Bonjour tout le monde !
Je viens de démenager et maintenant ma télé n'est plus à côté de mon pc.
Avant je tirais un fil de ma sortie tv du PC vers une péritel de la télé pour voir mes films de façon plus claire que sur un écran de pc.
Le problème c'est que maintenant les 2 entités sont trop loin l'une de l'autre ... Donc je cherche à trouver un système de transmission sans fil pour l'image : qui sera brancher au pC et à la télé, et pourquoi un réseau audio qui sera branché au pc et à ma chaine hi-fi.
Je suis allé sur le net chercher ce qui pouvait exister mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas ...
Tout d'abord à priori il existe des transmetteurs (emission\reception), mais il existe aussi la même avec une espèce de Ddur dedans .....
Je suis allé sur le site de la rue montgallet pour voir un peu les prix et là je vois dans les caractèristiques des boitiers, des codec : possibilités de lire DivX, Xvid, Mp3, AC3, ......
A quoi ça sert ?
Théoriquement je cherche juste un transmetteur basique qui balance un signal d'un emetteur à un recepteur mais après ma recherche j'y comprends encore moins ....
Donc si quelqu'un peut m'eclairer ce serait sympa !