Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  terrible facure internet france telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

terrible facure internet france telecom

n°1134590
fab2355
Posté le 22-04-2003 à 09:42:53  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis abonne au forfait free de 50h. et lorsque j ai reinstalle mon ordi l autre jour, j ai mal configure ma connexion internet, et j ai mis le no de tel de l acces gratuit au lieu de celui du fofait de 50h. resultat, j ai une facture de 90 euros pr les 2 derniers mois en connexion internet sur ma facture france telecom au lieu d avoir 0 euros a payer (puisque je fais attention a ne pas depasser les 50 h). et le mois prochain, j aurai pas loin d avoir la meme chose (puisque je viens tt juste de remettre le bon no de tel).
 
evidemment c est une belle connerie que j ai faite, et la faute vient de moi seul. ms est il normal que je puisse avoir acces comme ca a l acces gratuit de free sans avoir jamais signe aucun contrat (pr le forfait de 50 h il y a un contrat et ma signature est necessaire !!) ? free m a dit que oui, alors j imagine que c est vrai.
 
je pense que la seule solution est de contacter france telecom en expliquant mon pb. france telecom serait il arrageant au pt d annuler ma facture internet si je contacte le service de reclamation et que je ne les lache pas ? et le mediateur france telecom, ca existe non ? savez quelles demarches je peux faire pr tenter de trouver un arrangement et ne pas payer cette terrible facture ?? et puis si ils veulent rien faire pr moi je leur dit que je vais voir chez cegetel ou autre...
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 09:42:53  profilanswer
 

n°1134596
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-04-2003 à 09:45:21  profilanswer
 

à mon avis, c'est râpé, essaye plutôt de voir avec Free si ils peuvent faire un geste commercial mais j'en doute.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1134600
veaux
Posté le 22-04-2003 à 09:47:25  profilanswer
 

Le seul moyen de savoir c de les appeler non?

n°1134603
fab2355
Posté le 22-04-2003 à 09:51:19  profilanswer
 

j ai appele free, et ils m ont ditr qu ils n ont rien a voir la dedans, ce qui est plutot vrai a mon avis. c est france telecom qui me reclame 90 euros... et je veux pas les payer !!!!!
 
et pr france telecom, je les ai appele, ils m ont donne l adresse du service de reclamation.

n°1134832
cedbest
Posté le 22-04-2003 à 12:54:32  profilanswer
 

Ben non la je crois que ta aucune chance!
50h c un numéro gratuit, mais celui sans abo ne l'ai pas...
C entièrement de ta faute (vi c pas de bol  :( ), et ca m'étonnerait que FT face un excès de bonté comme ca :D

n°1134835
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-04-2003 à 12:57:59  profilanswer
 

T'as zero chance avec FT, quand tu te fais pirater ta ligne et que tu te retrouves a avoir 1000? d'appel vers des n° de Q a l'etranger, c'est deja ultra chaud pour qu'ils s'interessent a ton cas et pour prouver ta bonne foi (et meme une foi prouvé, c'est pas gagné...), alors la pour 90? et a cause d'un mauvaise manip de ta part :/

n°1134840
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 12:59:35  answer
 

faut pas abuser non plus ! FT ni Free ne sont responsables de la mauvaise utilisation de ton PC.
a toi d'assumer ton erreur, meme si ca fait mal au porte monnaie. [:spamafote]

n°1134844
nbvcxwqaze​rty
Posté le 22-04-2003 à 13:02:07  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Ben non la je crois que ta aucune chance!
50h c un numéro gratuit, mais celui sans abo ne l'ai pas...
C entièrement de ta faute (vi c pas de bol  :( ), et ca m'étonnerait que FT face un excès de bonté comme ca :D

comment faisais tu pour verifier tes 50H? y a vait il un suivi conso sur free pour voir combien de tps tu étais connectoé?
si oui alors tu peux te plaindre a eux, car il dise que tu utilise ton forfait alors que c'est FAUX.

n°1134875
fab2355
Posté le 22-04-2003 à 13:31:50  profilanswer
 

non non, ds le suivi de conso il eatit ecrit que je n avais strictement rien consomme !!! ms j y vais voir que tr's rarement vu que je depasse jamais les 50 heures (ms plutot 25 - 30 heures). j y suis alle voir apres avoir recu ma facture france teelcom et c est la que j ai tt compris !!!
 
ms bon, en contactant les services de reclamation j espere avoir un epetite chance qd meme !!!


Message édité par fab2355 le 22-04-2003 à 13:40:01
n°1134879
bagu
Posté le 22-04-2003 à 13:35:02  profilanswer
 

mauvais numéro pour aller sur free ?
car sur le paicai de mes parents free etait installé avec un de leur vieux num et du coup y'avait l'abonnement + les communication...apres remise du bon numéro...plus de soucis...
donc c une piste a voar...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 13:35:02  profilanswer
 

n°1134889
fab2355
Posté le 22-04-2003 à 13:44:01  profilanswer
 

sur le paicai ??

n°1134893
desch3
Posté le 22-04-2003 à 13:47:46  profilanswer
 

tu peux peut etre demander a free de ne pas payer ton abonnement 50h pdt ces 2 mois en leur expliquant que tu t trompé de numero.
 
Je c pas si c jouable, je connais pas free. Mais du cote ft, c clair que c mort.

n°1134903
fab2355
Posté le 22-04-2003 à 13:55:01  profilanswer
 

j aurai plutot pense que s il y avait une chance d un cote, c etait bien du cote de FT et non chez Free !!!!
chez FT y a tt un service de reclamation etc...

n°1134957
desch3
Posté le 22-04-2003 à 14:30:39  profilanswer
 

Oui, mais j'ai ft faut que tu paies quoi qu'il arrive, et apres, si ta reclamation aboutie, ils t'enleve le montant de tes prochaines factures.
 
Mais la, je pense pas que ca marche, c une erreur de ta part, ils ne te rembourseront pas.
 
J'ai eu un pb le moi dernier avec eu, j'ai eu une facture de 250? ou ils se sont trompés, j'ai appele, le mec m'a dit faut payer sinon vous aller avoir des frais + coupure de ligne tel.
 
J'ai dis ya pas moyen, c trop eleve come montant, il m'a fait un dossier de reclamation et un dossier de recouvrament. Une semaine apres, j'ai eu une nana au tel en me disant, on a fait une erreur (mais j'avais qd mm une grosse facture) on peut vous faire payer en 2* j'ai dis ok, les cheques sont partis le lendemain. Et ce mois ci, j'ai 10? de frais de dossier a payer !!!

n°1134994
fab2355
Posté le 22-04-2003 à 15:12:48  profilanswer
 

10 euros de frais de dossier pr quoi ?? la reclamation tu veux dire ??
non, pr le recouvreùment j imagine !!
 
oui, en gros il faut payer et on vois apres de tte facon !!

n°1135081
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-04-2003 à 16:30:52  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

10 euros de frais de dossier pr quoi ?? la reclamation tu veux dire ??
non, pr le recouvreùment j imagine !!
 
oui, en gros il faut payer et on vois apres de tte facon !!
 


 
c'est mieux, sinon, tu vas te retrouver à payer un forfait que tu ne pourras pas utiliser pour cause de pas de téléphone  :lol:  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1135134
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-04-2003 à 17:09:12  profilanswer
 

il n est pas vraiment normal que tu puisses te connecter avec l numero de l acces gratuit avec un abo forfait , il y a eu ce probleme avec wanadoo il y a quelques mois , wanadoo avait rembourse  les clients ainsi leses .mais comme tu le dis la faute n en revient qu a toi , ,il est peu probable que FREE ou FT fasse un geste


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1135406
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-04-2003 à 21:01:29  profilanswer
 

Et encore, on parle de 50 heures / mois au max.
Si ça m'était arrivé sous aol, avec mes 600 heures/ mois...
 
 
 :lol:  :lol:

n°1135435
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2003 à 21:17:14  profilanswer
 

90 ca va, je connais quelqu'un qui à eu 440 pour la même raison :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1135442
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 22-04-2003 à 21:21:27  profilanswer
 

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1135497
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 21:59:37  answer
 

el cabron a écrit :

il n est pas vraiment normal que tu puisses te connecter avec l numero de l acces gratuit avec un abo forfait , il y a eu ce probleme avec wanadoo il y a quelques mois , wanadoo avait rembourse  les clients ainsi leses .mais comme tu le dis la faute n en revient qu a toi , ,il est peu probable que FREE ou FT fasse un geste

ce n'est pas pareil.
le forfait 50h et l'offre FREE connexion gratuite c'est totalement différent.

n°1139805
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-04-2003 à 16:01:56  profilanswer
 

expliques moi la grosse difference .....


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1139815
dofor
:F
Posté le 26-04-2003 à 16:16:54  profilanswer
 

90 euros x 2 c une grosse facture?
 
ptain je me rappelle encore ma première facture de 3000 balles du temps d'aol y'a 4-5 ans...
 
j'ai mes cheveux ils se sont dressés tout droits sur ma tête :sweat:
 
enfin bon c sur que c pas marrant quand ça arrive :/

n°1139999
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2003 à 19:24:43  profilanswer
 

el cabron a écrit :

expliques moi la grosse difference .....


c'est pas la même société.
 
grosso modo, comme Peugeot et Citroen, ça appartient au même groupe  PSA (enfin ça a changé de nom ya pas longtemps mais bon) mais c'est pas les mêmes sociétés. Et cela même si elles ont plein de choses en commun (dev, prod, pièce, ...)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1141660
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-04-2003 à 15:34:08  profilanswer
 

ca je le savais ...

n°1141692
macomboh
Posté le 28-04-2003 à 16:08:05  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

bonjour,  
 
je suis abonne au forfait free de 50h. et lorsque j ai reinstalle mon ordi l autre jour, j ai mal configure ma connexion internet, et j ai mis le no de tel de l acces gratuit au lieu de celui du fofait de 50h. resultat, j ai une facture de 90 euros pr les 2 derniers mois en connexion internet sur ma facture france telecom au lieu d avoir 0 euros a payer (puisque je fais attention a ne pas depasser les 50 h). et le mois prochain, j aurai pas loin d avoir la meme chose (puisque je viens tt juste de remettre le bon no de tel).
 
evidemment c est une belle connerie que j ai faite, et la faute vient de moi seul. ms est il normal que je puisse avoir acces comme ca a l acces gratuit de free sans avoir jamais signe aucun contrat (pr le forfait de 50 h il y a un contrat et ma signature est necessaire !!) ? free m a dit que oui, alors j imagine que c est vrai.
 
je pense que la seule solution est de contacter france telecom en expliquant mon pb. france telecom serait il arrageant au pt d annuler ma facture internet si je contacte le service de reclamation et que je ne les lache pas ? et le mediateur france telecom, ca existe non ? savez quelles demarches je peux faire pr tenter de trouver un arrangement et ne pas payer cette terrible facture ?? et puis si ils veulent rien faire pr moi je leur dit que je vais voir chez cegetel ou autre...
 
 
 


 
Il n'y a rien à faire , il fallait bien vérifier le numéro  
c'est comme le gars qui se fait mettre un numéro porno par une plugin et qui se réveiile quand il recoit la note de télphone !
tu est d'autant au mois excusable que tu as une URL pour consulter ta conso,
en le faisant tu aurai vu qu'elle était nulle et te; douter de quelque chose!
 
ceci dit 90 euros c'est  pas la mer à boire ,
imagine que tu aie un accident de bagnole , tu aurai plus à payer !


Message édité par macomboh le 28-04-2003 à 21:18:48
n°1141750
zwaq
Posté le 28-04-2003 à 16:38:10  profilanswer
 

Tiens, ça me rapelle une mésaventure qui m'est arrivé, il y a plusieurs années, bien avant l'apparition de l'ADSL.
J'avais un abonnement Club-Internet à 77F par mois et il y avait 2 numéros d'acces : 1 pour la RP et 1 pour la Province.
J'habitais en province et j'ai sélectionné, par erreur, le N° de la RP. Résultat, ça marchait pareil mais les heures de connexion étaient facturées en national au lieu d'être en local.
Quand j'ai reçu ma facture FT, j'ai d'abord cru à une erreur de leur part mais c'était bien moi qui était en cause.
Bien sur, aucun moyen de se faire rembourser...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1141938
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-04-2003 à 18:40:38  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Tiens, ça me rapelle une mésaventure qui m'est arrivé, il y a plusieurs années, bien avant l'apparition de l'ADSL.
J'avais un abonnement Club-Internet à 77F par mois et il y avait 2 numéros d'acces : 1 pour la RP et 1 pour la Province.
J'habitais en province et j'ai sélectionné, par erreur, le N° de la RP. Résultat, ça marchait pareil mais les heures de connexion étaient facturées en national au lieu d'être en local.
Quand j'ai reçu ma facture FT, j'ai d'abord cru à une erreur de leur part mais c'était bien moi qui était en cause.
Bien sur, aucun moyen de se faire rembourser...


 
Pareil au début du 56k, chez compuserve à l'époque. Le n° d'appel 56k le plus proche était sur Marseille, en régional, le 33600 sur Toulon en local. Fallait choisir ..

n°1158290
fab2355
Posté le 13-05-2003 à 18:16:41  profilanswer
 

bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca.

n°1158311
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 13-05-2003 à 18:40:06  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca.


 
Si ça se confirme, tu t'en tires bien.
 
 :jap:  


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°1158348
freds45
Posté le 13-05-2003 à 19:08:07  profilanswer
 

x9bman a écrit :


 
Si ça se confirme, tu t'en tires bien.
 
 :jap:  
 


 
clair!
je vois pas trop la raison pour laquelle ils te remboursent vu que c'est ton erreur et pas la leur, mais tant mieux pour toi ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1161569
macomboh
Posté le 16-05-2003 à 13:28:25  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

bon, j ai eu une reponse de FT. en tt, je devrais en avoir pr 170 euros environ. et FT m a appele et dit qu ils allaient me rembourser 50 % du prix. et je paie le reste. finalement c est aps si mal que ca.


 
Bravo, je te tire mon chapeau,tu as réussi à émouvoir les gens de F.T ,Bravo à eux aussi ,car rien ne les y obligeait !
 

n°1162016
zwaq
Posté le 16-05-2003 à 22:26:44  profilanswer
 

ouias, je croyais pas FT aussi généreux, mais c'est vrai aussi que maintenant, il y a de la concurrence dans la téléphonie fixe, donc il faut fidéliser les clients en leur faisant parfois des petits cadeaux :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  terrible facure internet france telecom

 

Sujets relatifs
Chat impossible avec Norton internet security[Win 2k server / XP Pro] si DNS local : pas d'accès internet
[WIFI] Partage d'acces Internet via routeur pour Wifiaux abonnés club-internet adsl
partage de connection internet sous windows 2000 server small busines?Sacadement dans Internet Explorer ?!?
[INTERNET] quelques pages ne s'ouvrent pas (pop up) ?colocation et internet
Plus de sujets relatifs à : terrible facure internet france telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR