Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  récuperer les droits d'un utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récuperer les droits d'un utilisateur

n°2505431
Flamby38
Posté le 01-09-2006 à 16:00:27  profilanswer
 

bonjour,
 
j'utilise un réseau avec un serveur windows 2003, des postes winXP, et active directory pour gerer les utilisateurs. J'amerais donner a un nouvel utilisateur exactement les memes droits sur les fichiers partages (qui se trouvent sur le serveur) qu'a un utilisateur deja existant, quelqu'un saurait-il s'il existe une manip qui me permette de le faire?
 
Merci d'avance, et bon week end  :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 16:00:27  profilanswer
 

n°2505510
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2006 à 17:31:13  profilanswer
 

Si tu es parti des le départ sur une config propre, c'est a dire avec les droits donnés a des groupes et non pas directement aux utilisateurs, il suffit de mettre ton nouvel utilisateur dans les meme groupe que l'ancien.

n°2507611
Flamby38
Posté le 04-09-2006 à 10:58:13  profilanswer
 

oui effectivement ca semblerait etre une bonne solution, cependant certains utilisateurs ont des droits particuliers qui leur sont propres. est ce que pour ces utilisateurs la il faudrait creer un groupe d'une seule personne a chaque fois? ca ferait vite un nombre très important de groupes et ca deviendrait un peu touffu non?
 
Qu'est ce que vous en pensez? Quelle serait la methode la plus propre pour gerer tout ca?
 
merci pour la réponse en tout cas.

n°2507614
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-09-2006 à 11:03:41  profilanswer
 

Si tu n'utilises pas les groupes tu ne t'en sortiras jamais.
Et dans le modele Microsoft faut même utiliser 2 types de groupes, les groupes locaux auquels tu attribues les droits, et les groupes globaux dans lesquels tu mets tes utilisateurs, et ensuite tu mets les groupe globaux dans les groupes locaux souhaités pour donner les acces aux utilisateurs.

n°2507640
Flamby38
Posté le 04-09-2006 à 11:28:41  profilanswer
 

Oui je vois, tu as parfaitement raison, j'utilise bien les groupes mais j'ai donné des droits supplementaires a des utilisateurs (sans passer par des groupes) pour gagner du temps, je me rends compte que c'etait une erreur parce que maintenant ca m'en fait perdre.
 
merci encore pour ces reponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  récuperer les droits d'un utilisateur

 

Sujets relatifs
[EXCEL] J'ai quitté sans sauvegarder, y a t il moyen de récupérer ?limiter l'accès internet à un seul utilisateur ?
Partition en fat16 inaccessible, comment recuperer les données?Suppression de compte utilisateur, la boulette ?
Des résolutions différentes selon l'utilisateur ?Cherche programme pour faire un audit de droits sur serveur NT4.
vpn + droits d'accès aux répertoiresPb Mappage Lecteur sur dossier de base utilisateur
Probleme compte utilisateur...Compte utilisateur disparu.....
Plus de sujets relatifs à : récuperer les droits d'un utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR