Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Serveur FTP avec une LiveBox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1965286
kewl4ever
Posté le 18-03-2005 à 12:54:01  profilanswer

Salut!
Je sais que le sujet FTP + routeur + firewall a déjà été abordé, mais j'ai du mal à trouver mes réponses.

Voilà le problème :
Mon réseau local est composé de deux ordinateurs (en 192.168.1.x) reliés à un routeur/firewall (si on peut appeler ça comme ça), la LiveBox Inventel!
Sur l'un d'eux je voudrais monter un serveur FTP, j'ai donc installé et configuré TYPSoft FTP Server, créé les utilisateurs, créé un compte sur no-ip pour le DNS dynamique, etc... jusque là tout baigne.

Maintenant dites-moi où je me trompe :
- j'ai désactivé le pare-feu de windows XP
- j'ai redirigé les ports 20 et 21 vers mon serveur FTP (192.168.1.10), bien que je me demande si pour le port 20 ce soit vraiment utile
- j'ai autorisé les connexions sortantes sur les ports TCP 20 et 21 dans le firewall de la LiveBox

Résultat :
De l'extérieur, les utilisateurs n'arrivent pas à accéder au serveur FTP bien que de chez moi celà me marque qu'ils sont bel et bien connectés. Par contre si je mets la sécurité du firewall au niveau minimal (ce que je ne veux pas), il n'y a plus aucun problème.

Please, aidez-moi à regler cette #!?*£ de LiveBox si c'est bien de là que vient le problème, merci ;-)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 12:54:01  profilanswer

n°1965301
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 13:07:40  answer

Va ici : http://livebox.forumactif.com/ Il y a des nombreux tutoriaux...

n°1965939
kewl4ever
Posté le 18-03-2005 à 22:50:56  profilanswer

Merci pour le lien mais tout ce que j'y ai trouvé c'est des tutoriaux du style "Pour faire un serveur FTP, il suffit de rediriger les ports et de paramétrer le firewall". Donc en gros il suffit d'y arriver pour que ça marche...

En fait ce n'est pas tant le paramétrage de la LiveBox qui pose problème mais la compréhension du protocole FTP en lui-même. J'ai appris qu'il existait un mode passif et un mode actif. Bien que j'ai à peu près compris la nuance entre les deux, je voudrais savoir quelle serait la meilleure configuration possible pour que tout le monde puisse accéder à mon FTP (actif, passif ou les deux) et comment faire celà concrètement. Re-merci d'avance!

n°1965968
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 23:04:31  answer

kewl4ever a écrit :

Merci pour le lien mais tout ce que j'y ai trouvé c'est des tutoriaux du style "Pour faire un serveur FTP, il suffit de rediriger les ports et de paramétrer le firewall". Donc en gros il suffit d'y arriver pour que ça marche...

En fait ce n'est pas tant le paramétrage de la LiveBox qui pose problème mais la compréhension du protocole FTP en lui-même. J'ai appris qu'il existait un mode passif et un mode actif. Bien que j'ai à peu près compris la nuance entre les deux, je voudrais savoir quelle serait la meilleure configuration possible pour que tout le monde puisse accéder à mon FTP (actif, passif ou les deux) et comment faire celà concrètement. Re-merci d'avance!

Bein il te faut un logiciel serveur ftp genre : http://www.clubic.com/telecharger- [...] erver.html

n°1966008
kewl4ever
Posté le 18-03-2005 à 23:25:24  profilanswer

Merci lol c celui que j'ai, mais je crois que je vais en essayer d'autres car celui-ci me semble un peu rudimentaire.

n°1967971
kewl4ever
Posté le 21-03-2005 à 00:17:18  profilanswer

Bon au fait c'est bon, j'ai résolu mon problème. Il suffisait de configurer le FTP en mode passif. C'est à dire (si ça peut aider quelqu'un) de configurer une plage de ports à utiliser par le client FTP pour se connecter chez moi, et de rediriger cette même plage vers l'ordinateur de mon réseau local avec l'option routeur de la LiveBox! Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un serveur FTP qui tienne la route ;-)

n°2220100
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-11-2005 à 13:23:08  profilanswer

kewl4ever a écrit :

Bon au fait c'est bon, j'ai résolu mon problème. Il suffisait de configurer le FTP en mode passif. C'est à dire (si ça peut aider quelqu'un) de configurer une plage de ports à utiliser par le client FTP pour se connecter chez moi, et de rediriger cette même plage vers l'ordinateur de mon réseau local avec l'option routeur de la LiveBox! Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un serveur FTP qui tienne la route ;-)

c'est a dire ?
ou trouve ton le mode passif ?
dans la config de la livebox ?
Merci

n°2220101
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-11-2005 à 13:25:16  profilanswer

n°2371554
drkarma
Old boy
Posté le 31-03-2006 à 19:31:36  profilanswer

merci pour ce topic
comme l'auteur j'ai des problemes pour faire marcher un serveur FTP avec une Livebox chez moi. je vais tester avec les renseignements fournis ici.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Déploiement Serveur WUSServeur teamspeak avec livebox
[Help] intreface en PHP sur mon FTPPb IP Wan/Lan _ Redirection de services (serveur web)
[ Livebox ] Appels gratuits malgré Telephone sur prise murale !!!Probleme louche ac serveur cs
ISA serveur, filtrage de protocoleslivebox
2 serveur(2003) pour 10employés 
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP avec une LiveBox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR