Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Reseau portable/pc quelle connexion?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1300179
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-09-2003 à 15:00:07  profilanswer

Je vous explique:je voudrais relier un pc portable à un pc de salle info en faculté afin de copier des données telechargées via le pc de la fac.
Le portable possede un prise reseau rj45.
La je jette un oeil au pc,et je vois que c'est pas du rj45(la fiche semble + large,meme si elle ressemble).

Je connais rien en reseau en fait.Au depart je pensais que ct faisable via ports ethernet,mais vu que le pc de la fac n'a pas de rj45,c'est à l'eau.
Comment faire alors?
Ds les options reseau du pc il propose la lpt1(imprimante)
Serait-ce la seule solution? :??:  
J'ai vraiment besoin d'aide,sachant que j'ai jamais mis 2pc en reseau de ma vie :sweat:  

:jap:

ps: la carte ethernet du pc de la fac est une realtek rtl8139(a) pci fast ethernet (serait ce en fait du rj45 et moi qui n'ai pas reconnu?)

Message édité par potemkin le 29-09-2003 à 15:01:50
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 15:00:07  profilanswer

n°1300190
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 29-09-2003 à 15:12:23  profilanswer

Une carte ethernet à au moins une sortie RJ45 de nos jours donc les réseau de tes deux micro sont compatibles (voila pour ce point)

MAIS, tu as intéret de demander si tu peux effectuer cette manip à l'admin systeme de ta fac. sous risque de te retrouver à "la porte", c manip ne sont "en général" pas autoriser dans les établissement scolaire.

De plus il se peut que se soit l'admin qui te fasse les manip, ce qui est préférable dans ton cas.

n°1300444
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-09-2003 à 17:35:31  profilanswer

ok j'ai pas pensé à demander de l'aide sur place j'admet :jap:  :ange:  

thx

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Programme de déconnection internet/réseau automatique ??Agenda partagé en réseau - Quelle solution ?
[Résolu]Connexion RTC sur un Toshiba 2410 sous Windows XPquel point d'accès pour mon futur réseau !?
[windows me / 98] configuration manuelle du réseau!Un client mail qui permette le partage réseau
réseau perso avec free dégroupémonter un petit réseau wi fi
HELP ! Connexion portable w98 à réseau wNT2 cartes réseau sur mon desktop pr partager connexion sur un portable
Plus de sujets relatifs à : Reseau portable/pc quelle connexion?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)