Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reconnexion des lecteur réseaux. Oui... mais non.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnexion des lecteur réseaux. Oui... mais non.

n°1440573
spadrille
Posté le 06-02-2004 à 13:24:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai deux PC en réseaux sous windows XP pro. Mon problème est qu'à chaque démarrage, j'obtiens le message "could not reconnect all network drives". Cependant,lorsque je vais dans windows explorer et que je clique sur les network drives qu'il n'a soit-disant pas pu reconnecter, ils s'ouvrent immédiatement et j'y ai accès. Comment faire pour avoir un accès immédiat à ces network drice sans passer par cette manipulation fastidieuse?


Message édité par spadrille le 06-02-2004 à 15:25:49
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 13:24:44  profilanswer
 

n°1440580
freds45
Posté le 06-02-2004 à 13:32:28  profilanswer
 
n°1440614
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 06-02-2004 à 13:59:40  profilanswer
 

:lol: le titre tt naze qui veut rien dire !
[:leg9]
 
sinon pour ton pb, balance un script d'ouverture de session, dedans tu mets :
NET USE [nom de périph.|*] [\\Ordinateur\Partage[volume] [mot de passe | *]]
        [/USER:[nom de domaine\]nom d'utilisateur]
        [/USER:[nom de domaine avec points\]nom d'utilisateur]
        [/USER:[nom d'utilisateur@nom de domaine avec points]
        [[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1440697
spadrille
Posté le 06-02-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

Je suis d'accord, le titre est naze... mais efficace. J'ai posé la même question il y a deux jours en donnant comme titre le message d'erreur que je reçois et seules 5 personnes l'ont lu. Par contre, avec mon titre de merdre, en deux heures, 40 personnes l'ont lu!!!
 
Et pour en revenir à mon problème, merci pour ton info. Ceci dit, imaginons que je sois un gros débutant (ce qui est le cas!) et que je n'ai aucune idée de ce qu'est un script d'ouverture de session et de comment on fait ça. Imaginons aussi que je ne sache pas ce qu'est un nom de domaine et que je ne sois pas sûr de savoir ce qu'est un nom d'utilisateur. Dans ce cas-là, est ce que je pourrais quand même espérer que quelqu'un de super sympa me prenne par la main et m'explique tout cela afin que je ne doive pas me taper tout le bourquin "le réseau pour les nuls'? Si oui, je serais heureux!

n°1440699
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-02-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

Ben maintenant edite le ton titre de merde.

n°1440707
spadrille
Posté le 06-02-2004 à 15:09:50  profilanswer
 

Mais j'en suis fier de mon titre de merde!

n°1440716
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-02-2004 à 15:17:41  profilanswer
 

Ok, mais une fois que tu auras ta solution, sache qu'un titre comme celui là ne permet pas aux personnes qui viendront après toi de faire une recherche.
 
Pour trouver la solution à leur problème ils devront taper "oui mais non" pour savoir comment déconnecter un lecteur réseau.  
 
Alors  :fou: ne soit pas égoïste, édite le.

n°1440721
freds45
Posté le 06-02-2004 à 15:21:20  profilanswer
 

+1 pour Jef34 :jap:  
 
D'ailleurs
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -92329.htm
 

Citation :

XIV. Pour faciliter la lecture de vos sujets et la résolution de vos problèmes, il est fortement recommandé de les intituler clairement, et de préciser dans le sujet tous les paramètres nécessaires à sa bonne compréhension ; ce n?est pas à la personne qui choisi de vous répondre de quémander les renseignements nécessaires.  
 
XVII. Il est demandé aux membres de ne pas écrire les intitulés des sujets en majuscule. Veillez également à ne pas tenter d'attirer l'attention sur votre sujet plutôt qu'un autre en incluant de multiples ">>> ... <<<" ou "?????" dans le titre.


 
 
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1440729
spadrille
Posté le 06-02-2004 à 15:24:40  profilanswer
 

Je ne savais pas que la recherche ne se faisait que par titre sur ce forum. Si c'est pour le bien de la communauté, pas de problème. Pas la peine de me traiter d'égoîste. Ceci dit,j'avais déjà laissé le même message sous un autre titre plus explicite, je ne vois donc pas vraiment l'intérêt de changer celui-ci mais bon...  Ceci dit encore, le fait qu'un titre inexplicite soit plus regardé qu'un titre explicite est curieux, non? Personne ne semblait s'intéresser à mon message jusqu'à ce que je le flanque d'un titre bidon.

n°1440739
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-02-2004 à 15:29:45  profilanswer
 

J'ai dis "ne soit pas égoïste" <=> "n'ai pas le comportement d'un égoïste". Le fait que tu l'ai éditer fait que tu n'es pas égoïste.
 
Peace and Love  :love:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:29:45  profilanswer
 

n°1440742
spadrille
Posté le 06-02-2004 à 15:32:28  profilanswer
 

Amour et paix sur toi et ta descendance!!
Ceci dit, pour en revenir à mon problème, si quelqu'un se sent le tempérament d'un sauveur de newbie, il est le bienvenu! :)

n°1440789
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-02-2004 à 15:59:11  profilanswer
 

Démarrer, Exécuter, cmd
tape ipconfig /all  
et ce sur chaque machine
 
Colle ici
 
Sinon dis moi les machines ont une ip fixe ou dynamique ?
 
Pour éviter ca
 
Un script est un fichier à extension .cmd ou bat (de préférence .cmd)
 
On va illustrer
 
PC1 a un partage qui s'appelle pc1
PC2                            pc2
 
Sur PC1
Ouverture de session
 
net use \\PC2\pc2 z:
 
Fermeture de session
net use z: /delete
 
Sur PC2
Ouverture de session
 
net use \\PC1\pc1 z:
 
Fermeture de session
net use z: /delete
 
Ensuite une fois les 4 fichiers crées (PC1:ouvert.cmd et fermet.cmd et PC2:ouvert.cmd et fermet.cmd)
 
Tu fais démarrer exécuter : gpedit.msc
 
Configuration utilisateur
Paramètres Windows
Script (ouverture ...)
 
Tu places les scripts correctement et c'est bon.


Message édité par Jef34 le 06-02-2004 à 16:08:57
n°1440901
spadrille
Posté le 06-02-2004 à 16:59:31  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour cette réponse détaillée. Je viens d'essayer de suivre tes instruction mais je ne pense pas que ça aie marché. Voici donc, en détails,ce que j'ai fait d'après ce que j'ai compris. Mon but est de partager un disque nommé "disque donnees 1" qui se trouve sur un PC nommé "PCpatrick" et d'avoir accès à ce disque depuis mon deuxième PC.
 
1)J'ai ouvert le note pad et écrit le texte suivant "net use \\pcpatrick\disque donnees 1 z:". J'ai ensuite fais Save As "PC ouvert.cmd" en mode all files et placer ce fichier dans c:windows/system32/groupPolicy/user/script/LogOn.
 
2)J'ai ouvert le note pad et écrit le texte suivant "net use z: /delete". J'ai ensuite fais Save As "PC ferme.cmd" en mode all files et placer ce fichier dans c:windows/system32/groupPolicy/user/script/LogOff.
 
J'ai ensuite ouvert gpedit, me suis rendu dans configuration utilisateur/paramètres windows/script. J'ai doublecliqué sur logon puis cliqué sur add et selectionné le fichier le fichier "PC ouvert". Ensuite, j'ai double cliqué sur log off puis cliqué sur add et sélectionné le fichier "PC ferme". J'ai quitté gpedit et redémarré windows.  
 
Et là, rien!! Du moins, je pense. Si je comprends bien le but de cette manipulation est qu'il crée un lecteur réseau Z: qui est mon disque partagé. Si c'est ce que c'est censé faire, ça n'a pas l'air de fonctionner car quand j'ouvre windows explorer, il n'y a pas de lecteur z:
 
Ou alors j'ai rien compris et j'ai tout fait de travers. Mon manque total de connaissance en réseau, scripts et autres me font fortement envisager cette solution!! :) Vois-tu d'où peut venir mon erreur? Désolé d'être un tel neuneu!


Message édité par spadrille le 06-02-2004 à 17:03:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reconnexion des lecteur réseaux. Oui... mais non.

 

Sujets relatifs
apparition d'un lecteur CD/DVD de nul partun pc sur deux réseaux, possible?
Faire cohabiter 2 réseauxreseaux via ne net??
Problème avec lecteur wmp et divxreseaux mac / pc / freebox
sertissage de cables reseauxc'est possible d'utiliser deux carte réseaux en // sur un serveur ?
Mon lecteur lit mal les cds sous 2K alors que sous XP impec !Office partage sur un lecteur reseau
Plus de sujets relatifs à : Reconnexion des lecteur réseaux. Oui... mais non.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR