Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

2 serveurs dédié pour un seul domaine : comment ca se passe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2266611
coucouc
Posté le 23-12-2005 à 05:57:50  profilanswer

Bonjour,

Je me demandais comment ca se passe quand il y a 2 serveurs dédiés pour un seul nom de domaine , comment ils font pour separer les visiteurs sur les 2 serveurs ? Ils ont un truc pour les faire bosser en paralele ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 05:57:50  profilanswer

n°2266658
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2005 à 09:17:42  profilanswer

Comprends pas la question...qu'appelles-tu "serveurs dédiés" ? dédiés à quoi ? les contrôleurs de domaine ?

n°2266665
Le Veilleu​r
Posté le 23-12-2005 à 09:26:35  profilanswer

il a un site internet monsite.com et pour celui si, il possède deux serveurs web, sur lesqueles se trouve le meme site, avec la meme bd et etc.

Il veut savoir comment faire le lien entre monsite.com et les deux ip de ses serveurs. et surtout comment répartir la charge entre les serveurs a partir de monsite.com

Enfin, je pense que c'est ce qu'il souhaite.

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2266668
NewbPigier
C\\\'est bon....quand ca marche
Posté le 23-12-2005 à 09:30:19  profilanswer

Salut !
Alors je pense que si tu es sur cette partie du forum, cela signifie que tu utilise un OS Windows !!
Alors tout simplement, sous microsoft il y a un outil de répartition de charge réseau qui se nomme NLB (Network Load Balancing).
Regarde si tu peux trouver de la doc pour ce truc sinon j'en ai un paquet sous la main...Bon courage

n°2266679
c2c
Posté le 23-12-2005 à 09:38:55  profilanswer

ouais enfin on est dans hebergement et reseau hein ... bon comme l'a dit le monsieur c'est du load balancing et ya des jolies boiboite cisco qui gere ca pour de vrai de maniere hardware, car le but est de donné un possibilité de monté en charge et surtout une tolerance de panne, donc il vaut mieux eviter de rajouter un systeme de plus pour faire ca.

n°2266763
wullon
Posté le 23-12-2005 à 10:59:49  profilanswer

Je pense que c'est aussi possible de le faire par un round-robin DNS (qui nécessite moins de moyen ^^).

---------------
@wullon
n°2267612
c2c
Posté le 24-12-2005 à 02:16:33  profilanswer

le round robin ne fait pas de repartition de charge hein.

n°2268040
wullon
Posté le 24-12-2005 à 15:16:29  profilanswer

Ba on ne parlait pas de répartition de charge au début non ?

Avec un RR, ça "sépare" grossièrement (aléatoirement :x) les visiteurs sur deux serveurs non ?

---------------
@wullon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
help ! mon reseau ne fonctionne que dans un seul sens...mot de passe sur une page web???
Tentative d'arnaque au nom de domaine ?PB ajout nouveau contrôleur de domaine
PC qui redemarre tout seul HELPlien hypertexte avec login et mot de passe
Domaine - IPspb de proxy : yahoo passe mais pas msn :(
rejoindre un domaineA la recherche d'ESMPro pour les serveurs Nec Express5800
Plus de sujets relatifs à : 2 serveurs dédié pour un seul domaine : comment ca se passe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR