|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 serveurs DHCP |
Publicité | Posté le 13-09-2004 à 15:42:05 |
ccp6128 Syntax error | Non ce n'est pas possible. Tes stations récupéreront une ip du serveur DHCP qui répond le plus vite. |
com21 Modérateurreal men don't click | Par contre il est possible de dire au serveur dhcp de donner des adresses ip qu'aux machines dont l'adresse mac est connu.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
babaorum | sur de chez sur, j'avais entendu parlé d'un agent de relais passant par un routeur qui permettait d'attribué des 'priorités'....
|
ccp6128 Syntax error | ben com21 l'a dit vu le fonctionnement d'un serveur dhcp le seul paramétrage possible serait au niveau du serveur dhcp par rapport aux adresses mac des machines clientes. |
babaorum |
|
com21 Modérateurreal men don't click | oui --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click | je mettrais le filtrage plutot sur le 2003
Publicité | Posté le 13-09-2004 à 16:50:13 |
babaorum | Ok merci de ton aide |
shiryuu |
|
shiryuu |
Message édité par shiryuu le 14-09-2004 à 11:31:01 |
com21 Modérateurreal men don't click |
com21 Modérateurreal men don't click | Sinon rien n'empeche d'utiliser 1 serveur dhcp (dans un premier temps) et de faire 2 plages distinctes.
knives |
comment tu fais ca, authentification par adresse mac? je ne vois pas du tout. tu configure ca avec la MMC DHCP ou un autre service genre RRAS? |
com21 Modérateurreal men don't click | bah sur les serveurs dhcp il est possible de dire
com21 Modérateurreal men don't click | dans mon dernier message j'ai bien précisé de ne monter qu'1 serveur dhcp à la fois.
knives | Ah oui pardon.
|
babaorum |
|
trollusc@ius | en utilisant deux VLANs |
kill9 Il a été tué vivant. | tu peux exclure le relais DHCP si ton routeur est compatible avec la RFC1542.
|
Publicité | Posté le |