J'ai entendu dire que ct possible avec certains switchs, dans leur interface de configuration d'indiquer que 2 ports sont utilisés vers un même serveur, ce qui permettrais de doubler le débit.
Mais comme les switchs administrables sont au dessus de mon budget j'ai jamais pût tester
Sinon tu peux utiliser une astuce, peut etre chiante a mettre en place si il y a beaucoup de postes sur ton réseau.
Tu divise ton réseau en autant de sous réseau que tu souhaite, avec un même nombre d'utilisateurs par sous réseau, ensuite tu attribue à chaque sous réseau, une carte sur ton serveur et tu routes les sous réseaux entre eux.
Ca devrais normalement, si ton serveur arrive a supporter tout ca, augmenter la disponiblité de ce dernier.
Note: ca ne nécéssite pas de modification physique, a par l'ajout de cartes sur le serveur.
Par contre ca ne liberera pas le switch donc si c lui qui sature ...
Sous linux c super simple a mettre en place. Sous windows je sais pas trop, ils ont toujours un peu tendance a compliquer tout ca . Mais avec un windows serveur (nt4serv, 2Kserv, ...) ca devrias se faire.
Message édité par fanfoue le 30-01-2004 à 11:15:52
---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils