salut à tous
Un très grand merci pour toutes vos réponses !
J'ai tenté une solution qui ne m'a pas convaincu à 100% mais il fallait que je trouve une solution pour hier matin.
J'ai réussi à réouvrir une session en démarrant en invite de commande puis en remplaçant 5 fichiers se trouvant dans le répertoire c:\windows\system32\config\ par ceux se trouvant dans c:\windows\repair.
En revanche, tous les pilotes sont à réinstaller, tous les comptes d'utilisateurs ainsi que les logiciels.
Du coup ça ne m'a pas vraiment avancé. J'aurais pu sauvegarder ces fichiers et réinstaller windows, ça aurait fait la même chose.
En tout cas
Pupoul : Je vais esssayer ta manip juste pour la tester (mais il me semble qu'il faut que le service d'accès au registre à distance soit démarré ce qui est rare...)
Thevenin : en effet j'ai voulu utiliser la commande ntrights mais je ne sais plus où j'ai mis mon kit de ressource 2000
Ah si j'ai essayé une autre manipulation qui n'a pas marché : créer sur le serveur une OU et déplacer l'ordinateur en question dedans puis y appliquer une stratégie de groupe en autorisant tout le monde à ouvrir une session localement (il me semblait que les stratégies de domaine primaient sur les stratégies locales mais en vain).
Voili voila
En tout cas pour un nouveau sur ce forum, je suis vraiment surpris et content de votre investissement.
A bientot
Tétard