Bonjour.
Ce mail pour vous raconter ce qui m'est arrivé avec mon fournisseur d'accès, la maison Club-Internet.
A l'heure où les différents FAI tirent les performances vers le ciel et les tarifs vers le sol (pour la plupart...), il me paraissait important de dénoncer des pratiques qui me paraissent inacceptables.
Club-Internet est mon provider depuis mes débuts sur la toile, en janvier 2001. Une première année en 56 K puis, passage à l?ADSL 512.
Début 2002, les prestataires facturaient environ 45 euros mensuel, ensuite, ce fut le grand boom des tarifs. Club-Internet descendit son tarif de 44.90 à 39.90 Euros, pour un engagement de 12 mois.
Fin octobre, nous allons déménager et nous ne savons pas encore si nous allons arriver dans un endroit où l?ADSL arrive. Je demande donc les conditions de résiliation, au cas où, par mail, au service clientèle. A l?heure où je vous écris je n?ai toujours pas ces conditions de résiliation?
Et pour moi, c?est précisément là que le bas blesse.
Coté accès, rien à redire, pas de problèmes de réseau, de déconnections?
Par contre côté support, ils devraient vendre de la patience, ils feraient fortune, du moins avec leurs clients engagés jusqu?à une certaine date.
Le déménagement pour cause de mutation de ma femme se prépare avec un préavis de deux semaines. Malgré cela, je contacte France Télécom pour ouvrir dès que possible notre future ligne à Orange (45 Km plus au nord).
J?écris en recommandé avec AR, comme c?est la règle, à Club-internet, pour lui donner mes nouvelles coordonnées, afin d?opérer le transfert de ligne ADSL.
Le courrier arrivera le 18 novembre chez eux, et ce sera le début d?une longue attente de quatre semaines avant que je ne retrouve le net en haut débit.
Un mois ponctué d?une heure de communication avec la fameuse ligne client à 34 centimes la minute où on vous demande encore et toujours d?être patient, où, quand vous demandez à parler à un responsable, on vous explique que ce n?est pas possible ; où on vous dit que si vous voulez profiter de la baisse tarifaire de l?abonnement, il faut re-signer pour un an. Où on est incapable de vous expliquer pourquoi ça prend tant de temps et quand la situation va s?arranger.
Voila où j?en suis, j?ai demandé à Club-Internet le remboursement de cette heure de communication, 22? ; des frais de transfert de ligne, 63? (ils s?engagent sur des délais de 15 jours?) ; et le remboursement du mois de connexion perdu, 39.90? ; pour un total d?un peu plus de 120 Euros et il se passe quoi chez Club-Internet (T-Online France) ?
RIEN, comme d?habitude !!!
Ces quelques lignes pour vous donner un aperçu de ce que peut faire un grand FAI à ses fidèles clients?