Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local avec LiveBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local avec LiveBox

n°2115540
Domi_d
Posté le 03-08-2005 à 19:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une LiveBox Inventel où sont reliés 2 PC : le premier via USB (sans aucun souci) et le second par WiFi. Comme la LiveBox sert aussi de routeur, les 2 PC accèdent à internet sans problème.
 
Par contre, je souhaiterai pouvoir partager des fichier ainsi que mon imprimante.
Bizarrement, sans rien configurer, sur le pc USB je vois bien le pc WiFi sur le réseau (sans pouvoir toutefois y accéder), par contre le pc WiFi ne voit pas le pc USB.
 
Qui a-t-il à configurer ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 19:14:31  profilanswer
 

n°2116183
Domi_d
Posté le 04-08-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

Personne ?

n°2117988
Froozen
Posté le 06-08-2005 à 19:29:26  profilanswer
 

Il faut que tu actives le partage de fichiers sur les deux PC.
Démarrer > Panneau de Config > Connexions réseau, puis clic droit sur ta connexion (wifi ou usb) > Propriétés, puis coche le Partage de fichiers et d'imprimantes.
Après il te reste à vérifier que tu es sur le même groupe de travail sur les deux PCs (Propriétés système > Nom de l'ordinateur).
 
Avec ça tu devrais y arriver. Sinon il y a l'assistant réseau domestique de Windows XP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local avec LiveBox

 

Sujets relatifs
Configuration Freebox + réseau 4 PCRouteur, WiFi et disque dur réseau
serveur ftp http en local avec iisProblème Livebox + Serveur jeu
comment détecter une intrusion dans un réseau wifi?Création d'un réseau wifi?
ReseauLivebox réseau local???
Réseau local avec Livebox 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local avec LiveBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR