Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impression réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression réseau

n°1120471
jeje137
Posté le 08-04-2003 à 16:59:02  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voudrais mettre en place un système d'impression et de numérisation à distance : des imprimantes laser avec scan intégré.  
 
Je sais qu'il faudrait que je relie mes imprimantes aux prises murales déjà mises en place et que je devrais mettre un serveur d'impression (ex : hp jetdirect 170c).  
 
Ce que je voudrais savoir, c'est tout d'abord si la numérisation vers un dossier d'un serveur est possible ?  
Et comment physiquement le serveur d'impression sera relié et à quoi ?  
 
Si vous connaissez des sites Web qui l'explique ... je suis preneur.  
 
Merci d'avance  
Jéjé  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 16:59:02  profilanswer
 

n°1120528
aspegic500​mg
Posté le 08-04-2003 à 17:46:13  profilanswer
 

J'ai actuellement un HP300x (globalement le meme que le 170x mais + d'os supportés), je l'utilise avec mon imprimante HP930C, et je me suis egalement posé la question pour brancher un scanner dessus, mais à mon avis c'est le bordel et la plupart des scanner sont en usb firewire ou scsi :pt1cable:  
 
Etant donné que l'utilisateur doit de toutes facons etre a coté du scanner pour numeriser,la solution est surement de faire comme dans mon iut: un pc en reseau juste à coté sur lequel est branché le scanner :??:

n°1121123
jeje137
Posté le 09-04-2003 à 10:38:12  profilanswer
 

Donc une connexion directe sur une prise murale n'est pas la solution la plus favorable au bon fonctionnement ...
 
Pour contre, si je connecte le scan sur un poste, est-ce que je ne peux pas envoyer quand même la numérisation sur un dossier réseau ?
 
Merci
@+

n°1123471
aspegic500​mg
Posté le 11-04-2003 à 10:42:27  profilanswer
 

jeje137 a écrit :

Donc une connexion directe sur une prise murale n'est pas la solution la plus favorable au bon fonctionnement ...
 
Pour contre, si je connecte le scan sur un poste, est-ce que je ne peux pas envoyer quand même la numérisation sur un dossier réseau ?
Merci
@+


 
Ca oui, car dans le logicel de scannage tu peux bien sûr spécifier le dosssier de destination de tes fichiers,donc les mettre sur un dossier reseau automatiquement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impression réseau

 

Sujets relatifs
problème impression reseau nt4 w2kspool d'impression avec xp pour imprimante réseau.......
Pbs d'impression par reseauURGENT.....Pb d'impression sur imprimante reseau...
Impression réseau impossible sous Photoshop[Reseau]-Imprimante sur server + Impression = Plantage !
Reseau et impression lents Sous XPPb d'impression en réseau après transfert Novell --> NT
probleme impression reseau ?Problème d'impression reseau
Plus de sujets relatifs à : Impression réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR