|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : VPN par internet, comment voir les ordis qui se connectent au VPN ? |
Publicité | Posté le 04-12-2002 à 23:39:27 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
et comment je connais l ip de son du lan ?
Message édité par Clarkent le 05-12-2002 à 18:21:44 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
raph93 | >> demarrer >> executer >> \\ip_du_client --------------- Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied... |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | l ip sur le wan ?
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | up. --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
djtoz |
|
forcement ?
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | pareil .... |
Publicité | Posté le 06-12-2002 à 18:22:16 |
djtoz |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | alors en faisant une recherche ou autre je ne le vois pas et lui me voit.
djtoz |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | oui c est un VPN.
djtoz |
|
parlons en de la declaration des lans .
Cyclone | Heu, c'est quoi un vpn ? |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | virtual private network.
Cyclone | ah ok. |
djtoz |
|
oui j'avais vu a l epoque, mais vu que je n'arrive toujours pas a voir la personne en face qui pourtant possede le meme masque de sous reseau je me demande si c'est vraiment le cas.
djtoz |
|
Guru | Si je ne me trompe pas, lorsqu'une machine se connecte par l'intermédiaire d'un VPN Windows, l'interface réseau "virtuelle" liée au VPN reçoit une adresse IP située dans la plage d'adresses IP du serveur VPN. Elle apparait donc comme un poste du réseau local distant. En effet comme indiqué précédemment il me semble que les broadcasts ne transitent pas et de ce fait la découverte des machines du réseau distant ne se fait pas. En revanche la connectivité IP étant en place il est possible depuis le poste client de se connecter a n'importe quelle machine du réseau distant. Il peut être nécessaire pour cela de renseigner le fichier lmhosts et/ou hosts afin de s'affranchir de la nécessité de travailler avec des adresses IP. Quant à la communication entre le serveur VPN, ou toute machine du réseau distant, avec une machine du réseau local du client VPN il me semble que celle ci n'est pas possible par défaut. En effet seul le client VPN peut être vu par les machines du réseau distant comme appartenant à leur réseau. Cependant en mettant en place sur le client VPN un mécanisme de translation d'adresse il devrait être possible de permettre cette communication. |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | merci pour ces precisions .
Guru | Pourrais tu repréciser quel est exactement ton problème ? |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | le probleme exacte : je ne vois pas l ordinateur qui se connecte a mon pc. --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
djtoz |
|
le probleme c est le ping sur quoi, vu que je ne le vois pas je ne connais pas son ip.
Message édité par Clarkent le 08-12-2002 à 22:09:21 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Guru | Normalement l'IP du client VPN est dans l'étendue définie dans les options TCP/IP de la connexion entrante sur le serveur VPN... |
startx25 | si tu fait un netstat -an tu devrais voir son ip !!! |
j'ai rien definit du tout, c est win tout seul il me semble.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
internet mobil? | Partage connexion Internet le moins cher |
Reseau et Serveur VPN(virtual private network) sous XP et 2000 | Référencer un site internet ... |
-serveur dedié sur LAN accessible depuis internet- | Accès Intranet par réseau et accés Internet par RTC |
peut on changer la langue d'internet explorer | connexion internet partagé non firewallée... |
Surveillance internet explorer | [HELP] VPN quelqu'un s'y connais? |
Plus de sujets relatifs à : VPN par internet, comment voir les ordis qui se connectent au VPN ? |