Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

questions sur la création d'un réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1300780
ptit-lolo
Posté le 29-09-2003 à 22:39:07  profilanswer

Salut

Je sais que je pourrait surment trouver mon bonheur avec l'outils de recherche mais je me permets aussi de vous posez quelques questions

j'ai 3 pc que je veux connecter au net via un adsl 128. dans un premier temps je vais mettre un hub et faire un reseau a 3 pc. Mais j'ai aussi un vieux K6 233 ds un coin, et l'idée m'est venue d'en faire un serveur. je voudrais savoir si c'est possible, est ce que la vitesse sera suffisante ? est ce que je pourrais en faire un serveur web et mail ? est ce qu'il y a des risques serieux a avoir une connexion constante (tant materielle qu'au nivo sécurité)? quelle OS installer sur le serveur ?

enfin voilou, si vous avez des conseils ou des sites utiles à me faire passer.. je vous en remercie d'avance
lolo

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 22:39:07  profilanswer

n°1300782
mrbebert
Posté le 29-09-2003 à 22:41:48  profilanswer

oui, c'est suffisant :)
Et il n'y a aucun problème à conserver la connexion en permanence.

Message édité par mrbebert le 29-09-2003 à 22:42:18
n°1300819
niav
Posté le 29-09-2003 à 23:03:00  profilanswer

t'as combien de ram?
avec 192 mo tu peu mettre win2000 pro qui est bien stable
sinon avec une config plus petite tape du coté de linux...

n°1301363
ptit-lolo
Posté le 30-09-2003 à 13:02:54  profilanswer

ouais c bien la ram qui me fait peur !!
j'ai que 64 meg et pour en retrouver aujourd'hui .....
du coup les win xp et 2000 risquent de meme pas pouvoir s'installer et linux bah le pb c que c le réseau chez mes parents qui s'y connaissent pas des masses donc au moindre pb ils seront fichus qd je serais plus la !!

bon sinon merci de vos reponses, je me suis un peu renseigner sur les routeurs switchs, hub ... si j'ai bien compris un ordi serveur+switch c pareil qu'un routeur ?
faut encore que je regle les pb avec mon modem, c un usb (une pure bouse qui se deconnecte qd il a envie)

merci @+

n°1301389
mrbebert
Posté le 30-09-2003 à 13:31:05  profilanswer

ptit-lolo a écrit :

...
bon sinon merci de vos reponses, je me suis un peu renseigner sur les routeurs switchs, hub ... si j'ai bien compris un ordi serveur+switch c pareil qu'un routeur ?
faut encore que je regle les pb avec mon modem, c un usb (une pure bouse qui se deconnecte qd il a envie)

merci @+

Disons que le serveur peut être configuré pour agir comme un routeur. Dans ce cas, c'est un routeur :)  

Pour la RAM, si c'est de la SDRAM, tu peux trouver facilement 64 ou 128 mo. Si c'est de l'EDO, c'est un peu plus délicat, mais ca se trouve (en occasion).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
reseau impossible avec zone alarm ??Partage de connexion sur plusieurs adaptateurs reseau
Réseau Wifi & EthernetReseau portable/pc quelle connexion?
Probleme ID reseau griséProgramme de déconnection internet/réseau automatique ??
Agenda partagé en réseau - Quelle solution ?quel point d'accès pour mon futur réseau !?
[windows me / 98] configuration manuelle du réseau!Un client mail qui permette le partage réseau
Plus de sujets relatifs à : questions sur la création d'un réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR