barthoose a écrit :
et pour le net, est ce que je dois configurer la passerelle TPCIP (adresse du routeur) comme je le fais actuellement sur mon PC hôte ?
Mon pc hote est relié à un switch. Le switch est relié au routeur.
Physiquement, est ce que celà créé un autre PC sur le switch, ou bien y a t il un partage de connexion à effectuer ?
|
en fait c'est comme tu veux. Par defaut, ta machine virtuelle se verra attribuée une adresse IP comme ton PC hote => pour la passerelle par default et pour les serveurs DNS, c'est transparent pour toi.
En fait c'est toi qui choisi le type de réseau que tu souhaites :
1) soit tu fais un reseau uniquement entre ton hote et ta machine virtuelle.
2) soit tu choisis que ta machine virtuelle "soit vue" comme un pc sur ton réseau.
3) soit tu fais les 2.
4) soit tu fais ce que tu veux avec le nb d'interfaces reseau virtuelles que tu veux (pratique pour tester un firewall avec une seule carte reseau sur la machine hote).
Wolmann : pour avoir tester les 2 (VMWare et VirtualPC) VMWare est de loin beaucoup plus abouti que Virtual PC. De plus avec les differents logiciels de chez VMWare, il est possible de distribuer des machines virtuelles sur un reseau, voir de faire tourner des machines virtuelles sur un cluster, le tout entierement transparent pour l'utilisateur.
(Le top etant de pouvoir basculer une machine virtuelle en fonctionnement d'un serveur vers un autre !!!)