Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau + connexion internet par switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau + connexion internet par switch

n°2189622
matt_cj
Posté le 14-10-2005 à 15:13:06  profilanswer
 

Salut,
 
voila mon problème, j'ai le cable 1Mo/s avec le modem DP1112XB2A (castlenet). Ce modem utilise une connexion ethernet or mon pc ne dispose que d'une carte ethernet. J'ai le swich D-Link DES-1016D 16 ports que je voudrais brancher à mon pc pour que qd j'ai un pote qui vient avec son portable, on puisse rapidement aller jouer sur le net.
J'ai donc connecté le modem au port 1 du switch et mon pc au port 2. Le problème est que je n'arrive a obtenir une connexion internet que si windows xp est configuré en IP automatique. Si je décoche cette option, et essaie de rentrer mon ip manuellement, je perds ma connexion internet alors svp pourriez vous m'aider à me connecter au net meme en rentrant une ip manuelle.
 
PS: Perd -t-on beaucoup en utilisant un port usb 2.0 par rapport a ethernet en sachant que je joue pas mal sur le net?
 
Merci, a plus

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 15:13:06  profilanswer
 

n°2189625
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-10-2005 à 15:17:26  profilanswer
 

C'est normal !
Dans la configuration que tu utilises, le switch ne sert strictement à rien :
modem==switch==pc est égal à modem==pc.
L'adressage automatique est donc obligatoire pour que ton pc obtienne son adresse Ip publique.
Si tu veux jouer en réseau avec ton pote, achète une deuxième carte réseau et mets la sur ton pc :
modem==pc==switch==autres pc

n°2189642
matt_cj
Posté le 14-10-2005 à 15:36:49  profilanswer
 

Merci, mais est ce qu'on peut faire modem vers routeur vers switch vers les autres pc?? Car une carte réseau ou un routeur adsl 4 ports c'est a peu pres les memes prix.
Et pour ce qui est de l'usb car je peux connecter mon modem au port usb?

n°2189652
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-10-2005 à 15:48:57  profilanswer
 

matt_cj a écrit :

Merci, mais est ce qu'on peut faire modem vers routeur vers switch vers les autres pc?? Car une carte réseau ou un routeur adsl 4 ports c'est a peu pres les memes prix.
Et pour ce qui est de l'usb car je peux connecter mon modem au port usb?


 
Oui on peut tout à fait !
En plus je te conseille cette solution car dans l'autre cas, le pc1 doit être allumé pour que les autres pc accèdent au net.
Tu peux connecter ton modem au port usb mais si tu peux tout faire en ethernet, n'hésites pas.

n°2190529
matt_cj
Posté le 15-10-2005 à 16:17:35  profilanswer
 

Et est ce que c'est possible de jouer a counter strike source a quatre ou cinq en lan sur internet en créant le serveur?? C'est une connection cable 1Mo.
Et pour le routeur, D-Link DI 604 ADSL 4 ports c'est bien?


Message édité par matt_cj le 15-10-2005 à 16:21:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau + connexion internet par switch

 

Sujets relatifs
Désactiver "travailler hors connexion"Fenetre connexion réseau à distance qui s'ouvre sans arrêt
[FTP] Connexion à FTP impossible.... WinXPFreeBox Ethernet + 2 PC en WiFi : partage de connexion (Résolu)
2 pc relier à Internet en WIFIpb sur un reseau ou cohabite plusieur hub
pb de connexion avec router WRT54GProbleme de connectivité Internet
Numéro Connexion Wanadoo Accès libre, Intégrale et DNS 
Plus de sujets relatifs à : reseau + connexion internet par switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR