Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau par Firewire (IEEE1394)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau par Firewire (IEEE1394)

n°882574
alex91
Posté le 02-10-2002 à 16:26:54  profilanswer
 

Cette idée de reseau par firewire a l'air très interressante !
Mais peu documenté pour le moment ...
 
Voici mon problème puis à la fin du post qq infos pour les interressés du reseau par firewire :
 
1) Un pc sous windows 2000 avec le port firewire de l'audigy
=> le logiciel firenet (en version démo spéciale pour creative www.unibrain.com) ne marche pas et me dit "cable débranché"  :cry:  
Voilà ce que j'aimerai bien résoudre !!!
 
2) Un pc sous linux avec un port firewire de ma carte mère AT7 (pour info à tous ceux qui ont linux avec une AT7 => un noyau 2.5 s'impose !)
Toujours pour info voici comment on active le reseau par firewire (toujours sur un noyau 2.5):
modprobe ieee1394
modprobe ohci1394 (pour l'at7)
modprobe eth1394

 
A priori du coté de linux j'y suis arrivé et le reseau a l'air de marcher de son côté mais sous windows impossible de le faire marcher   :gun:  
 
=>> Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connais un autre logiciel que firenet ...  :hap:  
 
 
Pour ceux que le reseau par firewire intéresse voici quelques infos :
- Il faut un cable firewire qui coute 140Fr (3mètres) à surcouf
- Sous WinXP , normalement tout est autodétecter et marche directement
- Sous les autres windows il faut Firenet (www.unibrain.com) et une version spécial de firenet pour les cartes creative
- Sous linux il faut un noyau patché 2.4 qui contient le module eth1394 ou tout simplement un noyau 2.5
- Le débit théorique est de 400Mbit max ce qui donnerait du 50Mo théorique toujours ... mais déjà du 20Mo/s serait déjà fort sympathique (double du reseau classique 100 !)
- Je dirais que le reseau par firewire est pas mal pour 2 PC mais on peut faire , si je me souviens bien, un reseau de 63PC branchés en série!
 
 :hello:


Message édité par alex91 le 03-10-2002 à 15:21:38
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 16:26:54  profilanswer
 

n°884010
alex91
Posté le 03-10-2002 à 15:23:35  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1048093
teuton
Posté le 04-02-2003 à 17:32:10  profilanswer
 

C'est quoi le cable 4/6 ou 6/6 ?


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau par Firewire (IEEE1394)

 

Sujets relatifs
comment relier 2 PC ensemble ? [reseau inside]Disque dur en réseau
Un réseau entre win 3.11 et 98?????Débit merdique dans réseau sans fil.
Augmenter le nombre de connection reseau possible sur une workstationMatériel Réseau
changer l'icone de connection réseauune gateway doit avoir la meme ip que le réseau ?
2 PC sur une seule prise reseauclient pour réseau netware et XP
Plus de sujets relatifs à : Reseau par Firewire (IEEE1394)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR