Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TTL kesako avec prob réseau bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TTL kesako avec prob réseau bizarre

n°1121766
knuj
Posté le 09-04-2003 à 18:48:28  profilanswer
 

Hello,
 
Voila j'ai un réseau de 2 pc se connecte sur un switch qui lui se connecte sur un routeru ADSL.
 
le pc1 et le routeur font un ping :) pas de prob (TTL 256)
le pc2 et le routeur font un ping pas de prob (TTL 256)
le pc1 et pc2 font un ping ... soit c'est rien soit c'est 25% de perte... (TTL128)
 
voila je pige pas pourquoi entre les 2 pc sa fonctionne pas et vu que le TTL est le meme me suis dis que sa pouvait ptetre etre sa (c 'est quoi en faite) j'ai changé les cables et branchez sur des autres ports, fais des tests avec un autre swictch ...


Message édité par knuj le 10-04-2003 à 08:55:30
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 18:48:28  profilanswer
 

n°1121813
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-04-2003 à 19:41:42  profilanswer
 

TTL : Time To Live en gros, c'est le temps (décompté en nombre de noeuds traversés) avant qu'un paquet soit détruit.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1121829
knuj
Posté le 09-04-2003 à 19:52:59  profilanswer
 

donc ce problème n'a rien a voir avec mon probleme ?

n°1122485
pyjamou
Même un surhomme a ses limite
Posté le 10-04-2003 à 14:04:51  profilanswer
 

windows met de base un ttl de 128 dc c est normal qu entre tes deux pc le ttl soit a 128 puisque le paquet n a traverse aucun routeur. Avec le routeur bha j imagine que lui ping avec un ttl de 256...
dc c est pas du tt un pb, c est tt a fait normal.
enf ait le ttl c est un nombre qui est decremente a chaque fois que le paquet passe par un routeur. Quand il arrive a 0 le paquet est detruit, comme ca si un paquet n arrive pas destination pourt uen raison ou une autre et se ballade entre plusieurs routeurs il finit par disparaitre pour ne pas encombrer le reseau inutilement.

n°1122497
pyjamou
Même un surhomme a ses limite
Posté le 10-04-2003 à 14:10:13  profilanswer
 

Entre tes deux pc c est bizarre que ca marche pas car les deux pc arrivent a se voir sur le reseau car ils arrivent a communiquer car le ping marche. Peut etre que t as pas partage de donnees ou alors que tu as mal configurer les ip avec les masques de sous reseau ce qui fait qu ils ne sont pas ds le meme sous reseau.
Qd tu dis que ca marche pas qu est ce qui marche pas (je veux dire qu est ce que tu as essaye)?

n°1122685
knuj
Posté le 10-04-2003 à 15:42:49  profilanswer
 

quand sa ne marche pas je peux pas voir l'autre pc (il vient d'etre formater pour voir si ct sa )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TTL kesako avec prob réseau bizarre

 

Sujets relatifs
Identification reseau xpconfiguration macsur un reseau
Imprimante laser réseau et système d'exploitationlimiter un partage réseau à certaines extensions
Problème réseau TCP/IP sur un poste en 98Perte de signal sur réseau 10B2 (BNC), possible?
carte reseau generique c bon ou pas ?????Impression réseau
joindre un poste sur un domaine 2000 d'un autre reseau IPconnection reseau
Plus de sujets relatifs à : TTL kesako avec prob réseau bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR