Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur FTP et routeur me compliquant la vie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur FTP et routeur me compliquant la vie...

n°907386
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 21-10-2002 à 21:11:18  profilanswer
 

Bonjour à tous..
J'ai un souci, france telecom ayant enfin décidé de diffuser l'ADSL jusqu'à moi :love: , je découvre les joies du "haut" débit..  :pt1cable:  
Mais, alors que quelques amis ont leur serveur FTP propre :na: , le mien ne veut pas se rendre accessible depuis internet.. :cry:  
Je peux y accéder en local (adresse 127.0.0.1) :( , mais depuis mon redirecteur sur no-ip.com, impossible de faire quoi que ce sois. :fou:  
C'est donc mon routeur qui pose problème :gun: , mais je ne sais quoi faire pour rendre l'accès disponible depuis le net.. :heink:  quels genres de paramêtres doivent être spécifiés ??
 
Merci de votre aide...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 21:11:18  profilanswer
 

n°907405
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-10-2002 à 21:24:13  profilanswer
 

c'est normal, tu établie une règle NAT sur ton routeur, c'est à dire que tu redirige le port TCP de ton serveur FTP (en général le 21 par convention) sur l'adresse IP de ta machine qui héberge le serveur FTP.
c'est très simple à faire.

n°907422
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 21-10-2002 à 21:33:58  profilanswer
 

ok, donc, je redirige juste le port 21 sur mon adresse IP de ma machine qui abrite le FTP... :sarcastic:  
je m'en vais essayer de suite..
merci  :jap:  
 
PS: je peux spécifier une adresse DMZ, ça sert à quoi grosso-modo ?

n°907445
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-10-2002 à 21:46:48  profilanswer
 

zone démilitarisé, sur les très grands LAN, tu as une DMZ entre internet et le réseau local.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur FTP et routeur me compliquant la vie...

 

Sujets relatifs
Erreur DHCP win2000 serveursoft pour faire un backup sur un serveur en raid 5
Modem ADSL routeur ET SWITCHcreation d un serveur de jeux
ftp serveur et flash fxprouteur D-Link - DI-604
Configure une connexion par un routeur adsl modem integreServeur distant: c possible ce que je veux faire?
Cherche Serveur DHCP pour windows et gratuitKel code bar choisir pour que STH ether soit simple à trans en routeur
Plus de sujets relatifs à : serveur FTP et routeur me compliquant la vie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR