Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

modem routeur cherche avis et experience (choix inside)

n°1064119
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2003 à 21:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

@poppof a écrit :

le smc je viens de voir qu'il a pas de modem ou j'ai reve :??:  
quand au prix le zyxel et le smc sont a peu pres au meme prix mais ce dernier a 7 ports et un port imprimante


 
tu parles de quel modele pour les deux?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 21:36:51  profilanswer
 

n°1064608
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 11:42:26  profilanswer
 

smc 7008 et zyxel 650h

n°1064614
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 11:50:41  profilanswer
 

le SMC n'est qu'un routeur si je ne m'abuse  
par contre, le Zyxel a l'air pas mal, mais le prix n'est pas le meme  ?284 chez materiel.net  :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1064625
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 11:54:42  profilanswer
 

c donc bien ce que je pensezoui le prix fais un peu mal ..
d'un autre cote je veux un routeur fiable que je puissee garder longtemps c un investissement quand meme mais comme c mon premier je suis un peu perdu avec ttes les options que presentent les differents fabriquants :pt1cable:

n°1064695
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 12:40:25  profilanswer
 

y a aussi le netgear mais bcp sur ce forum rencontre des prob avec donc je ne suis pas tres chaud pourtant sur le papier il avais l'air terrible

n°1064702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 12:51:54  profilanswer
 

@poppof a écrit :

y a aussi le netgear mais bcp sur ce forum rencontre des prob avec donc je ne suis pas tres chaud pourtant sur le papier il avais l'air terrible


 
vi, a oublier direct, le netgear 814...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1064719
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 13:05:40  profilanswer
 

@poppof a écrit :

c donc bien ce que je pensezoui le prix fais un peu mal ..
d'un autre cote je veux un routeur fiable que je puissee garder longtemps c un investissement quand meme mais comme c mon premier je suis un peu perdu avec ttes les options que presentent les differents fabriquants :pt1cable:  


 
chuis en train de lire la doc du ZyXel. Pas mal, mais bonjour la config en CLI... Rien que pour creer un filtre, c'est pas la joie :(
 
je trouve pas, mais il est compatible UPnP??
 
EDIT : non, il me semble qu'il ne le soit pas.
Perso, je prendrai pas ce routeur, non pas parce qu'il n'est pas bon (au contraire meme selon moi) mais parce qu'il offre la meme chose que le SAR-110 ou 705/715 pour plus cher et avec une configuration plus ardue car non web...  


Message édité par LeKeiser le 18-02-2003 à 13:08:54

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065155
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 17:23:59  profilanswer
 

ok toujours content de sar?
au faites les firewall integrer au routeur ca suffis pour la secu ou il faut quand meme rajouter un en soft?
je vais essaye de trouver un test du sar en francais

n°1065231
Requin
Posté le 18-02-2003 à 18:04:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
chuis en train de lire la doc du ZyXel. Pas mal, mais bonjour la config en CLI... Rien que pour creer un filtre, c'est pas la joie :(
 
je trouve pas, mais il est compatible UPnP??
 
EDIT : non, il me semble qu'il ne le soit pas.
Perso, je prendrai pas ce routeur, non pas parce qu'il n'est pas bon (au contraire meme selon moi) mais parce qu'il offre la meme chose que le SAR-110 ou 705/715 pour plus cher et avec une configuration plus ardue car non web...  
 


 
Le Zyxel 650h propose d'être configuré soit via Telnet avec des menus qui sont vraiment bien foutus (surotut si tu as déjà du taper des commandes à la mord moi le noeud sur du matos CISCO). Soit avec une interface Web elle aussi très bien foutue.
 
Tu as d'ailleurs un "assistant" qui va te demander les infos minimale pour configurer ta connexion ADSL ce qui permet d'avoir accès au net facilement.
 
Le plus compliqué sur les Zyxel c'est la configuration des filtres qui demande quelques essais, mais ensuite est bien plus efficace que sur bon nombre de routeur ou l'interface Web est souvent le seul moyen de créer des filtres (ca prend du temps de le faire avec une interface Web).
 
Pour le prix je suis totalement d'accord, qu'ils sont chers ; mais tu as une qualité de fabrication et de finition qui est excellente, tant au niveau du matériel que des logiciels.


Message édité par Requin le 18-02-2003 à 18:05:48
n°1065235
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 18:08:27  profilanswer
 

@poppof a écrit :

ok toujours content de sar?
au faites les firewall integrer au routeur ca suffis pour la secu ou il faut quand meme rajouter un en soft?
je vais essaye de trouver un test du sar en francais


 
toujours tres content de ce modem/routeur :)
je n'ai pas encore assez joue avec, y a tellement de choses possibles dessus, j'ai le temps :)
 
le firewall du routeur suffit, tu n'as pas besoin d'installer un firewall soft en plus. Franchement, tu peux faire des confs tres pointues :)
tiens, un truc par exemple : tu peux creer des regles de filtrages qui se declenchent entre telle et telle heure! C'est dire les possibilites  :pt1cable:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 18:08:27  profilanswer
 

n°1065244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 18:14:43  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
Le Zyxel 650h propose d'être configuré soit via Telnet avec des menus qui sont vraiment bien foutus (surotut si tu as déjà du taper des commandes à la mord moi le noeud sur du matos CISCO). Soit avec une interface Web elle aussi très bien foutue.
 
Tu as d'ailleurs un "assistant" qui va te demander les infos minimale pour configurer ta connexion ADSL ce qui permet d'avoir accès au net facilement.
 
Le plus compliqué sur les Zyxel c'est la configuration des filtres qui demande quelques essais, mais ensuite est bien plus efficace que sur bon nombre de routeur ou l'interface Web est souvent le seul moyen de créer des filtres (ca prend du temps de le faire avec une interface Web).
 
Pour le prix je suis totalement d'accord, qu'ils sont chers ; mais tu as une qualité de fabrication et de finition qui est excellente, tant au niveau du matériel que des logiciels.


 
la configuration des filtres est tres bien faite sur le SAR, et tres puissante egalement. L'avantage, c'est que tu peux les configurer via la CLI (je n'en ai pas eu besoin remarque) ou par une page web. Tu as vu le nombre de parametres sur la copie d'ecran postee plus haut? Il y a grosso modo les memes parametres que sur le ZyXel, meme plus me semble-t-il (gestion des horaires...)
Quant a la quick configuration, elle existe bien entendue sur le SAR.  
 
Je ne cherche pas a descendre le ZyXel, loin de la, mais plutot a "monter" le SAR qui, pour le prix (?150 environ], propose des fonctionnalite que l'on retrouve sur des routeurs bcp plus chers. Depuis que je l'ai, je n'ai pas ete decu.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065253
Requin
Posté le 18-02-2003 à 18:21:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
(...)
Je ne cherche pas a descendre le ZyXel, loin de la, mais plutot a "monter" le SAR qui, pour le prix (?150 environ], propose des fonctionnalite que l'on retrouve sur des routeurs bcp plus chers. Depuis que je l'ai, je n'ai pas ete decu.  


 
C'était juste une précision, quand je disais via l'interface Web je ne pensais pas du tout au SAR, mais plus particulièrement au firewall d'un autre fabricant où je trouve la gestion merdique, je te concède tout à fait que le routeur SMC me semble très bien et a sûrement un des meilleurs rapport fonctionnalités / prix du marché.

n°1065259
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 18:32:59  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
C'était juste une précision, quand je disais via l'interface Web je ne pensais pas du tout au SAR, mais plus particulièrement au firewall d'un autre fabricant où je trouve la gestion merdique, je te concède tout à fait que le routeur SMC me semble très bien et a sûrement un des meilleurs rapport fonctionnalités / prix du marché.


tu veux parler du sar ou bien du smc?
est ce qu'ils gerent le dns dynamique?

n°1065260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 18:34:17  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
C'était juste une précision, quand je disais via l'interface Web je ne pensais pas du tout au SAR, mais plus particulièrement au firewall d'un autre fabricant où je trouve la gestion merdique, je te concède tout à fait que le routeur SAR me semble très bien et a sûrement un des meilleurs rapport fonctionnalités / prix du marché.


 
:jap:
 
en tout cas, en lisant la doc du ZyXel, il est clair que le CLI a l'air d'etre bcp plus agreable que sur d'autres modems, ou il faut se taper la doc de 150 pages pour creer une regle  ;)
 
au final, on se retrouve en tout cas avec 2 routeurs en tete : le ZyXel et le SAR-110 :)
Je mettrai en troisieme position l'Olitec SX200, qui meme si il n'offre pas toutes les fonctionnalites des deux autres, peut se targuer d'etre un routeur beton :sol:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065263
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 18:36:59  profilanswer
 

@poppof a écrit :


tu veux parler du sar ou bien du smc?
est ce qu'ils gerent le dns dynamique?


 
du SAR je suis sur :D
 
le SAR permet d'envoyer en dhcp les dns de ton FAI, si c'est bien l'objet de ta question


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065269
Requin
Posté le 18-02-2003 à 18:39:30  profilanswer
 

@poppof a écrit :


tu veux parler du sar ou bien du smc?
est ce qu'ils gerent le dns dynamique?


 
J'ai confondu le Solwise avec qqch de manufacturé par SMC  :pfff: En fait je ne connais pas du tout le matos Solwise, donc pas d'avis dessus. Je peux juste te dire que le prix de leur matos est vraiment très attractif.
 
Le Zyxel 650H oui sans problème pour l'IP dynamique.

n°1065274
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 18:42:57  profilanswer
 

Requin : regarde ce test sur ce site :)
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_110.asp
 
(je radote? :D )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065306
bulfire
Posté le 18-02-2003 à 19:11:18  profilanswer
 

Bon je relance le 510v4 dans la course
lui aussi est doté d'une interface en telnet avec une doc bien épaisse pour gérer le CLI. regarde à cette adresse si tu veut voir la doc http://speedtouch.fr/support_fr.htm
 
perso j'ai la version 4ports et sa stabilité est à tout épreuve
rien à redire.
le support de l'upnp permet de commencer à titiller le fonctionnement du firewall.
puis après tu passe à l'interface web et ensuite au telnet ou tu dispose de bcp plus de paramètres (par contre il n'y a pas de plage horaire (mais est ce vraiment utile???))
de plus sur ce routeur modem j'ai trouvé un excellent forum qui réponds à pas mal de question si tu veut MP je te donnerais l'adresse.

n°1065311
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 19:20:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Requin : regarde ce test sur ce site :)
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_110.asp
 
(je radote? :D )


t'aurais pas plutot un test mais en francais car moi l'anglais.. :ange:

n°1065357
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 20:03:59  profilanswer
 

@poppof a écrit :


t'aurais pas plutot un test mais en francais car moi l'anglais.. :ange:  


 
nan desole :(
je n'ai que ce test la
c'est peut etre parce que cette marque n'est pas archi connue dans notre beau pays :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 20:13:42  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bon je relance le 510v4 dans la course
lui aussi est doté d'une interface en telnet avec une doc bien épaisse pour gérer le CLI. regarde à cette adresse si tu veut voir la doc http://speedtouch.fr/support_fr.htm
 
perso j'ai la version 4ports et sa stabilité est à tout épreuve
rien à redire.
le support de l'upnp permet de commencer à titiller le fonctionnement du firewall.
puis après tu passe à l'interface web et ensuite au telnet ou tu dispose de bcp plus de paramètres (par contre il n'y a pas de plage horaire (mais est ce vraiment utile???))
de plus sur ce routeur modem j'ai trouvé un excellent forum qui réponds à pas mal de question si tu veut MP je te donnerais l'adresse.
 


 
en fait, si l'on veut titiller le 510, il faut passer par le CLI, et la, c'est chiant :(
Je lis beaucoup de posts concernant des problemes avec l'UPnP. Selon moi, ca n'est pas encore au point. (cf par exemple : http://bbs.adslguide.org.uk/showth [...] ain=606653 )
C'est meme plus une breche de securite qui ne couvre pas de reels manques... A part MSN et Netmeeting, il n'y a pas encore de logiciels qui en tirent parti. Pour l'instant of course.
 
Il existe egalement un forum entierement dedie aux modems Solwise, dont le SAR-110 fait parti :  
 
http://www.solwiseforum.co.uk/foru [...] forumid=45
 
La plage horaire peut etre tres utile : tu peux creer un filtre qui ne laissera passer que certains flux durant un temps donne. Tu peux par exemple ouvrir certains ports sur ton routeur durant les heures ou tu travailles pour te laisser acceder a ton PC, puis en fin de journee, stopper ces flux. Pas si inutile que ca, au contraire :)
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065375
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 20:21:48  profilanswer
 

je vais passer par un traducteur en ligne mais c pas la joie
si j'ai bien compris ni le solwise ni le zyxel n'ont upnp  
ce qui implique que msn et netmeeting ne marhce pas avce ces routeurs?

n°1065382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 20:29:58  profilanswer
 

@poppof a écrit :

je vais passer par un traducteur en ligne mais c pas la joie
si j'ai bien compris ni le solwise ni le zyxel n'ont upnp  
ce qui implique que msn et netmeeting ne marhce pas avce ces routeurs?


 
les deux n'offrent pas en effet cette fonctionnalite.
En fait, l'UPnP, c'est l'ouverture dynamique des ports par les applications. C'est a dire que tu n'as rien a decider, ce sont les applis qui s'en chargent... Sympa quand tu decides un plan pour securiser ton PC :-/
msn marche tres bien, ca n'est que la partie video qui ne passera pas. Idem pour Netmeeting. Mais le reste marche tres bien... Je me sers de msn ici en ce moment meme pour chatter et envoyer des fichiers.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065388
@poppof
Posté le 18-02-2003 à 20:34:29  profilanswer
 

ok c plus clair mais peut on manuellement faire fonctionner la video?
sinon y a t il des bons routeurs qui fasse upnp?
je me sers souvent de la video alors ca serais un peu embettant meme si ce n'es pas primordial

n°1065410
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 20:43:03  profilanswer
 

quelqu un a le D-Link DSL-504 et peu me dire si il va bien et tout se qu il peu faire ou pas?  :jap:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1065498
renevila
Posté le 18-02-2003 à 21:54:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Requin : regarde ce test sur ce site :)
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_110.asp
 
(je radote? :D )


 
on trouve aussi le sar 705, au meme prix (131 euros) et le 703 (à 96 euros, prix en baisse!). quelle différence?


Message édité par renevila le 18-02-2003 à 21:57:29
n°1065514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 22:12:01  profilanswer
 

renevila a écrit :


 
on trouve aussi le sar 705, au meme prix (131 euros) et le 703 (à 96 euros, prix en baisse!). quelle différence?


 
le 705 est le modele un port ethernet du 715. Pour la difference entre le 110 et le 705/715 :  
 


Suite à de nombreuses questions concernant les différences entre le SAR110 et le SAR705, nous espérons que le bref paragraphe suivant apportera des éclaircissements.
L'interface web du SAR110 procure une facilité de configuration inégalée, disposant notamment d'une aide directemment sur l'écran trés pratique. Le SAR715 propose une interface web moins complète mais permettant tout de même de configurer la majorité des comportements du SAR715.  
Les deux routeurs possédent une interface en ligne de commande mais le SAR715 présente un manuel explicatif plu complet (460 pages environ); le SAR110, muni de son interface web, n'exigeant pas un manuel pour opérer en ligne de commande aussi complet. Le SAR110 offre des fonctions NAT plus flexibles, notamment au niveau du filtrage. Le SAR715, bien que possédant des règles de transfert de port, inclut des déclencheurs de sécurité permettant le passage d'applications séléctionnées. Enfin, le SAR715 supporte Microsoft UPnP, assurant une meilleure compatibilité avec MSN Messenger.


 
pour l'instant, le firmware du 110 est plus performant et stable que celui du 705/715 mais ce sont justement les memes programmeurs qui vont faire desormais celui du 705/715, donc...
 
le 703 est un modem/routeur sans les fonctions de firewalls, NAT, etc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065516
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 22:14:31  profilanswer
 

@poppof a écrit :

ok c plus clair mais peut on manuellement faire fonctionner la video?
sinon y a t il des bons routeurs qui fasse upnp?
je me sers souvent de la video alors ca serais un peu embettant meme si ce n'es pas primordial


 
il me semble qu'il faut alors mettre le PC en dmz, mais adieu la securite :(
le 510 est effectivement un bon routeur gerant l'UPnP, mais tu as deja lu qu'il faut principalement le configurer via le CLI, meme si on peut faire des choses via le web. Mais je prefere laisser bulfire confirmer cela.
 
Sinon, regarde aussi le SAR-705/715 :  
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_715.asp
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065518
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 22:15:26  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

quelqu un a le D-Link DSL-504 et peu me dire si il va bien et tout se qu il peu faire ou pas?  :jap:  

:sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1065519
renevila
Posté le 18-02-2003 à 22:17:12  profilanswer
 


 
il ne semble pas qu'il soit modem/routeur.
 

n°1065520
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 22:21:06  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

quelqu un a le D-Link DSL-504 et peu me dire si il va bien et tout se qu il peu faire ou pas?  :jap:  


 
l'a pas l'air top du tout :
 
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] dsl504.asp
 

Basic Ethernet router with an easy to use web interface but lacking command line features.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065521
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 22:21:21  profilanswer
 

renevila a écrit :


 
il ne semble pas qu'il soit modem/routeur.
 
 

si si http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] dsl504.asp
 
dailleur,certain site dise que nan,comme Clubic  :heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1065522
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 22:22:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
l'a pas l'air top du tout :
 
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] dsl504.asp
 

Basic Ethernet router with an easy to use web interface but lacking command line features.  



:sweat: faut pas trop que ca soit complexe nan pu ,chui pas le roi des reseau  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1065524
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 22:24:06  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:sweat: faut pas trop que ca soit complexe nan pu ,chui pas le roi des reseau  :whistle:  


 
alors oriente toi plutot vers l'Olitec SX200, qui est le meme modele que celui la :  
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] -ca61e.asp
 
franchement, il est genial :) (cf ma signature ;) )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065525
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 22:25:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
alors oriente toi plutot vers l'Olitec SX200, qui est le meme modele que celui la :  
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] -ca61e.asp
 
franchement, il est genial :) (cf ma signature ;) )

il coute cb et est trouvable in belgium?  :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1065528
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 22:28:38  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

il coute cb et est trouvable in belgium?  :sweat:  


 
d'apres moi, oui :)
en France, on peut le trouver par ex a la Fnac, il etait a ?199 avec une offre a -20% pour les adherents  
c'est un modem/routeur hyper stable, qui supporte les gros debits, qui offre une bonne protection grace au Nat, qui permet de faire du port forwarding (pas en masse pour l'instant mais ca vient), bref, du tres bon :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065531
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 22:30:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
d'apres moi, oui :)
en France, on peut le trouver par ex a la Fnac, il etait a ?199 avec une offre a -20% pour les adherents  
c'est un modem/routeur hyper stable, qui supporte les gros debits, qui offre une bonne protection grace au Nat, qui permet de faire du port forwarding (pas en masse pour l'instant mais ca vient), bref, du tres bon :)

il supporte le 3.3 Mbit? nan parce que bon  :whistle:
 
 
Quesque NAT? (desoler de mon newbiesme...)  
 
et pourquoi le D-Link ne te plais pas(sur papier...) ?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1065545
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 22:41:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

il supporte le 3.3 Mbit? nan parce que bon  :whistle:
 
 
Quesque NAT? (desoler de mon newbiesme...)  
 
et pourquoi le D-Link ne te plais pas(sur papier...) ?


 
1) il supporte le cahier des charges de l'adsl, donc 8Mbits/1Mbits :)
 
2) NAT = Network Address Translation, donc translation d'adresse. C'est a dire que le routeur prend l'adresse que te donne ton FAI, et te permet de connecter un ou plusieurs PC sur des adresses prives dans ton LAN. Il fera la translation entre l'adresse publique (celle de ton FAI) et les adresses privees (celles de tes PC). Tes PCs sont donc "derriere" le routeur, et donc en securite :)
 
 
3) ce qui ne me plait pas, c'est le manque de fonctionnalite du routeur. Il n'offre pas grand chose... Il a meme une configuration qui fait peur!!! :


 was concerned that the router allowed connections to the web interface from the Internet. I could not find a way of preventing this from happening (other than specifically adding a rule into the IP filter to deny port 80 access). I tried upgrading the firmware (see Firmware Upgrade below) to the latest version (R1.14) which fixed the problem and added a new option on the web interface to disable/enable remote access. I advise all users to upgrade to the latest version before using the DSL-504. Note: the web interface is password protected but it's still worth disabling external access.


 
Bref, il est performant, mais basique... Selon moi :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065553
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 22:47:45  profilanswer
 

et tout les routeur dispose d'un firewall ou pas?
 
parce que chui pas un fou du firewall mais si on attaque le routeur,c'est 3 PC d'un coup qui en prendront,et pis,tant qu a lui faire gerer tout le reseau,autant lui faire gerer la securiter....
 
puisque j'achete un routeur/modem/Hub juste pour liberer de la lourdeur de mon modem USB et me liberer des logiciel a la con et des config a refaire a chaque format pour le partage connexion,feignasse powered  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1065563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 22:53:54  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

et tout les routeur dispose d'un firewall ou pas?
 
parce que chui pas un fou du firewall mais si on attaque le routeur,c'est 3 PC d'un coup qui en prendront,et pis,tant qu a lui faire gerer tout le reseau,autant lui faire gerer la securiter....
 
puisque j'achete un routeur/modem/Hub juste pour liberer de la lourdeur de mon modem USB et me liberer des logiciel a la con et des config a refaire a chaque format pour le partage connexion,feignasse powered  :whistle:  


 
tous les routeurs n'offrent pas de firewall
dans tous ceux dont on a parle ici, le 510v4, le 530, le SAR-110, le SAR-705/715, etle ZyXel le proposent.
 
Le 530 et le SAR-110 n'ont qu'un port ethernet de dispo, il faut donc leur adjoindre un hub ou un switch. C'est la solution que je prefere, au moins si le routeur a un probleme, tous les postes ne sont pas penalises dans le LAN, et on peut choisir sa marque.
Le SAR-110 est celui qui offre les options de firewall les plus etendues, et les plus simples a configurer vu que tu passes par une page web (voir la photo d'ecran plus haut)
Le 705/715 et le 510v4 ont la fonction UPnP. A voir si elle t'interesse... Ce sont tous les deux des routeurs fiables.
 
L'Olitec SX200 et le SMC 7001 sont issus de la meme famille, ils sont performants et offrent une bonne securite grace au NAT.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065566
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2003 à 22:56:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tous les routeurs n'offrent pas de firewall
dans tous ceux dont on a parle ici, le 510v4, le 530, le SAR-110, le SAR-705/715, etle ZyXel le proposent.
 
Le 530 et le SAR-110 n'ont qu'un port ethernet de dispo, il faut donc leur adjoindre un hub ou un switch. C'est la solution que je prefere, au moins si le routeur a un probleme, tous les postes ne sont pas penalises dans le LAN, et on peut choisir sa marque.
Le SAR-110 est celui qui offre les options de firewall les plus etendues, et les plus simples a configurer vu que tu passes par une page web (voir la photo d'ecran plus haut)
Le 705/715 et le 510v4 ont la fonction UPnP. A voir si elle t'interesse... Ce sont tous les deux des routeurs fiables.
 
L'Olitec SX200 et le SMC 7001 sont issus de la meme famille, ils sont performants et offrent une bonne securite grace au NAT.
 

et l'olitec a bien le firewall?
 
tu arrive a me faire hesiter  :pfff:  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem STH et cable réseauxpb de config ac routeur peabird
Modem Supprimé de Windows, mais tjrs présent dans les acces à dist.Problème connexion modem cable via lan
Free ADSL : prendre le modem Sagem ou acheter un autre ?routeur 4 WAN
[avis] quelles infos doit contenir un bon carnet d'adresse ?Simulation modem 56k
[Choix OS] Xp pro ou Me [details inside] 
Plus de sujets relatifs à : modem routeur cherche avis et experience (choix inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR