Salut!
Je sais que le sujet FTP + routeur + firewall a déjà été abordé, mais j'ai du mal à trouver mes réponses.
Voilà le problème :
Mon réseau local est composé de deux ordinateurs (en 192.168.1.x) reliés à un routeur/firewall (si on peut appeler ça comme ça), la LiveBox Inventel!
Sur l'un d'eux je voudrais monter un serveur FTP, j'ai donc installé et configuré TYPSoft FTP Server, créé les utilisateurs, créé un compte sur no-ip pour le DNS dynamique, etc... jusque là tout baigne.
Maintenant dites-moi où je me trompe :
- j'ai désactivé le pare-feu de windows XP
- j'ai redirigé les ports 20 et 21 vers mon serveur FTP (192.168.1.10), bien que je me demande si pour le port 20 ce soit vraiment utile
- j'ai autorisé les connexions sortantes sur les ports TCP 20 et 21 dans le firewall de la LiveBox
Résultat :
De l'extérieur, les utilisateurs n'arrivent pas à accéder au serveur FTP bien que de chez moi celà me marque qu'ils sont bel et bien connectés. Par contre si je mets la sécurité du firewall au niveau minimal (ce que je ne veux pas), il n'y a plus aucun problème.
Please, aidez-moi à regler cette #!?*£ de LiveBox si c'est bien de là que vient le problème, merci ;-)