Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Redirection par GPO de "mes documents"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection par GPO de "mes documents"

n°1314821
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 10:35:27  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le cadre d'une redirection du répertoire "Mes documents", les utilisateurs doivent pouvoir accéder à leur répertoire "Mes documents" uniquement par le réseau.  
En cas de coupure réseau, ces utilisateurs ne doivent plus accéder à leurs données.
Or, en appliquant la GPO de redirection du repertoire "Mes documents", XP place automatiquement ce dossier "disponible hors connexion" (mise en cache dans l'ordinateur et donc synchronisation sur le réseau).
J'ai essayé d'appliquer la nouvelle GPO disponible sous Server 2003 : "Ne pas rendre automatiquement les dossiers redirigés disponibles hors connexion" (Configuration utilisateur - Modèle d'administration - Réseau - Fichiers hors connexion).  
Elle fonctionne lorsqu'on établi une redirection manuelle, à partir de la fenetre propriétés du répertoire "Mes documents" - Emplacement du dossier cible - , mais la GPO ne s'applique pas des lors qu'on associe une GPO de redirection.
Les tests effectués : mise en place des deux stratégies ds la même GPO, mise en place des deux stratégies dans deux GPOs distinctes (avec intervertion des deux (haut/bas) pour voir si une priorité d'une des GPO aurait été la solution).
J'ai tenté aussi un script d'ouverture de session qui tape dans le registre pour tenter de rediriger le dossier "Mes documents", mais sans succés.
Auriez vous une piste ? Merci d'avance...  


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 10:35:27  profilanswer
 

n°1314823
thalis
Posté le 14-10-2003 à 10:36:27  profilanswer
 

:heink: pk tu refais un topic ?

n°1314828
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 10:37:50  profilanswer
 

il etais mal placé :/
 
j'ai preferé le mettre sous admin plutot que reseau :jap:


Message édité par sennastien le 14-10-2003 à 10:38:01

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1314831
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 10:39:52  profilanswer
 

 
 Si j'essaye de mettre la GPO disant de pas conserver de copie locale du profil ,il fait comme pour la gpo "Ne pas rendre automatiquement les dossiers redirigés disponibles hors connexion", en gros il s'en fou comme si la gpo xp et 2003 ne cohabitait pas  
 
merci Thalys au apssage :jap:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1314877
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 11:21:24  profilanswer
 

en fait pour résumé, je veux trouver un moyen de rediriger "mes documents" sur un serveur et lorsque que la liaison réseau est down, l'utilisateur ne peut plus travailler... tout simplement
sauf qu'avec windows ca devient la croix et la baniere... il te place tous les repertoires redirigés hors connexion


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1314890
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 11:44:10  profilanswer
 

Pour le moment, le seul moyen que j?ai trouvé c?est d?aller sur ttes les machines et de faire la redirection? à la main !!!! Et dans ce cas, ca fonctionne? sauf que je me vois mal passer derriere 8000 utilisateurs :/


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1314981
thalis
Posté le 14-10-2003 à 13:41:52  profilanswer
 

le pbm c qu'effectivement cette redirection a l'aide de la GPO ne semble fonctionner que pour les nouveaux utilisateurs (qui n'ont pas ancore leur profil créé) et pr les autre g été aussi obligée de faire la redirection à la main

n°1314996
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 14:00:17  profilanswer
 

je m'oriente doucememnt mais lentement vers un bug alors? :/


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1315024
thalis
Posté le 14-10-2003 à 14:58:44  profilanswer
 

it's not a bug, it's a feature :D

n°1315051
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

lol
je cherche tjrs :/


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

n°1315055
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 15:50:43  profilanswer
 

De mon coté, j?ai reussi à faire fontionner la redirection par GPO du repertoire « Mes documents » avec le profil deja ou non créé sur le poste local.
 
Par contre, l?application de la GPO pour eviter les fichiers hors connexion en cas de redirection ne fonctionne pas.
Tu as une autre idée de comment on pourrait s?y prendre pour rediriger de facon automatique ce foutu dossier vers un serveur, mais sans GPO ?


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1315067
thalis
Posté le 14-10-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

ben je comprend pas, le dossier mes documents chez moi est redirigé et il n'y a aucun travail hors connexion possible ...

n°1315084
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 16:17:34  profilanswer
 

comment ca? donc les 2 gpo fonctionnent?? :??:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1315088
thalis
Posté le 14-10-2003 à 16:20:02  profilanswer
 

ben voui mais seulement pr les nouveaux profles, pr les anciens l'a fallu que je fasse la redirection de mes documents à la main

n°1315091
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-10-2003 à 16:24:51  profilanswer
 

ah ok, j'y ai cru :jap:


Message édité par sennastien le 14-10-2003 à 16:25:02

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1315140
jamiroq78
Posté le 14-10-2003 à 17:15:21  profilanswer
 

et la stratégie local t'en fais quoi ?  :fou:  
et oui lorsqu'il y'a coupure reseau au moment du refresh policy ce n'est plus la stratégie du domaine qui tombe mais la ..local .


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°1315254
thalis
Posté le 14-10-2003 à 19:46:19  profilanswer
 

d'ou l'interet de lui dire de charger les strategies uniquement lors du login et sinon de pas faire de refresh policy [:spamafote]

n°1315691
sennastien
Driven to perfection
Posté le 15-10-2003 à 09:39:01  profilanswer
 

je regarde ca


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1315764
sennastien
Driven to perfection
Posté le 15-10-2003 à 10:58:02  profilanswer
 

Heu....  alors en fait, la stratégie de redirection du repertoire « Mes documents » n?existe pas en local (uniquement GPO et dc ds domaine), et malheureusement encore moins la fameuse stratégie qui m?interesse, celle qui annule l?option hors connexion des rep redirigés.
 
Par contre, meme en cas de coupure tu gardes les stratégies appliquées par GPO, et heureusement !! Imagines : on a bloqué par exemple l?acces a la registry du gars (ou n?importe koi d?autre d?ailleurs), il n?aurait qu?a debranché la liaison reseau pour lui donner redonner l?acces !! un peu facile :p
Et la où tout me paraît obscure, c?est que la GPO d?annulation des fichiers hors conexion fonctionne si tu as manuellement redirigé « Mes documents ». Si tu passes par le GPO de redirection, que dalle  
 
Donc là je cherche  un autre moyen de rediriger « mes documents » automatiquement sans passer par GPO ...


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1316189
sennastien
Driven to perfection
Posté le 15-10-2003 à 18:42:47  profilanswer
 

je up


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1317734
sennastien
Driven to perfection
Posté le 17-10-2003 à 11:07:47  profilanswer
 

up


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1317915
jamiroq78
Posté le 17-10-2003 à 15:20:20  profilanswer
 

sennastien a écrit :

Heu....  alors en fait, la stratégie de redirection du repertoire « Mes documents » n?existe pas en local (uniquement GPO et dc ds domaine), et malheureusement encore moins la fameuse stratégie qui m?interesse, celle qui annule l?option hors connexion des rep redirigés.
 
Par contre, meme en cas de coupure tu gardes les stratégies appliquées par GPO, et heureusement !! Imagines : on a bloqué par exemple l?acces a la registry du gars (ou n?importe koi d?autre d?ailleurs), il n?aurait qu?a debranché la liaison reseau pour lui donner redonner l?acces !! un peu facile :p
Et la où tout me paraît obscure, c?est que la GPO d?annulation des fichiers hors conexion fonctionne si tu as manuellement redirigé « Mes documents ». Si tu passes par le GPO de redirection, que dalle  
 
Donc là je cherche  un autre moyen de rediriger « mes documents » automatiquement sans passer par GPO ...
 


je crois pas, ton poste cumule DEUX GPO :
 
- la locale,
- et la(les) gpo de domaine.
 
si on coupe le resal ..ben la local se reapplique au bout d'un certain temps : donc VOUS avez du créer une stratégie local qui bloque des trucs.
 
Et je pense que c elle que tu dois modifier , isn't it ?


Message édité par jamiroq78 le 17-10-2003 à 15:22:23

---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°1317985
sennastien
Driven to perfection
Posté le 17-10-2003 à 16:46:28  profilanswer
 

non car en locale cette GPO n'existe de toutes facons pas :S


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1318495
jamiroq78
Posté le 18-10-2003 à 10:43:50  profilanswer
 

sennastien a écrit :

non car en locale cette GPO n'existe de toutes facons pas :S


en local il y'a deja une gpo par defaut qui est presente (tu es ok  la dessus ?)


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°1320215
sennastien
Driven to perfection
Posté le 20-10-2003 à 11:42:06  profilanswer
 

oui ok mais elle ne correspond pas du tout a celles que je veux etablir (rediretcion de mes docs et acces restreint si hors reseau) :jap:


Message édité par sennastien le 20-10-2003 à 11:42:46

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1320736
jamiroq78
Posté le 20-10-2003 à 20:28:11  profilanswer
 

sennastien a écrit :

oui ok mais elle ne correspond pas du tout a celles que je veux etablir (rediretcion de mes docs et acces restreint si hors reseau) :jap:


ben justement avec le model de secu (import etc ..) + ajout de spécificité du peux recrer ta gpo.
 
enfin je ferai comme ca.


---------------
"Rengaines ton arrogance et essaies plutôt d'aider ceux qui débutent : ils ont besoin de toi."
n°1321300
sennastien
Driven to perfection
Posté le 21-10-2003 à 12:03:10  profilanswer
 

en fait je suis passé à la recherche d'un script vb ou autre qui me permettrait d'eefectuer cette redirection now :jap:
si qqun a ca je suis preneur :hello:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1321329
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-10-2003 à 12:20:28  profilanswer
 

quelle idée de couper le réseau aussi :whistle:

n°1322137
sennastien
Driven to perfection
Posté le 22-10-2003 à 09:58:57  profilanswer
 

a une GPO sur un serveur 2k, nous redirigeons "Mes Documents" sur un partage (\\serveur\partage\%username%).
Sur les stations XP Pro, le répertoire "Mes Documents" est automatiquement paramétré en Hors connexion et l'option pour le desactiver est grisée.
Quelles sont les GPO qui permettent d'annuler la mise "Hors connexion" automatique de ce répertoire ?


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Redirection par GPO de "mes documents"

 

Sujets relatifs
pb GPO parcourir un intranet pour rechercher une imprimante[GPO] connexion à internet
[gpo] déplacer mes documents[W2K][GPO] Adhesion de groupes
keske je met comme droit sur une GPO Machines ???[Domaine AD] probleme avec GPO
kel droit sur mon partage pour publier une appli par GPOchargement lent depuis le deplacement de "documents and settings"
Déplacer le répertoire documents and settings?Ou sont les GPO (strategies de securité) dans w2k server ?
Plus de sujets relatifs à : Redirection par GPO de "mes documents"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR