|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : wifi pour mon ptit village paumé sans ADSL |
Publicité | Posté le 09-08-2006 à 20:32:38 |
tiwix In vino veritas | Bonjour,
|
theclow | en vertu de quoi une antenne correctement placée, parfaitement dirigée vers sa destinataire niveau données, ne pourrait-telle pas atteindre plusieurs kilometres ?
Message édité par theclow le 10-08-2006 à 11:48:18 |
|
vrobaina Hecho a Mano |
|
vrobaina Hecho a Mano | bis2kt : 3OOm à vol d'oiseau et SANS obstacle, le wifi est envisageable en utilisant des antennes directionelles. par contre, il ne faut pas que ton faisceau wifi traverse la voie publique sinon, il te faudra une autorisation.
|
Publicité | Posté le 10-08-2006 à 12:37:19 |
r4gt faite le vous meme ! | mdr...........il va bientot battre le record des radio-amateurs en wifi...........STOOOOOOOOOP .
|
theclow | pour tiwix
|
theclow | Enfin juste une derniere chose la question n'est pas de savoir le nombre de kilometres qu'on peut atteindre mais juste essayer d'aider quelqu'un qui a une question j'essaie d'apporter ce que moi je vois marcher tout le temps chez moi, et lui dit que cette solution est APPLICABLE car fonctionnelle, performante dans mon cas !
|
hacktheworld4ever the way it' meant to be played | pourquoi pas tirer des cables et les entérer ?
|
theclow | Bonne idée en effet c'est une autre solution a ce moment la si tu veux faire partager ton voisinage de tout ça vous vous cotisez pour louer la bande passante qui est assez chère selons mes souvenirs et tu la partages en wifi |
vrobaina Hecho a Mano | techniquement c'est réalisable, mais au quotidien, cela va vite devenir du Nawouak.
Message édité par vrobaina le 10-08-2006 à 14:15:47 |
|
sircam I Like Trains | Cette idée est réalisable, mais c'est plutôt une expérience entre personnes passionées qu'une solution vraiment praticable. Surtout en raison de la situation du matos chez un "non participant".
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Ma-Nux | Il est possible d'atteindre des distances très importantes avec le Wifi et une antenne directive , mais il y a de fortes chances pour que la PIRE (Puissance Isotrope Rayonné Equivalente) soit au delas des 100mW et/ou 10mW suivant les canaux utilisés .
|
r4gt faite le vous meme ! | mdr.....................d abord on ne peut atteindre plus de 54 mbts sur 2.4GHZ pour une seul raison : la largeur du canal ne l autorise pas .
|
r4gt faite le vous meme ! | a j allais oublier le cable pour infos :
|
Ma-Nux |
|
r4gt faite le vous meme ! | ben je confirme que y a des menteurs .............c est comme LINKSYS avec leur version WRT54GS qui soit disant fais 108 mbts alors que l on gagne seul 30% en plus !!
|
Ma-Nux | Alors pour LINKSYS , c'est vrai , ils ont eu la réputation d'avoir une portée minable .
Message édité par Ma-Nux le 10-08-2006 à 22:18:13 |
bis2kt | wow... je laisse le post une journée et vous m'avez foutu un de ces bordel !!!
|
dann | Je dis surement une bétise ... Message édité par dann le 11-08-2006 à 13:40:54 |
Ma-Nux |
|
Ma-Nux | Après , il ne te restera plus qu'à espérer qu'un éventuel opérateur de téléphonie installe un pylone dans les environs pour capter l'UMTS ou le WIMAX (Boucle Locale Radio dans quelques temps). Message édité par Ma-Nux le 11-08-2006 à 14:10:07 |
--------------- "Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... " |
Ma-Nux | Hé ! joubiais ... même si les signaux passent le compteur , tu auras un soucis de Phase .
|
tiwix In vino veritas | +1
--------------- "Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... " |
Ma-Nux | Avec ce lien , tu saura où se trouvent les émetteurs et les services proposés : GSM , UMTS , GPRS ou autres
|
bis2kt |
Message édité par bis2kt le 11-08-2006 à 15:41:02 |
Ma-Nux | En fait , le WIMAX c'est comme le WIFI sauf que ça va plus vite que l'ADSL2+ et que la portée des signaux est de quelques dixaines de Km .
|
Ma-Nux | C'est pas celui que j'ai lu , mais l'essentiel y est !
|
bis2kt | oui j'ai entendu parler du wimax mais je savais pas que ça allait arriver très bientot, jme voyais encore attendre 5 ans... mais je ne comprend toujours pas en quoi le site sur les emetteurs m'est utile puisque le Wimax n'est pas encore en place.
Message édité par bis2kt le 11-08-2006 à 17:31:25 |
yves_mag | 1) le débit réel des appareils wifi a toujours fait à peu près la moitié des débits théoriques.
|
Ma-Nux |
Message édité par Ma-Nux le 12-08-2006 à 17:46:55 |
Ma-Nux | Juste pour info ...!
|
Ma-Nux | Je sais plus si c'est bien celui-là que j'avais lu , mais là , tout est dit ... ou presque !
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème connection wifi pc vers psp | [Ethereal] Ne marche pas. A cause du Wifi? Bizarre... |
Connecté au wifi mais pas d'internet ! | Connexion WiFi sur plusieurs ordinateurs |
partager docu entre pc et pda wifi | Faible signal depuis cle USB Wifi. Mieux avec une PCI ? |
Réseau ethernet + Wifi | Freebox V4 + routeur wifi pour profiter de tout |
question con wifi | Cloture éléctrique et adsl |
Plus de sujets relatifs à : wifi pour mon ptit village paumé sans ADSL |