Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SpeedTouch MàJ Officielle ST510v4&v5/530/580...

n°2092580
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-07-2005 à 19:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passé en telnet apres avoir regler le problème de mot de pass (reset password, ca le fou au nom du compte utilisé, la majuscule compte)
Je rentre en telnet, :config saveall , ca passe (alors ke la commande n'est pas listée mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 19:07:36  profilanswer

n°2092610
Le Veilleu​r
Posté le 12-07-2005 à 19:29:25  profilanswer

Tu pourrais, stp, décrire comment tu fais cela, merci

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2092622
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-07-2005 à 19:41:57  profilanswer

La connex en telnet ou mettre le mot de pass ?

n°2092627
Le Veilleu​r
Posté le 12-07-2005 à 19:46:23  profilanswer

En fait, j'ai réussi, cétait le saveall qui me tracassait. Bizarre qu'il ne soit pas dans l'interface

---------------
n°2092711
MarcoX
Posté le 12-07-2005 à 21:15:08  profilanswer

bizzar :??:

et sinon il vaut le coup ce nouveau firmware ? certains l'on mis sur un 516/536 ? :??:

n°2092835
Proov
Art & Science
Posté le 13-07-2005 à 00:07:43  profilanswer

alors ceux qui l'ont testé ? il m'a l'air pas tres finit ce firmware... :sweat:

n°2092897
Le Veilleu​r
Posté le 13-07-2005 à 08:13:40  profilanswer

Pour le moment après 12heures de fonctionnent, ca marche toujours correctement. un plus, les logs sont vraiment mieux détaillé, avec l'heure (et plus l'uptime).

Mais pour ma part, je trouve que l'on perd pas mal de temps à naviguer entre le grand nombre de pages

---------------
n°2094284
Le Veilleu​r
Posté le 14-07-2005 à 17:53:05  profilanswer

Comme quelqu'un l'a déjà remarqué, la lampe lan ne fonctionne plus... mais bon, ca ne change rien en fait

---------------
n°2094290
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-07-2005 à 18:08:27  profilanswer

Moi j'ai fait un restart et ca remarche.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2094302
Le Veilleu​r
Posté le 14-07-2005 à 18:22:07  profilanswer

rootsayen a écrit :

Moi j'ai fait un restart et ca remarche.

off -> on alors ?

J'ai pas encore essayé. Sinon, c'est chouette d'avoir des logs à l'heure et un peu plus détaillé, ainsi que le traffic transféré :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 18:22:07  profilanswer

n°2094308
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-07-2005 à 18:25:44  profilanswer

Pas off on, dans le menu "speedtouch" t'as carrement l'option "restart"

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2094310
franck1135
Posté le 14-07-2005 à 18:27:28  profilanswer

quelqu'un a essayé le nouveau firmware avec free degroupé avec un 510 ou 546 ?

n°2094327
Le Veilleu​r
Posté le 14-07-2005 à 18:49:46  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pas off on, dans le menu "speedtouch" t'as carrement l'option "restart"

merci, je testerais à l'occasion, car je ne vais pas le rebooter pour une loupiote ;)

---------------
n°2094347
franck1135
Posté le 14-07-2005 à 19:08:15  profilanswer

ou est dans le nouveau firmware la sauvegarde du user.in car j'ai cherché et je vois pas l'option

Merci d'avance

Edit : bon en ftp dans /dl il y est

Message édité par franck1135 le 14-07-2005 à 19:37:44
n°2095492
loris07
Posté le 16-07-2005 à 09:29:51  profilanswer

Et bien moi je suis vachement emmerde avec ce nouveau firmware sur mon 510V4 car quand je l'ai flashé ,il n'a pas voulu de mon ancienne config :sur ce point je m'en fou car je peu la refaire mais le prob c'est au niveau du mot de pass administrator : impossible de le changer ou d'y acceder pour le modifier j'ai tout essayer j'ai meme cree un nouvel utilisateur mais j'arrive pas a le mettre par default !!!!
Comment faire pour le virer ce password ??? pour le reset il me demande l'ancien pass que j'ai jamais rentré ???je suis perdu .....

n°2095531
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-07-2005 à 11:24:05  profilanswer

crée un nouvel user, et le mot de pass de ce nouvel user sera "user"

Par exemple si tu fais un compte "admin" , le mot de passe pas defaut sera "admin".

Pour Administrator , Administrator, etc etc ...(la majuscule compte)

---------------
n°2096361
necmaster
Posté le 17-07-2005 à 13:11:28  profilanswer

Slt !

J'ai un petitprob. J'ai un 510v5. Le prob c'est que j'ai pas eu le cd avec. Wanadoo ne me l'a pas donné, yavai rien dans le pack. Je souhaite le mettre en routeur et donc sans le soft c'est chaud.

Vous savez ou je peux trouver le logiciel complet svp ??

n°2096407
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2005 à 14:00:55  profilanswer

Pas besoin du cd pour le mettre en routeur, tu peux le faire dans "easy setup", ou un truc comme ca dans le menu.

---------------
n°2096423
necmaster
Posté le 17-07-2005 à 14:15:04  profilanswer

Le prob c'est que easy setup ben je l'ai pas... c'est ou ?

n°2096431
necmaster
Posté le 17-07-2005 à 14:22:38  profilanswer

il me semble qu'il faut bien le cd. mon but c'est que mes deux pc puissent être connectés en même temps sans avoir a demander un quelquonque mot de passe.

n°2096439
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2005 à 14:29:58  profilanswer

J'ai le nouveau firm et les menu ont changés ...de mémoire, dans le menu a gauche du modem/routeur, dans "basic" (pas advanced) t'as un truc setup. Pour acceder à la bestiol, 10.0.0.138 en http

---------------
n°2096468
necmaster
Posté le 17-07-2005 à 14:55:12  profilanswer

j'ai pas ça... je fais des screen je te le montre dans 5-10 minutes

edit

voila le screen
http://img350.imageshack.us/img350/652/st12av.jpg

redit:

Dans basic j'ai rien non plus, impossible de lefaire passer en routeur :fou:

Message édité par necmaster le 17-07-2005 à 15:01:56
n°2096487
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-07-2005 à 15:18:37  profilanswer

Ouvre basic stp

EDIT : ca vient d'ou tes PPPoA et PPPoE routé ? car c'est des modes routeurs ça. Le mode "modem" c'est le mode "ponté" comme ils disent.

Message édité par rootsayen le 17-07-2005 à 15:19:58

---------------
n°2096497
necmaster
Posté le 17-07-2005 à 15:24:59  profilanswer

j'ai trouvé !!

j'ai du passer par le prog thomson du cd. j'ai trouvé une image au dernier moment.. Le modem était en mode normal. Je l'ai passé en mode routeur et c'est bon. Merci encore. je vais faire la manip sur le deuxième pc

n°2105084
MarcoX
Posté le 25-07-2005 à 11:57:45  profilanswer

heu, j'ai un prob la. j'arrive pas a update, quand j'arrive au moment de selectionner "Image Logiciel" il me dis "there are no system software..." :

http://membres.lycos.fr/littlelouievega200/516.jpg

je fait disque fourni, je vais chercher mon .bin, mais rien ni fait, elle apparait pas. je prend bien le ZZTX_5315.bin , pour mon 516.. je comprend pas la :??:

n°2105098
MarcoX
Posté le 25-07-2005 à 12:03:50  profilanswer

c curieux quand je selectionne une autre image, genre "LLTJ_4315.bin" , elle apparait, mais c noté "not compatible" (logique) :heink: .
je comprends pas la :??:

n°2106057
ziteribo
Posté le 25-07-2005 à 23:20:41  profilanswer

MarcoX a écrit :

c curieux quand je selectionne une autre image, genre "LLTJ_4315.bin" , elle apparait, mais c noté "not compatible" (logique) :heink: .
je comprends pas la :??:

telnet 10.0.0.138

software upgrade => t'auras pas plus que la LED ethernet qui va clignoter c'est normal

Reboot du PC

Et utilises ce firmware (direct de chez Thomson pour le 516 ;) ) ! :

http://rapidshare.de/files/3353454 [...] 5.bin.html

Enjoy it !  :D  

Will, Official SpeedTouch Partner  ;)

n°2106136
MarcoX
Posté le 26-07-2005 à 01:41:19  profilanswer

ton lien ne fonctionne pas..

et heu, jcomprend pas, c koi la diff, avec la ZZTX ? :??

n°2106188
Le Veilleu​r
Posté le 26-07-2005 à 08:07:01  profilanswer

MarcoX a écrit :

ton lien ne fonctionne pas..

et heu, jcomprend pas, c koi la diff, avec la ZZTX ? :??

Il fonctionne son lien, lit la manip sur la page... comme cliquer sur "free"

---------------
n°2106320
MarcoX
Posté le 26-07-2005 à 11:06:49  profilanswer

milles excuse :D

n°2106387
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 11:46:46  profilanswer

C'est sensé apporter quoi ce firmware ?  

Perso je pense que si il n'est pas sur le site de thomson c'est parce que ce n'est pas une release considérée comme stable à l'heure actuelle...

n°2106596
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-07-2005 à 14:01:19  profilanswer

et speedtouch partners c'est pas thomson peut etre ...

---------------
n°2106606
petoulachi
Posté le 26-07-2005 à 14:07:50  profilanswer

speedtouch partners c'est réservé aux partenaires justement, comme les FAI, afin qu'ils puissent tester les firmwares face à leur version de DSLAM....

n°2106690
ziteribo
Posté le 26-07-2005 à 15:17:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

speedtouch partners c'est réservé aux partenaires justement, comme les FAI, afin qu'ils puissent tester les firmwares face à leur version de DSLAM....

lol ....  :D  

Thomson se fout de toi mon gars, y a que eux qui sortent des firmwares où faut s'inscrire sur un site pour les télécharger ...

C'est du n'imp. Regardes, Linksys bien plus en avance qui fournit même le code source de ses firmwares  :D ( mais bon qui ne sont pas d'excellente qualité non plus lol...)

En plus te vexe pas, mais tu dis n'importe quoi, le firmware c'est plus au niveau de l'interface et des options dispos (IPQos, commandes CLI, DHCP,...) rien à voir avec le DSLAM, ça c'est le CPE chip qui s'en charge ...  ;). => le Firmware à jour c'est un support qui est DÛ à l'utilisateur final, un point c'est tout. Les FAI ont signé des contrats avec Thomson pour justement bloqué les utilisateurs et contrôler ainsi leur routeur (voir SpeedTouch 570 de chez Cegetel qui n'acceptait que des pass ... Cegetel , lol ).  :o  

Will, Offcial SpeedTouch Partner  :sol:

n°2106716
petoulachi
Posté le 26-07-2005 à 15:34:25  profilanswer

ziteribo a écrit :

lol ....  :D  

Thomson se fout de toi mon gars, y a que eux qui sortent des firmwares où faut s'inscrire sur un site pour les télécharger ...

Heu je vois pas le rapport entre moi, Thomson, le fait qu'ils sortent firmwares ou il faut s'inscrire sur un site pour les télécharger ?

ziteribo a écrit :

C'est du n'imp. Regardes, Linksys bien plus en avance qui fournit même le code source de ses firmwares  :D ( mais bon qui ne sont pas d'excellente qualité non plus lol...)

En plus te vexe pas, mais tu dis n'importe quoi, le firmware c'est plus au niveau de l'interface et des options dispos (IPQos, commandes CLI, DHCP,...) rien à voir avec le DSLAM, ça c'est le CPE chip qui s'en charge ...  ;). => le Firmware à jour c'est un support qui est DÛ à l'utilisateur final, un point c'est tout. Les FAI ont signé des contrats avec Thomson pour justement bloqué les utilisateurs et contrôler ainsi leur routeur (voir SpeedTouch 570 de chez Cegetel qui n'acceptait que des pass ... Cegetel , lol ).  :o  

Will, Offcial SpeedTouch Partner  :sol:

Hum, alors en effet il y a souvent un amalgame qui est fait au niveau du terme firmware :
-cela peut être en effet uniquement une mise à jour des fonctionnalités du routeur
-cela peut être une mise à jour du comportement du modem (j'imagine que c'est ce que tu appelles CPE chip, CPE c'est un terme pour désigner un modem xDSL côté client)
-cela peut être un mix des deux

Les contrats qui lient les FAI des constructeurs de CPE sont souvent assez complexe puisqu'ils intègrent aussi toutes les notions d'intéropérabilité CPE/DSLAM. Oui car un meme modem, avec 2 firmwares différents (firmware qui modifie le comportement du modem) peut ne pas fonctionner face à la même version de DSLAM suivant la version du firmware. C'est pour cela que les firmwares des modems liés a des FAI (comme le speedtouch 510) sont testés soit par le FAI, soit par le constructeur, soit les deux suivant le contrat d'intérop, face à tout un parc de DSLAM.

Comme tu le dis, ne le prend pas mal mais l'intérop est un problème relativement complexe qui n'est pas à l'heure actuelle traité de façon claire au niveau contractuel.

n°2107387
ziteribo
Posté le 27-07-2005 à 01:24:28  profilanswer

Citation :

Les contrats qui lient les FAI des constructeurs de CPE sont souvent assez complexe puisqu'ils intègrent aussi toutes les notions d'intéropérabilité CPE/DSLAM. Oui car un meme modem, avec 2 firmwares différents (firmware qui modifie le comportement du modem) peut ne pas fonctionner face à la même version de DSLAM suivant la version du firmware. C'est pour cela que les firmwares des modems liés a des FAI (comme le speedtouch 510) sont testés soit par le FAI, soit par le constructeur, soit les deux suivant le contrat d'intérop, face à tout un parc de DSLAM.

Comme tu le dis, ne le prend pas mal mais l'intérop est un problème relativement complexe qui n'est pas à l'heure actuelle traité de façon claire au niveau contractuel.

Vite fait avant d'aller me coucher  :D :

CPE = customer premises equipment  
CO = central office

Tu racontes n'importe quoi, c'est clair et net, ...   :D  

Tous les DSLAM et je dis bien tous les DSLAM (Co chips  ;) )suivent les normes ITU-T http://www.itu.int/ITU-T/, un point c'est tout, ce que tu dis n'a aucun sens. Une fois que le modem répond par exemple à la norme  G.992.1 Annex A, http://www.itu.int/dms_pubrec/itu- [...] !PDF-E.pdf, point il marche sur n'importe quel DSLAM ADSL v1 du monde lol (=> on crée des standards c'est pas pour rien, ...  ;) ), et thomson s'amuse pas à tester chaque firmware sur chaque version de DSLAM ,lolololol  :o  

Vraiment les geeks ne sont plus ce qu'ils étaient lol ... :whistle:  

Will, Official SpeedTouch Partner  :sol:

n°2107502
petoulachi
Posté le 27-07-2005 à 10:00:36  profilanswer

ziteribo a écrit :

Citation :

Vite fait avant d'aller me coucher  :D :

CPE = customer premises equipment  
CO = central office

Tu racontes n'importe quoi, c'est clair et net, ...   :D  

Tous les DSLAM et je dis bien tous les DSLAM (Co chips  ;) )suivent les normes ITU-T http://www.itu.int/ITU-T/, un point c'est tout, ce que tu dis n'a aucun sens. Une fois que le modem répond par exemple à la norme  G.992.1 Annex A, http://www.itu.int/dms_pubrec/itu- [...] !PDF-E.pdf, point il marche sur n'importe quel DSLAM ADSL v1 du monde lol (=> on crée des standards c'est pas pour rien, ...  ;) ), et thomson s'amuse pas à tester chaque firmware sur chaque version de DSLAM ,lolololol  :o  

Vraiment les geeks ne sont plus ce qu'ils étaient lol ... :whistle:  

Bah écoute, j'ai fait un stage de dess au GSN DSLAM (GSN pour Groupe de Support National, puisqu'apparemment avec toi il faut donner les acronymes pour montrer qu'on les connait), et je te garantie que les évolutions de firmwares posent parfois des problèmes d'intéropérabilité. Ya qu'a voir avec l'offre ping la majorité des modems USB n'étaient compatibles qu'après une mise à jour. Ou inversement, une évolution de carte ligne qui peut poser problème.

D'après toi, pourquoi les FAI s'efforcent de distribuer UN seul modem pour tous leurs abonnées (Free avec la FreeBox, FT avec la Livebox, le 9 avec la 9Box etc etc) ? C'est pour justement facilité ces problèmes d'interopérabilités.

Tu crois sérieusement que les fabriquants ne testent pas leur firmware avant de les release ? Les normes c'est super, bien sur que tout le monde les respecte, mais pour les couches physiques il y a toujours la théorie et la pratique.

n°2108116
ziteribo
Posté le 27-07-2005 à 17:31:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah écoute, j'ai fait un stage de dess au GSN DSLAM (GSN pour Groupe de Support National, puisqu'apparemment avec toi il faut donner les acronymes pour montrer qu'on les connait), et je te garantie que les évolutions de firmwares posent parfois des problèmes d'intéropérabilité. Ya qu'a voir avec l'offre ping la majorité des modems USB n'étaient compatibles qu'après une mise à jour. Ou inversement, une évolution de carte ligne qui peut poser problème.

D'après toi, pourquoi les FAI s'efforcent de distribuer UN seul modem pour tous leurs abonnées (Free avec la FreeBox, FT avec la Livebox, le 9 avec la 9Box etc etc) ? C'est pour justement facilité ces problèmes d'interopérabilités.

Tu crois sérieusement que les fabriquants ne testent pas leur firmware avant de les release ? Les normes c'est super, bien sur que tout le monde les respecte, mais pour les couches physiques il y a toujours la théorie et la pratique.

Ok : http://www.google.fr/search?q=%22G [...] cher&hl=fr lol  :D  

Mais bon, mis à part ce léger détail, autant pour moi, tu étais tout à fait dans le vrai  :jap: :

http://www.leacom.fr/Images/Upload [...] bilite.pdf

http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] ilite.html

All right man !

n°2108136
petoulachi
Posté le 27-07-2005 à 17:49:12  profilanswer

ziteribo a écrit :

Ok : http://www.google.fr/search?q=%22G [...] cher&hl=fr lol  :D  

Mais bon, mis à part ce léger détail, autant pour moi, tu étais tout à fait dans le vrai  :jap: :

http://www.leacom.fr/Images/Upload [...] bilite.pdf

http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] ilite.html

All right man !

Pour le GSN, c'est une sous entité de FT. Par contre il est en effet difficile de trouver une trace de ça sur le net c'est bizarre. Et comme ça date un peu je me rends compte que j'ai oublié tous les noms des entités au dessus... Faudrait que je relise mon rapport de stage :D

et sinon, aucun soucis, ravis d'être tombé d'accord :jap:

Message édité par petoulachi le 27-07-2005 à 17:50:23
n°2109036
ziteribo
Posté le 28-07-2005 à 12:24:28  profilanswer

Topic remis au gout du jour avec une iso du CD R5.3.1.4 à dl ;-) !

Enjoy it !

Will, Official SpeedTouch Partner

n°2109329
Proov
Art & Science
Posté le 28-07-2005 à 15:16:05  profilanswer

spa bien les espaces dans les url :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Speedtouch Thomson 510 1 portcd évaluation win2003 + clé officielle
modem routeur speedtouch et 2 pcfree degroupé + speedtouch
free degroupé + speedtouch+user.iniMAJ Windows update --> PC qui veut plus démarrer
problème firewall et MAJ windows avec pandaSpeedTouch 510 v5
SpeedTouch 510 V4 --> V5 ?di-604 derriere speedtouch 510 => pb de configuration
Plus de sujets relatifs à : SpeedTouch MàJ Officielle ST510v4&v5/530/580...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR