faut voir si dans ton contrat on parle de "plusieurs pc connecté à internet" ou bien "il est interdit à l'ordinateur connecté d'être un serveur"
pcq lors d'un partage de connexion par routage, il n'y qu'un seul ordinateur de connecté, cad le routeur (même si c'est souvent qu'une petite boite noire)
par contre, si ils parlent de service, dans ce cas le routeur joue effictivement la fonction de serveur
seul problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de t'interdire de configurer tes ordinateurs en tant que serveur au niveau local
à la limite qu'ils le fassent concernant la connexion qu'ils te louent, mais concernant le local je ne vois pas pourquoi ils pourraient l'interdire
car après tout, cela revient à télécharger une page
légal
l'enregistrer
légal
la mettre sur disquette, cd, ou la transférer sur un autre dur (qui soit sur le pc même ou non)
légal
donc je vois pas en quoi avoir un firewall qui partage une connexion serait illégal
---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr