Salut,
j'ai a peu près le meme problème que Angel en fin de compte, mais dans le sens inverse.
Je m'explique :
- j'adore jouer aux jeux online (genre BF1942, MOH, UT2003...)
- j'ai 4 PC a la maison qui partage une connexion ADSL 512 (je sens que vous commencez deja a cerner le pb). Je partage ma connexion grace a un logiciel proxy (CCProxy).
- Et lorsque d'autres personnes utilisent ces PC pour surfer ou autres applications Internet pendant que je joue, ça devient un vrai cauchemard.
je me suis donc demander s'il etait possible de réserver la bande passante pour un PC en particulier, sans pour autant fermer la connexion des autres. Autrement dit, ralentir les autres PC ;-))
Alors que Angel cherchait à egaliser la bande passante sur ses deux PC, moi je cherche à l'augmenter pour un PC du réseau, si possible en utilisant un moyen simple et efficace.
D'après les posts précédents, il y a un logiciel (NetLimiter) qui permet de réguler l'utilisation de la bande passante réseau occupée par chaque application. Est-ce que ce logiciel est aussi capable de réguler pour chaque poste ?
Sinon, ils parlaient aussi de Quality of Service, mais je n'ai pas trop saisi de quoi il s'agissait. Est-ce un logiciel, un protocole, une méthode ?
Je dois avouer que ce pb est vrai dilemne pour moi, la dernière fois j'étais en plein match officiel avec la team, et voilà t-il pas que qqun s'était mis a telecharger un logiciel sur un autre PC, il y avait de quoi perdre son sang froid. Bref un calvaire.