Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)

n°1097616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2003 à 21:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

@poppof a écrit :

tu le recois quand?

j'espere des demain
c'est un envoi en UPS :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 21:08:21  profilanswer

n°1097619
YoYo92
Posté le 17-03-2003 à 21:11:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'espere des demain
c'est un envoi en UPS :)

:ouch:  
Mouarf c'est pas possible, tu en fait quoi, tu les accroche à ton mur ?  :heink:

n°1097623
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2003 à 21:14:23  profilanswer

YoYo92 a écrit :

:ouch:  
Mouarf c'est pas possible, tu en fait quoi, tu les accroche à ton mur ?  :heink:  

euuuh... non ;)
la, je suis avec le SAR, j'ai l'Olitec a cote
demain, je connecterai le 510 et je le testerai bien a fond
et apres, je verrai lequel des trois je garderai, les autres je les vendrai

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1097629
YoYo92
Posté le 17-03-2003 à 21:17:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... non ;)
la, je suis avec le SAR, j'ai l'Olitec a cote
demain, je connecterai le 510 et je le testerai bien a fond
et apres, je verrai lequel des trois je garderai, les autres je les vendrai

Tu devrait faire un site spécial sur les test des modem/routeurs avec des photos et des conseils  :D

n°1097632
@poppof
Posté le 17-03-2003 à 21:17:54  profilanswer

j'ai hate de voirta comparaison face a l'olitec et au sar

n°1097638
loris07
Posté le 17-03-2003 à 21:20:09  profilanswer

merci Bulfire pour le lien,effectivement c'est pas mal !!! si tu a une recommendation a me faire sur ma config citee ci-dessous:2 x PC. XPprofr avec carte reseau 3com office connect10/100 ,connection adsl Wana 1024/128 (512/128 fin du mois) .... je voudrais pouvoir jouer(UT2003),tchatter(Messenger5),video(messenger),serveur(ftpserveur),et etre securise un minimum(firewall)  Alors tu pense que je peu realiser mes objectifs (sachant qu'il est deja commandé donc .....)enfin je suis pas trop expert en reseau alors si tu connais des astuces,je suis preneur et merci quand meme ..

n°1097654
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-03-2003 à 21:29:50  profilanswer

YoYo92 a écrit :

Tu devrait faire un site spécial sur les test des modem/routeurs avec des photos et des conseils  :D  

je ferai bien deja un thread dedie a ces trois routeurs :)
si il y a demandes :D

---------------
n°1097789
bulfire
Posté le 17-03-2003 à 23:00:22  profilanswer

pour la vidéo j'utilise netmmeting donc je peut pas vraiment t'aider, je ne fais pas de chat audio (le micro de mon casque est mort).
Par contre pour jouer UT2003 je crois que même la config de base sans aucune nat suffit du moment que tu n'héberge pas de partie (faire serveur).
Quand au serveur FTP pour éviter de te prendre la tête fais un FTP actif je t'expliquerai en temps et en heure ne t'inquiète.
Le firewall du 510 est assez efficace apparement (voir la page précédente à propos du test de sécu).

@+

n°1097862
loris07
Posté le 17-03-2003 à 23:52:03  profilanswer

Ok,merci pour tes conseils  Bulfire c'est sympa et je veux bien un thread sur le speedtouch510 comme le propose LeKeiser

YoYo92 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

n°1097999
FrCo
Posté le 18-03-2003 à 08:39:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Un thread sur le 510v4 serait sympa wé en effet :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 08:39:01  profilanswer

n°1098017
loris07
Posté le 18-03-2003 à 09:15:40  profilanswer

ça fait deja deux personnes interresses par un bon thread sur  le speedtouch 510v4 . Quand tu a le temps fait le nous stp !!!!

n°1098050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-03-2003 à 10:10:53  profilanswer

Ca y est :)
j'ai recu le routeur ce matin a 9h30 (MERCI UPS! :) ) pour une commande passee le Samedi. Excellent!! :)

Bon, l'install s'est bien passee (malgre le fait que j'avais loupe une etape, je m'etais embrouille) et me voila en train de surfer. J'ai tout de suite lance un test de securite, et rien qu'avec la configuration de base, je suis cache de partout.  
Je viens de lancer un bon refresh de TASE et aucun probleme pour surfer.

Bon, je teste un peu plus et je reviens vous dire ce que j'en pense (mais c'est deja excellent comme premiere impression :) )

---------------
n°1098055
@poppof
Posté le 18-03-2003 à 10:19:19  profilanswer

oui torture le bien qu'on sache ce qu'il a dans le ventre :D

n°1098062
magfred
Posté le 18-03-2003 à 10:28:16  profilanswer

@poppof a écrit :

oui torture le bien qu'on sache ce qu'il a dans le ventre :D  

Wouais, vas-y, cogne-le...  :fou:  

:D

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1098071
loris07
Posté le 18-03-2003 à 10:31:23  profilanswer

Bon matos donc ? Bulfire avait raison de vanter les merites de ce petit bijou qui de plus est passe a 149 Euros !!!!moi j'ai hate de le recevoir ainsi que mes deux cartes reseaux 3com..je l'ai commande dimanche soir,donc je pense le recevoir mercredi au plus tard apres je tue !!!

n°1098616
bulfire
Posté le 18-03-2003 à 19:13:10  profilanswer

enfin je dois reconnaitre au moment ou je l'est acheté j'étais en flip entre mon 510 et le DG mais des gens commençais a se plaindre du DG (déjà à l'époque) et l'upnp et un vrai CLI on fait pencher la balance pour le 510, mais la réflexion avant achat m'a bien pris 15jours je dirais.
j'ai même essayé d'acheter le DG chez LCDI mais il était en rupture de stock finalement je peut les remercier je ne regrette pas d'avoir poirauter un peu plus (même si ma ligne ADSL étais ouverte pendant ce temps).

Enfin voilà pour la petite histoire.
en gros un up déguisé pour avoir l'avis du keiser sur ce produit.

d'ailleurs vu ses expériences précédentes son avis sera très intéressant je le pense.

@+

n°1098672
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-03-2003 à 20:33:33  profilanswer

Mmmmmh...  
Je n'ai pas eu le temps de pousser les tests, car pour cela, il y a quand meme un sacre roman a lire pour maitriser le CLI. Bon, je dis ca parce que je souhaite configurer proprement le nat et le firewall, et qu'il faut imperativement passer par le CLI. Avec le SAR-110, tout se fait via des pages web, un petit clic par ci, un petit clic par la...  
Mais je pense pouvoir donner un tierce gagnant parmi mes trois routeurs :
-1er-->510v4, pour sa simplicite a mettre en route, pour sa configuration de base qui deja met tous les ports en caches, et pour sa stabilite quand on lui envoie un paquet de donnees dans le cordon : comme avec l'Olitec SX200, il ne bronche pas :)
2eme-->Olitec SX200, parce que c'est un routeur basique mais tres performant, qui est parfait pour un utilisateur qui ne veut pas avoir a se prendre la tete avec des configs pour faire marcher son reseau, et qui est egalement tres stable pour toutes les utilisations possibles.
3eme-->SAR-110. J'aime bien ce qu'a dit Bulfire :

Par contre je n'ai jamais eu un 110, mais perso le port console ou d'autre gadget me fait penser à un produit pro à la base que l'on descendu en gamme en essayant de garder le maximum de fonctionnalité tout en diminuant au maximum le cout sur le proco et la mémoire embarqué. Or si c'est dans cette optique que le 110 a été developpé sa risque de faire mal si la mémoire ou le proco sont trop juste pour géré les fonctions supplémentaires.

Ca resume peut etre parfaitement le SAR. Un produit pro, mais auquel on a du limiter la partie hardware pour ne pas le rendre trop cher. Honnetement, je pense que c'est un excellent routeur avec plein de capacite. La partie configuration du firewall est un plaisir (ca me manque...), la partie configuration du NAT egalement... C'est un routeur que je recommande a tous ceux qui veulent s'initier a la configuration de leur reseau, via du GUI, et du moment qu'ils n'attendent pas les performances d'un materiel bien plus onereux.

En tout cas, ces trois routeurs font parti de mon trio de tete, parmi tous les routeurs disponibles sur le marche, et dont j'ai pu lire les tests a defaut de les avoir eu entre mes mains.

Bon, maintenant, faut que j'imprime quelque part les manuels du 510 et que je les assimile :D
En tout cas, tres tres tres satisfait du 510 :) Bulfire avait raison :jap:

Plus a venir... :hello:

---------------
n°1098880
YoYo92
Posté le 18-03-2003 à 23:47:20  profilanswer

Citation :

Bon, maintenant, faut que j'imprime quelque part les manuels du 510 et que je les assimile    

Ils ne fournissent pas des manuels en papier ?

n°1098884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-03-2003 à 23:50:22  profilanswer

YoYo92 a écrit :

Citation :

Bon, maintenant, faut que j'imprime quelque part les manuels du 510 et que je les assimile    

Ils ne fournissent pas des manuels en papier ?

non, que les manuels en PDF. Celui du CLI fait 260 pages...  :ouch:

---------------
n°1098886
YoYo92
Posté le 18-03-2003 à 23:53:53  profilanswer

Arf effectivement c'est pas pratique, ça oblige a jongler entre les fenêtres en installant et en configurant  :(

n°1098928
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-03-2003 à 01:38:16  profilanswer

Un truc qui me manque, c'est l'horloge du SAR-110 et les logs de connexion. Savoir a quand remonte la derniere deco, ce qu'il s'est passe...

Je ne crois pas qu'il y ait ca sur le 510, Bulfire?

EDIT : en attendant un topic dedie, si tu avais quelques trucs et astuces concernant le 510, je suis preneur :)

Message édité par LeKeiser le 19-03-2003 à 02:32:21

---------------
n°1098948
YoYo92
Posté le 19-03-2003 à 07:28:43  profilanswer

n°1098978
@poppof
Posté le 19-03-2003 à 08:40:13  profilanswer

il suppot les ip dynamique le 510 :??:

n°1098985
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-03-2003 à 08:48:19  profilanswer

En effet. Le 510 ne gere pas le snmp, donc pas de logs :cry:
Dommage, c'etait tres utile...

---------------
n°1098997
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 19-03-2003 à 09:10:05  profilanswer

Je suis également trés interessé par un Topic dédié ou au moins qui developpe certains aspects du ST510 ayant moi même commandé la bestiole (en attente de livraison).

Pour la petite histoire j'avais commandé le 510v4 1port la semaine dernière sur  DSLvalley et en lisant ce topic je me suis donc apercu de la grosse baisse de prix intervenue en fin de semaine dernière.  
Donc après avoir contacté le service vente pour leur faire remarquer cela et ils m'ont immédiatement proposé de rembourser la différence  :love: (ils n'étaient pas obligés de le faire selon leurs CGV), avec même des excuses de leur part.  
Mais comme nombre d'entre vous l'ont dit le modèle 4 ports a fortement baissé également donc j'ai préféré changer en renvoyant le 1er (que je n'avais pas encore recu compte-tenu du Week-End) ce que j'ai pu faire hier sans aucun frais puisque je n'avais même pas ouvert le colis.

Résultat je vais perdre du temps (je pense pouvoir survivre a cà  :lol: ) mais je vais avoir un 510 4ports + filtre pour moins cher que je n'avais acheté le 1port avec meme un remboursement de 20?. Moi je dis que des commerçants comme cela il en faudrait beaucoup plus  :jap:  

Dans l'attente d'un topic détaillé sur les config NAT et du Firewall, merci par avance a LeKeiser et tous les autres participants ca va bien m'aider je sens :D

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°1099026
loris07
Posté le 19-03-2003 à 09:59:04  profilanswer

normalement c'est aujourd'hui que je reçois le 510 (enfin vu les greves ????)etsi j'avais su j'aurais stipule la livraison par UPS car il me livre par collissimo (la poste-..aie.aie!!),mais c'est vrai que depuis que le wifi est sorti les prix vont chuter ! tant mieux ...

n°1099046
FrCo
Posté le 19-03-2003 à 10:24:35  profilanswer

vivement la creation du topic unique concernant ce 510 v4.
Quant au CLI va aussi falloir que je m'y mette.

n°1099284
magfred
Posté le 19-03-2003 à 14:31:51  profilanswer

:kaola: maintenant que je m'étais fixé sur le SAR (110 ou 705) suite aux posts de LeKeiser, v'là maintenant que je penche vers le Speedtouch 510 (depuis la baisse de prix).

(en fait je suis passé par l'achat (virtuel) de plusieurs modems-routeur :
D-Link DSL-504 -> NetGear DG814 -> Solwise SAR 110/705 -> Speedtouch 510  [:magfred])

Bref, maintenant me conseillez-vous l'achat :

d'un SpeedTouch 510v4 1 port Ethernet (119 ? + 11 ? FdP) + switch NetGear DES 1005D (42 ? FdPin) = total 172 ? FdPin

ou

d'un SpeedTouch 510v4 4 ports Ethernet = 160 ? FdPin

:??:

Message édité par magfred le 19-03-2003 à 14:33:35

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1099307
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-03-2003 à 14:49:06  profilanswer

magfred  : perso, j'ai opte pour le 510v4 1 port, auquel j'ajouterai plus tard le switch que je choisirai (peut etre celui de Mikala). Je prefere cette solution, comme ca, en cas de panne, tout le reseau n'est pas bloque. De plus, pour l'instant, j'ai deja un hub 3Com qui me sert bien, donc pas besoin d'avoir plus :)
Enfin, c'est mon choix :D

---------------
n°1099476
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-03-2003 à 17:08:46  profilanswer

je m'ajouterai juste à la liste des utilisateur de SX200 content  [:yuck]  

et sinon j'ai vu sur le site Olitec k'ils l'ont decline en plusieurs version:

SX500 -> avec switch 4 ports

SW200 -> avec WiFi

SW500 -> avec Switch + WiFi

par contre j'ai deja reussi à le faire plantouiller 1 ou 2 fois  [:yaissev] .. apparemeent y'a certaines choses k'il n'aime pas trop  :sol:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1099515
magfred
Posté le 19-03-2003 à 17:39:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

magfred  : perso, j'ai opte pour le 510v4 1 port, auquel j'ajouterai plus tard le switch que je choisirai (peut etre celui de Mikala). Je prefere cette solution, comme ca, en cas de panne, tout le reseau n'est pas bloque. De plus, pour l'instant, j'ai deja un hub 3Com qui me sert bien, donc pas besoin d'avoir plus :)
Enfin, c'est mon choix :D

Je pense que je vais faire ça...  :jap:

---------------
n°1099698
bulfire
Posté le 19-03-2003 à 19:59:32  profilanswer

oui le keiser (d'ailleurs précedemment sur ton 110 je lui avais reconnu cette avantage) le 510 ne gére pas de fichier log et comme tu a eu la réponse sur forpage.com le seul vrai moyen est d'utilisé putty.

le 510 gère bien évidement les ip dynamiques mais aussi les ip fixes sans problème (je suis passé de l'un à l'autre sans rien changer à la config du routeur) mais ça c'est normal tout les routeurs équivalents le font sans problèmes.

@+

n°1099707
bulfire
Posté le 19-03-2003 à 20:06:39  profilanswer

quand aux trucs et astuces sur ce routeur, bah là je suis un peu court.
Est ce que Comment désactivé l'upnp grâce au profil (ou l'ini pour ceux qui ne comprennent pas)?
connaitre l'atténuation de sa ligne ADSL et la marge dont on dispose?
Pourquoi ne faut t'il surtout pas posté ses fichiers ini en intégrale sur un forum?
Comment augmenté la durée d'une connection telnet au routeur?
et d'autre truc du genre peuvent être intéressant je ne sais pas à vous de me répondre.

@+

n°1099741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-03-2003 à 20:33:14  profilanswer

Bulfire, tous ces trucs la sont les bienvenus, tant qu'un thread dedie n'existe pas encore (d'ailleurs, si tu veux t'en occuper egalement... :D )

J'ai voulu faire imprimer la doc du CLI (260p) dans un Office Depot a cote de chez moi, ?38 ils m'ont demande :ouch: :ouch:

j'irai voir du cote de St Michel si je trouve pas moins cher. Il faut au moins ca, pour pouvoir etre tranquille...

---------------
n°1099777
bulfire
Posté le 19-03-2003 à 20:55:00  profilanswer

par contre il faudra attendre ce week end pour que j'ai le temps de faire un truc propre.

quand au CLI je ne suis pas sur de l'intérêt de tout imprimer.
Tout au plus imprime les partis concernant la nat et le firewall et tu aura déjà matière à réflexion.
d'ailleurs lis un peu de la doc pour te rendre compte que une fois que tu connais la commande la recherche dans le pdf est tout aussi aisé que dans une doc papier.

@+

n°1099838
renevila
Posté le 19-03-2003 à 21:47:29  profilanswer

bonjour tout le monde,

je vois que le keiser vient au st 510 v4, que j'ai dû installer pour répondre à l'incompatibilté du smc 7401 bra avec on fai 9online dégroupé (le keiser: il marche toujours pour moi... avec c'est vrai des chutes à 512 de temps en temps...).

donc, voilà, je vous pose mon pb (j'ai l'impression que je vais avoir enfin une réponse détaillée):

sur mon réseau, il y a une camera dlink dcs 1000 w. son serveur web est sur le port 80. j'ai ouvert ce port sur le routeur alcatel st 510 v4 et l'ai naté sur l'ip interne de la caméra: prot. tcp, port interne et externe 80, ip interne: celle de la caméra (10.0.0.x), ip externe: 0.0.0.0.

lorsque je veux accéder au site dyndns que j'ai créé et qui correspond à l'ip générale du routeur, cela reste en l'air. je suppose que cela vient du firewall intégré au st.

comment le configurer pour voir cette  :fou: de caméra?

merci.

n°1099878
loris07
Posté le 19-03-2003 à 22:15:36  profilanswer

Bulfire si je te suis bien,tu va nous faire un "petit" tuto en regle pour ce week-end ! cool, enfin pour vous, car moi la poste m'a oublie aujourd'hui ....

n°1099883
@poppof
Posté le 19-03-2003 à 22:17:27  profilanswer

je crois que je vais me laisse tente par le 510 v4 car le zyxel 650h est bcp trop cher :(

n°1099904
YoYo92
Posté le 19-03-2003 à 22:28:30  profilanswer

Moi j'ai été livré aujourd'hui  :p

n°1099910
@poppof
Posté le 19-03-2003 à 22:29:43  profilanswer

YoYo92 a écrit :

Moi j'ai été livré aujourd'hui  :p  

alors quen pense tu?

n°1099927
bulfire
Posté le 19-03-2003 à 22:40:35  profilanswer

pour le tuto je vais essayer même si pour moi le 510 est vraiment simple d'accés. J'essayerais de m'inspirer de truc déjà sur le forum.

renevila =>quand à la webcam dlink je ne connais pas du tout ce produit je suis en train de me mater la doc.
Bon apparement d'après ce qu etu nous décris tu a bien configuré ta caméra. le problème vient du routeur ou de la connection. Mais une petite idée me tracasse dans ta question quand tu dis

Citation :

lorsque je veux accéder au site dyndns que j'ai créé et qui correspond à l'ip générale du routeur, cela reste en l'air. je suppose que cela vient du firewall intégré au st.

comment le configurer pour voir cette  :fou: de caméra?

explique le moyen que tu utilise pour accéder à ta caméra par internet??

D'après moi tu utilise ta connexion tout simplement (celle qui héberge ta caméra) or avec ces routeurs (orientés utilisation familiale quand même) tu ne peut pas accéder à une adresse ip de ton lan en t'adressant à internet (voir www.forpage.com ) pour le terme exact. En gros le routeur résoud ton dyndns mais tombe sur son adresse ip du coup il s'arrete sans savoir quoi faire.

Pour tester avec ta connexion un moyen simple est d'utiliser un proxy anonyme qui fera croire à ton routeur que c'est quelqu'un de l'extérieur qui fais la demande (du coup celà marchera).
voici le lien d'une page listant tous les proxys anonymes :
http://webveil.com/matrix.html

Sinon il faut se connecter à l'aide d'une connection extérieur à la tienne (demande à un ami ou déplace toi).

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage Inside]_Choix de Routeurprobleme de connexion ou de modem
Modem qui ne capte pas la tonamitéRouteur Billion
Modem numeris interne erreur de connection 650 ?[RESOLU] Modem RRAS & Sagem Fast 800 USB
US Robotics SureConnect ADSL Routeur ????MODEM BEWAN ADSL PCI + GAMECUBE & PSO
débrider le modem alcatel ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : [modem/routeur] Solwise(SAR110) | Olitec(SX200) | Alcatel(510v4)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR