ça y est j'ai eu la solution par le fabricant de mon routeur SMC pour ne pas le citer : hot line GRATUITE et personnel hyper sympa, idem pour le mail...Voila donc la solution si ça peux dépanner qq'1 d'autre:
La protection anti-spam des serveurs SMTP est le recourt qu'on les fournisseurs d'accès pour que tous le monde n'utilise pas leur serveurs d'envoie (smtp.Wanadoo.fr par exemple) au détriment de leur abonnées. En effet, lorsque vous passez par le routeur vers l'Internet pour envoyer un mail. Le serveur d'envoie de courrier ne vous reconnant pas car votre IP
wanadoo est cachée par le fire wall du routeur qui vous protége de toute attaque de l'Internet.La solution est simple, il vous suffit de spécifier dans les propriétés du TCP/IP de vos carte réseaux les DNS de wanadoo.
Pour se faire :
- Clic droit sur le voisinage réseau
- Clic gauche sur propriété du menu contextuel
- silectionnez le TCP/IP de votre carte réseau
- Cliquez sur le "propriétés"
- cliquez sur l'onglet "configuration DNS"
- Cocher l'option "Activer DNS"
- Saisissez un nom n'importe lequel dans "Hote"
- Saisissez dans "Domaine" wanadoo.fr
- Saisissez dans "ordre de recherche DNS" les DNS de wanadoo "193.252.19.3"
et "193.252.19.4"
- Redémarrez votre ordinateur
Et voila maintenant tout marche nickel !!
[edtdd]--Message édité par vince80--[/edtdd]