Hello,
J´ai vraiment besoin d´aide concernant un problème de connexion réseau :
Mon portable n´est pas tout neuf mais malgre sa lenteur, marche toujours tres bien sous XP. Je viens d´emmenager dans un nouvel appart avec connexion haut debit par cable. Je branche l´ordi et je connecte le cable a ma carte reseau Xircom elle meme connectee a mon ordi. L´ordinateur reconnait la connexion reseau local et les deux petits ordinateurs s´affichent mais ensuite, pas moyen d´aller sur Internet.
Quand je lance la reparation de la connexion, ca me met que je dois vider le cache arp, ce que j´ai fait par commande Dos. J´ai change de ci de la avec differentes commandes differentes options, etc..mais rien n´y fait. Apres des changements, la reparation me demande un renouvellement de l´IP et toujours ce vidage de cache ARP.
J´ai lu pas mal de choses pour mettre l´adresse IP en automatique car elle ne letait pas, mais ca me met Configuration automatique privee maintenant et ca ne marche pas.
Donc pour resumer : l´ordinateur reconnait la connexion reseau, la carte marche mais pas moyen d´aller sur Internet. L´adresse IP doit etre la solution mais je ne sais plus koi faire.
C´est une connexion partagee entre trois ordinateurs via un routeur. J´ai bien vire le firewall aussi.
Aidez moi,svp
Merci de votre aide