cverlet a écrit :
Merki pour tes conseils. J'ai regardé les sites et ce n'est pas très pratique. Effectivement Oodrive correspond à ce que je recherche mais c'est cher. Maintenant un disque dur externe pourquoi pas mais cela coûte assez cher (plus de 60 € et je ne sais pas quoi acheter USB2 ou firewire ou les deux. As-tu un avis sur la question ?
Merci encore
|
Pour ce qui est des disques externes. En USB2 ou firewire, j'ai les 2 et honnetement les deux vont bien.
J'ai tendance à utiliser l'USB2 car j'ai seulement 2 firewires dont 1 pour le camesope, alors que j'ai un paquet d' USB2 (1 multi port x7) plus 4 ports soit 11 ports.
Pour le disque externe, j'en ai plusieurs dont 3 éclatés qui me servent de boitier pour inserer 1 disque ou un autre. (En effet, les boitiers externes sont des interface USB <=> IDE comme les disques internes. Donc j'ai acheté des disques internes qui me reviennent moins cher et je change dans les boitiers USB en fonction de ce que je veux. C'est manip pour les sauvegardes quand je peux et du fait que les montages vidéo du camescope prennent énormement de place disque et je garde tout)
Message édité par firstorangutan le 17-10-2005 à 01:25:17