Je suis devant un dilemme, please aidez moi :
Voici mes configs :
Poste 1 :
Duron 1000
512Mo de ram
40Go
carte rezo 10/100
Windows 2000 Pro SP3
Poste 2 :
T-Bird 850
512Mo de ram
40Go
carte rezo 10/100
Windows 2000 Pro SP3
Poste 3: (encore en pièces mais a venir bientot)
PII 450
512Mo de ram
13Go
carte rezo 10/100
Windows 2000 Pro SP3
Poste routeur: (si il sert a ca)
PII 233 maxi
HDD PETIT
au moins 128Mo de ram (suivant ce qui traine comme barrettes chez moi)
carte réseau 10
Mandarke 9.0
Je dois en fait faire un choix entre:
-acheter un routeur mais j'ai pas beaucoup de sous
-récupérer le vieux poste d'un pote (style PII 233)et acheter un switch a mettre derrière
Je ne suis pas un expert en reseau alors je recherche le plus facile a mettre en oeuvre, une sécurité correcte et dans un troisième temps le cout.
Ce routeur me servirait à :
-jouer en ligne a counter et autre jeux online (postes 1&2)
-faire tourner un ftp perso très peu encombré car familial) --> (poste 3 ou poste routeur ca reste a déterminer)
-surf (tous postes meme routeur)
-telechargement de m-à-j et autres musiques (tous postes)
-counterstrike en reseau local (poste 3 en serveur counter et les 1&2 en clients)
-et évidemment partage de fichiers entre tous les postes
La sécurité n'est pas une paranoia, je veux juste masquer mes ports et faire les autres trucs dont je ne sais pas parler pour eviter les attaques (je comptes utiliser la fonction firewall de mandrake 9.0)
Je sais que je pourrais prendre un routeur a pas cher mais je ne sais pas ce qu'il valent car je ne connais pas ce genre de matos du tout...
Le DG814 est un must mais il est 3 fois plus élevé que mon budget et n'est pas compatible avec les offres dégroupées de FREE (apparement il faudrait absolument un modem usb chez eux...)
Nota: Je possède la raie verte ET le speedtouch ETHERNET et utiliser l'un ou l'autre ne me pose guère de problème .
Plz mettez le maximum de détails dans vos arguments et surtout vulgarisez vos explications (c à d expliquer comme a un gogol) pasque moi je serai perdu sinon:-)
Et mettez une référence si vous consiellez un matériel
Mes priorités :
1) Vitesse de transfert entre PC dans le LAN(donc pas du matos de merde)
2) Facilité de mise en oeuvre
2bis) sécurité
4) Cout (environ 100? maxi)
MERCIIIIIIII !!!
Message édité par Kejeren le 10-03-2003 à 21:08:38