est liés au bon vouloir de l'ART qui IMPOSE a FT de laisser ses tarifs volontairement élevés pour favoriser la concurence ....
 
Maintenant ton probleme de droit d'expression, il est pour tous les services pareils. Tu n'as qu'a essayer d'aller gueuler chez free peut etre que tu seras mieux entendu :lol:


 
 
Free ? quand tu envoie un mail à cause d'un problème de connection, avec un peu de chance t'as la réponse 3 semaines plutard quand ce n'est pas 1 mois 1/2 plus tard ! Pour arranger le tout, c'est une réponse bateau  "Veuillez escusez notre retard (...) si le problème persiste veuillez nous recontactez"...je dis pas que les autres c'est mieux, mais FREE n'est pas exempt de tout reproche. Suffit  de voir le nombre de topic qui fleurissent sur ce forum chaque jour...

n°1356934
vipemir
Posté le 26-11-2003 à 13:42:06  profilanswer
 


Je ne tire pas à boulet rouge sur Wanadoo, je dis simplement que le service clientèle n'est pas meilleur chez eux malgré des tarifs plus élevés.
Je viens d'appeler un conseiller qui m'a dit qu'aucune baisse de tarif n'était envisagée pour le 512 pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier du 1024 à 45 euros.
Mon problème n'est pas de savoir s'ils ont ou pas les points et pieds liés pour fixer leurs tarifs. Moi ce que je regarde, c'est le prix, la qualité du service et les efforts commerciaux consentis. Or, ils prennent leurs clients pour des idiots.
 
j'ai toujours été fidèle à wanadoo, dont je suis satisfait.
 
Mais là, la différence avec les autres FAI devient trop importante : 75 euros pour du 1024 chez wanadoo / 40 euros pour la même chose chez Tiscali / 35 euros x 12 mois = 420 euros d'écart sur une année ( 2755 F!). Il y a des limites !

n°1356967
blueteen
Posté le 26-11-2003 à 14:16:41  profilanswer
 

ben justement, c'est ce qu'il disait
que ct partout pareil, en donnant free en exemple...
 

cvb a écrit :


 
 
Free ? quand tu envoie un mail à cause d'un problème de connection, avec un peu de chance t'as la réponse 3 semaines plutard quand ce n'est pas 1 mois 1/2 plus tard ! Pour arranger le tout, c'est une réponse bateau  "Veuillez escusez notre retard (...) si le problème persiste veuillez nous recontactez"...je dis pas que les autres c'est mieux, mais FREE n'est pas exempt de tout reproche. Suffit  de voir le nombre de topic qui fleurissent sur ce forum chaque jour...

n°1356968
dead
Posté le 26-11-2003 à 14:16:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Moi ce que je déteste c est le manque d'information, suis resté près d 'une heure au téléphone pour leur tirer les vers du nez (et le mot est faible) au sujet des prochaines offres, et pour essayez de gratter un peu  :D (1ans et demi que j'y suis).
 
Déjà le service résiliation qui me raccroche au nez au bout de 10mn d'attente, après je tombe sur des types qui parle francais comme moi je parle russe :fou: . Pour finir, suis tombé sur un gars qui m'a avoué après 15 mn de conversation, que j avais un abonnement Netissimo et que dans tous les cas je ne bénéficierai jamais de la baisse des prix car il faut avoir un abonnement eXtense. :pfff:  
 
Franchement c'est abusé, finalement suis allé à mon agence France Télécom (qui comprenne que dalle à leur offre ADSL), mais qui m'a quand même migré mon compte en eXtense au but de 3/4 heure de négociation. :o  


---------------
Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence. [Jeremy S. Anderson]
n°1356983
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-11-2003 à 14:32:39  profilanswer
 

L'ART interdit à Wanadoo de proposer des offres aussi intéressantes que ses concurrents. Pas la peine de les engueuler comme du poisson pourri, ils n'ont pas le choix.
Si ça ne tenait qu'à eux, on aurait des forfaits 1024 à 1 euro/mois le temps de tuer la concurrence, puis retour à l'adsl 128 pour 80 euros/mois.
 
En revanche, la tarification du 1024 à 2 vitesses est purement scandaleuse.


Message édité par [Albator] le 26-11-2003 à 14:33:54
n°1356991
vipemir
Posté le 26-11-2003 à 14:43:40  profilanswer
 


C'est justement cette tarification à deux vitesses qui me fait dire qu'ils prennent leurs clients pour des idiots.
Pour un même service, on payera 40 euros / 75 euros selon que l'on habite en ville / zone rurale.  
Il faut pas oublier que FT est un opérateur historique. En tant qu'ancienne entreprise publique, je trouve qu'il est mal venu d'agir de la sorte dans la mesure où leur tarification renforce le fossé entre les zones rurales et les zones urbaines.  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 14:43:40  profilanswer
 

n°1356995
claudos
Posté le 26-11-2003 à 14:50:07  profilanswer
 

un chose que je ne comprends pas
 
on parle de ART qui bloque le developpement du haut debit,etc...
 
alors pourquoi une ville comme PAU arrive a avoir un forfait
pour 100 megabits pour 30? par mois, c'est la mort de Wanadoo et FT à court terme...
 
Pouvez vous m'eclairer ?


Message édité par claudos le 26-11-2003 à 14:53:26
n°1356999
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-11-2003 à 14:55:25  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

L'ART interdit à Wanadoo de proposer des offres aussi intéressantes que ses concurrents. Pas la peine de les engueuler comme du poisson pourri, ils n'ont pas le choix.
Si ça ne tenait qu'à eux, on aurait des forfaits 1024 à 1 euro/mois le temps de tuer la concurrence, puis retour à l'adsl 128 pour 80 euros/mois.
 
En revanche, la tarification du 1024 à 2 vitesses est purement scandaleuse.


 
Pourquoi donc ? les boozeux sont pas rentables, c'est normal qu'ils payent 2 fois plus cher [:spamafote]
Wanadoo c'est pas mère Thérésa...
 

n°1357012
Housero88
Posté le 26-11-2003 à 15:01:52  profilanswer
 

Wanadoo c'est pas mère Thérésa... = :??:


Message édité par Housero88 le 26-11-2003 à 15:15:36
n°1357013
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-11-2003 à 15:02:08  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

L'ART interdit à Wanadoo de proposer des offres aussi intéressantes que ses concurrents. Pas la peine de les engueuler comme du poisson pourri, ils n'ont pas le choix.
Si ça ne tenait qu'à eux, on aurait des forfaits 1024 à 1 euro/mois le temps de tuer la concurrence, puis retour à l'adsl 128 pour 80 euros/mois.
 
En revanche, la tarification du 1024 à 2 vitesses est purement scandaleuse.

c'est pour ca que wanadoo ne retient pas ses abonnés : pour sortirr le plus vite possible de son monopole.
 
Du reste je pense quil y a trop de FAI en france


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1357022
Housero88
Posté le 26-11-2003 à 15:07:30  profilanswer
 

claudos a dis: un chose que je ne comprends pas
 
on parle de ART qui bloque le developpement du haut debit,etc...
 
alors pourquoi une ville comme PAU arrive a avoir un forfait
pour 100 megabits pour 30? par mois, c'est la mort de Wanadoo et FT à court terme...

 
Effectivement la je pige pas trop la non-reaction de ART  :??:


Message édité par Housero88 le 26-11-2003 à 15:10:53
n°1357024
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 15:13:54  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Pourquoi donc ? les boozeux sont pas rentables, c'est normal qu'ils payent 2 fois plus cher [:spamafote]
Wanadoo c'est pas mère Thérésa...
 
 


 
Ils paient bien l'electricite et le telephone au meme prix.

n°1357025
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-11-2003 à 15:17:15  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Pourquoi donc ? les boozeux sont pas rentables, c'est normal qu'ils payent 2 fois plus cher [:spamafote]
Wanadoo c'est pas mère Thérésa...
 
 


 
Je ne vois pas en quoi les "bouseux" sont moins rentables au niveau de l'adsl (je parle pas des lignes téléphones elles mêmes) [:spamafote]


Message édité par [Albator] le 26-11-2003 à 15:18:25
n°1357026
BC-A
Posté le 26-11-2003 à 15:17:51  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ils paient bien l'electricite et le telephone au meme prix.


On verra ça quand l'électricité sera degroupée :whistle:


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1357029
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 15:19:28  profilanswer
 

BC-A a écrit :


On verra ça quand l'électricité sera degroupée :whistle:


 
Enfin bon, c'est pas trop grave.
 
Quand on choisit d'habiter a la campagne faut pas vouloir s'attendre a avoir chez soi le top en matiere de technologie non plus :o

n°1357030
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 26-11-2003 à 15:19:29  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Pourquoi donc ? les boozeux sont pas rentables, c'est normal qu'ils payent 2 fois plus cher [:spamafote]
Wanadoo c'est pas mère Thérésa...
 
 

 
c'est quoi cette discrimination à la con ?
 
wanadoo n'a qu'a étaler le manque à gagner de la campagne sur les abonnés en ville...


---------------
Assistants SWGOH

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   Wanadoo et le droit d'expression

 

Sujets relatifs
Wanadoo ADSL tres lent depuis 19HProblème droit impression sous Windows 2000 pro
Msn foire ou c wanadoo ?je veux passer de wanadoo a FREE mais j ai des questions ............
de Wanadoo à Tiscali :))baisse tarif chez WANADOO
prix en baisse chez wanadooDemenagement et wanadoo
[TOPIC OFF] Wanadoo baisse ses tarifs! 21.11Wanadoo 1024k à 30? !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo et le droit d'expression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR