Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

Meilleur modem/routeur ADSL

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage sur 5 routeurs differents

n°1343571
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-11-2003 à 22:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Pour en revenir à la question que je me posais sur le DMZ : j'ai un pb pour jouer à un jeu sur internet. On m'a parlé de mettre le routeur en mode DMZ mais je comprends pas trop ce que c. Ca ouvre tous les ports du routeur vers un des PC du réseau ?

C'est exactement cela. Bien entendu, si tu fais des forwards vers d'autres PCs (comme le port 80 vers un serveur WEB par exemple), tu n'aura pas tout mais le principe est la.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 22:51:22  profilanswer

n°1343575
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-11-2003 à 22:54:29  profilanswer

Parler de DMZ en forwardant tous les port on parle plutot de passoire mais bon [:boidleau]

n°1343578
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-11-2003 à 22:58:43  profilanswer

Tout dépend de ce que tu chjoisis de bloquer en amont mais bon ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1343590
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2003 à 23:18:03  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est exactement cela. Bien entendu, si tu fais des forwards vers d'autres PCs (comme le port 80 vers un serveur WEB par exemple), tu n'aura pas tout mais le principe est la.

Dans un message précédent tu m'avais dis :
"Oui : c'est dans les SUA server : tu mets l'IP du server à mettre en DMZ en tant que default server et ça marche (ça a peut être changé sur le Prestige 650H )."

Dans mon cas, on peut pas vraiment parler de serveur, puisque ce serait pour rejoindre une partie sur internet, mais çà marcherait qd même donc ?

Et sinon j'ai un pb bizarre, de tps à autre, qd j'essaye d'accéder au routeur avec l'hyper terminal ou le PNC, je ne peux pas y accéder, je suis obligé de reseter le routeur manuellement pour pouvoir reprendre le controle dessus (par contre bien que je ne puisse pas y accéder pour le configurer, il continuer à marcher correctement). C déjà arrivé à qq'un ? (je rappelle que j'ai un 642r)

---------------
Mario Kart for Ever
n°1343628
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-11-2003 à 23:48:37  profilanswer

perso j'aime bien dlink

n°1343895
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-11-2003 à 12:48:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Dans un message précédent tu m'avais dis :
"Oui : c'est dans les SUA server : tu mets l'IP du server à mettre en DMZ en tant que default server et ça marche (ça a peut être changé sur le Prestige 650H )."

Dans mon cas, on peut pas vraiment parler de serveur, puisque ce serait pour rejoindre une partie sur internet, mais çà marcherait qd même donc ?

Et sinon j'ai un pb bizarre, de tps à autre, qd j'essaye d'accéder au routeur avec l'hyper terminal ou le PNC, je ne peux pas y accéder, je suis obligé de reseter le routeur manuellement pour pouvoir reprendre le controle dessus (par contre bien que je ne puisse pas y accéder pour le configurer, il continuer à marcher correctement). C déjà arrivé à qq'un ? (je rappelle que j'ai un 642r)

J'ai également ce modèle précis. J'ai mis le dernier firmware (du moins le dernier que je connaisse) et le modem/routeur est bien plus stable. Par contre, pas la peine de le résetter, le rebooter suffit (éteint/allumé) car il arrive qu'il plante en cas de forte surcharge. Je rappelle que la conception de ce modem/routeur date d'au moins 3 ans et que ce modem/routeur n'aime pas du tout les réseau du type grandes oreilles. (ce n'est pas le seul d'ailleurs)
Pour la première question, oui ça marchera.

---------------
n°1343926
Requin
Posté le 13-11-2003 à 13:08:17  profilanswer

La DMZ est une zone démilitarisée ou tu place les serveurs qui doivent être acessibles depuis l'extérieur (et éventuellement depuis ton réseau)...

Le routeur/firewall qui gère une DMZ a au minimum 3 interfaces (WAN, DMZ, LAN)

Je vais prendre l'exemple bâteau (poooouuuuuttt !), dans ton entreprise tu possède un serveur Web intranet destiné à regrouper certaines activités propres aux employés et au réseau interne (LAN). Ce serveur ne doit pas être accessible de l'extérieur tu le place donc sur ton LAN. Mais voila un jour les hautes instances décident ques les gros clients doivent pouvoir avoir accès à certaines données. La solution est de créer une DMZ ou tu va placer un second serveur Web chargé de l'extranet qui devra communiquer pouvoir communqiuer dans une certaine mesure avec ton serveur intranet sur le LAN.

Au niveau des règles (je ne mets pas les règles réciprocités) :
WAN vers DMZ sur port 80 -> autorisé (accès extranet)
WAN vers LAN  -> interdit (pas d'accès direct)
DMZ vers LAN  -> interdit (si par exemple les données sont poussées par le serveur intranet)
LAN vers DMZ sur port 80 -> autorisé (le serveur intranet envoi les changements au serveur extranet de manière automatisée)

Le but est donc d'avoir une zone démilitarisée qui permet de définir des règles supplémentaires pour des serveurs exposés à tout un chacun.

n°1343931
Requin
Posté le 13-11-2003 à 13:11:56  profilanswer

Gilbert Gosseyn -> faire du port forwarding ne signifie pas créer une DMZ...

LaTeX -> Totalement d'accord.... j'avais pas vu ton message ;)

n°1343951
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2003 à 13:31:44  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai également ce modèle précis. J'ai mis le dernier firmware (du moins le dernier que je connaisse) et le modem/routeur est bien plus stable. Par contre, pas la peine de le résetter, le rebooter suffit (éteint/allumé) car il arrive qu'il plante en cas de forte surcharge. Je rappelle que la conception de ce modem/routeur date d'au moins 3 ans et que ce modem/routeur n'aime pas du tout les réseau du type grandes oreilles. (ce n'est pas le seul d'ailleurs)
Pour la première question, oui ça marchera.

Je vais penser à le flasher aussi alors.
Par contre le fait de le flasher fait qu'on doit tout reconfigurer ou pas ?
(sinon qd je disais "reseter", je voulais dire éteindre/allumer)

---------------
Mario Kart for Ever
n°1343963
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2003 à 13:43:12  profilanswer

Je crois que j'ai eu ma réponse en cherchant sur le site de zyxel :D .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 13:43:12  profilanswer

n°1343987
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-11-2003 à 14:05:10  profilanswer

Ah bah finalement j'ai mis le dernier firmware mais j'ai pas eu besoin de tout reconfigurer, contrairement à ce qui est dis dans la doc. :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°1343988
Silivren E​ryn-Duin
Posté le 13-11-2003 à 14:07:43  profilanswer

Pourquoi pas les netgear ?

n°1344039
re burst
Posté le 13-11-2003 à 15:32:03  profilanswer

Le meilleur routeur du monde restera toujours un vieux PC (genre P2 avec 2 - 3 cartes réseaux) et IPTABLES ..... Pas cher et tres tres evolutifs en fonctionnalitées

Message édité par re burst le 13-11-2003 à 15:32:39
n°1344057
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-11-2003 à 15:44:34  profilanswer

Requin a écrit :

Le routeur/firewall qui gère une DMZ a au minimum 3 interfaces (WAN, DMZ, LAN)

Tu parle d'interfaces physiques ?  

Parce que j'ai un dlink di704 qui offre la possibilite de configurer un pc en dmz, mais sans proposer d'interface spécifique. Il offre 1 port wan et 4 ports lan.

n°1344091
Requin
Posté le 13-11-2003 à 16:20:23  profilanswer

VingtCent -> Oui interfaces physiques... Il suffit de voir dans ton cas si un port précis deviens ta DMZ (pas l'air le cas d'après ton message), est isolé du LAN et qu'il est possible de définir des règles de passage d'une zone à l'autre.  

Dans le cas contraire c'est le fabriquant qui a fait une bourde sur la terminologie utilisée ;)

Re Burst -> Tant que des critères de place occupée, consommation électrique, maintenance et fiabilité ne sont pas pris en compte je veux bien te croire ;)

n°1344136
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-11-2003 à 17:06:07  profilanswer

Requin a écrit :

VingtCent -> Oui interfaces physiques... Il suffit de voir dans ton cas si un port précis deviens ta DMZ (pas l'air le cas d'après ton message), est isolé du LAN et qu'il est possible de définir des règles de passage d'une zone à l'autre.  

Dans le cas contraire c'est le fabriquant qui a fait une bourde sur la terminologie utilisée  

je peux placer un pc ds la dmz, via son ip. Pas de regle de passage d'une zone a l'autre.

n°1344255
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-11-2003 à 19:16:40  profilanswer

VingtCent a écrit :

je peux placer un pc ds la dmz, via son ip. Pas de regle de passage d'une zone a l'autre.

Exactement. Le routeur se fout totalement du fait que tu définit un PC en DMZ. Du moins du port sur lequel tu le branche. Car le DMZ ne se base que sur l'IP, pas sur la connexion physique.

Autre chose : sur les Zyxel, le fait de mettre un PC en default server signifie que tu va permettre toutes connexions (moins les exclusions postérieures bien sur) sur l'IP définie. En fait, c'est mieux qu'un DMZ car tu fais un certain contrôle ... Et le DMZ du Netgear ne permet qu'un PC (une IP), donc n'est pas intéressant ...

---------------
n°1344284
Requin
Posté le 13-11-2003 à 19:57:45  profilanswer

Donc je résumme :
- D-Link utilise une terminologie erronée
- Zyxel utilise la bonne terminologie (default server) et ne propose pas de DMZ.
- Netgear utilise la bonne terminologie en isolant le PC du réseau, mais la contrainte fait que pour l'utilisateur lambda ce n'est pas intéressant.

n°1344489
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-11-2003 à 22:38:13  profilanswer

Requin a écrit :

Gilbert Gosseyn -> faire du port forwarding ne signifie pas créer une DMZ...

LaTeX -> Totalement d'accord.... j'avais pas vu ton message ;)

:D

Message édité par LaTeX_ le 13-11-2003 à 22:38:37
n°1344962
pioupiou35
Posté le 14-11-2003 à 13:25:56  profilanswer

Pour ceux qui désire le SPEED TOUCH 510V4, il est dispo dans les téléboutique belge (equivalent des boutiques FT) à 79?

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=11124

le lien vers belgacom  

http://www.belgacom.be/private/hbs [...] s_adsl_res

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nerim et les routeurs Netopia[excel] Importer des cellules de différents feuilles ds une seule??
Differents profils sous XP?Routeurs : Filtre d'appel et Filtre de données?
log pour connaitre utilisation du disque par les differents repertoireRouteurs Adsl Cisco ??
Où trouver une liste de routeurs compatibles freebox?Bi-écran et fond d'écran : pas possible d'en avoir 2 différents ?
Les différents moyens d'arreter Windows...configurer win XP pour deux reseaux differents ????
Plus de sujets relatifs à : Sondage sur 5 routeurs differents

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR