Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Compte utilisateur disparu.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte utilisateur disparu.....

n°2491857
jufis
Posté le 18-08-2006 à 10:52:33  profilanswer
 

Bonjour
j'ai créé un nouveau compte admin "B", avec nouveau nom, et maintenant à l'ouverture je n'ai plus de choix que entre le compte B et le compte invité. Le compte A a disparu.
Pourtant en mode sans échec il est toujours présent, avec tous mes réglages, mais je ne le retrouve plus en mode normal !
Merci de m'aider


---------------
JUFIS
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 10:52:33  profilanswer
 

n°2491858
Prems
Just a lie
Posté le 18-08-2006 à 10:53:44  profilanswer
 

Je suppose que le compte A c'était Administrateur ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2491899
jufis
Posté le 18-08-2006 à 11:35:51  profilanswer
 

oui
j'arrive à retrouver ce compte si je vais dans "comptes utilisateurs" et que je décoche "utiliser l'écran d'accueil"
donc je dois rentrer "aministrateur" et le mot de passe
 
mais alors que j'avais réussi en créant le compte B à pouvoir accéder depuis mon portable aux fichiers partagés du pc (compte avec le même nom et mot de passe sur chaque ordi), cette possibilité est à nouveau perdue...
je ne comprends rrien


---------------
JUFIS
n°2491939
captaincri​zou
Posté le 18-08-2006 à 11:57:08  profilanswer
 

Le compte A administrateur principal créé à l'install est accécible sous XP Pro soit en mode sans echec, soit en basculant l'ouverture de séssion en mode sécurisée. Pour cela ouvrir une séssion admin B, aller dans panneau de config,  compte utilisateur, choisir l'onglet options avancées et en bas de la fenêtre cochez les utisateurs doivent taper ctrl+alt+supp. Aprés le redémarrage dans la boîte de dialogue d'ouverture de séssion taper: login= administrateur ou le login si il a était changé, le mot de opasse si il y en a un, puis enter..........
(Je signal au passage que le compte administrateur créé par défaut à l'install est mormalement réservé en cas de crash ou pour le tecnicien).

n°2491969
jufis
Posté le 18-08-2006 à 12:22:28  profilanswer
 

mais pourtant tous les utilisateurs landa comme moi ne le savent pas et ne créent pas d'autre compte ?
 
et comment faire pour que ces comptes soient isolés, que les fichiers ne soient pas partagés ?


---------------
JUFIS
n°2491978
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-08-2006 à 12:37:27  profilanswer
 

Pas compris tes dernières question là... :heink:

n°2492365
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-08-2006 à 19:04:43  profilanswer
 

jufis a écrit :

mais pourtant tous les utilisateurs landa comme moi ne le savent pas et ne créent pas d'autre compte ?


C'est vrai, ça.
 
Ben je venais pour poser la même question, puisque j'ai eu le même problème, mais je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris la manip' pour récupérer ce compte (et surtout les fichiers qu'il contient !!!! :fou:  :fou: )...
 
En fait, c'est cette partie-là, que je n'ai pas trop compris, mais bon, je vais aller voir ce qui se passe après avoir fait le reste...

Spoiler :

et en bas de la fenêtre cochez les utisateurs doivent taper ctrl+alt+supp. Aprés le redémarrage dans la boîte de dialogue d'ouverture de séssion taper: login= administrateur ou le login si il a était changé, le mot de opasse si il y en a un, puis enter..........


 
En tout cas merci... :hello:
 
edit : ah oui, j'oubliais, le problème, c'est aussi que l'ordi s'allumait par défaut sous la session Admin', et sans passer par l'écran d'accueil. Donc, du coup, ça lui a fait bizarre de prendre un mot de passe dans la face et du coup, une fois sur deux, il veut même pas démarrer, il reste bloqué comme un con sur l'écran bleu "Windows est en cours de démarrage". Je précise au passage que ce n'est pas moi qui ai fait les modifs, c'est mon père qui en avait marre que je me serve de son ordi. Pour le coup, il s'en sert beaucoup moins lui aussi.[:delarue2]
 
Ah, oui, alors, moi, c'est pas XP-Pro, que j'ai, mais XP tout court... Et je ne vois pas de moyen d'atteindre les options avancées... :(


Message édité par Spoooky le 18-08-2006 à 19:21:02

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°2492808
jufis
Posté le 19-08-2006 à 12:12:41  profilanswer
 

pour répondre à wolfman
 
j'ai ajouté cette question sur les fichiers, mais ce n'était qu'indirectement en rapport avec le sujet :
 
ma soeur aimerait que sur son pc sa fille ait un compte avec lequel elle ne puisse pas afficher des dossiers, mais entre temps j'ai vu l'option "rendre ce dossier confidentiel" dans partage et sécurité des propriétés d'un dossier.
Donc je pense que j'ai ma réponse.
Et suis preneur d'articles plus détaillés là-dessus
 
Merci
 


---------------
JUFIS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Compte utilisateur disparu.....

 

Sujets relatifs
[MSN Messenger] compte UtiliserConnexion sur poste distant en compte Admin impossible
Date de creation d'un compte hotmail ?Compte admin/limité
connexion pour un serveur mysql jusqu'a 100 utilisateurMigration profil utilisateur d'un domaine NT4 sur domaine Windows 2003
Wanadoo : compte supprimé puis recréé : courrier perdu ? Edit : résolucompte Neuf Giga
pbs compte sur FAI noosnoms d'utilisateur sur chaque ordi : un serveur?
Plus de sujets relatifs à : Compte utilisateur disparu.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR