Zzozo Un peu, passionément, à la fol | tangui a écrit :
Arf, désolé, mais les seuls 29xx que j'ai (2924XL et 2980G) sont remote, j'vais attendre que Boston soit reveillé -au cas ou, j'dis pas que ca va planter, mais t'as l'air sur de toi, alors j'vais m'accorder le bénéfice du doute...
En tout cas sur 4006 et 6509 je viens de faire ta manip... et ya rien qui "plante"...
Zzozo... t'es bien aggressif et limite prétentieux,on va pas pourrir ce post avec des "c'est moi qu'est la plus grosse", mais dit toi juste que t'es pas le seul sur ce forum à bosser dans l'informatique... Qu'il y ai des failles / bugs chez Cisco, bien sur, je ne dit pas le contraire, je dit juste qu'ils restent quand meme (et de tres loin) les meilleurs pour les routeurs et les switchs... (et leur part de marchée n'est pas tombée du ciel...)
Je ne dit pas ca non plus parceque je ne bosserais QUE sur du Cisco... En switch, j'ai quelques 3Com superstack et meme un Nortel baystack...
bon par contre c'est vrai qu'en routeur... j'ai que du Cisco...
Et pour max... je conseille un Linksys (c'est du Cisco "grand public" )
|
Tiens, cé marrant, c'est ce que je me suis dit en voyant ta réaction initiale ...
Si je lui ai posé cette question concernant la Qos, c'est qu'il y avait une raison bien précise, alors ta réaction a été un peu "stupide", alors j'ai répondu dans la même veine
Bon, maintenant concernant le besoin de Max2000, je pense en effet que chez Linksys, il trouvera raisonnablement son bonheur chez eux ...
Arf, je viens de voir qui est l'auteur du topic unique sur le WRT54G ... ... Pourquoi tu lui as pas proposé plus tot d'aller voir chez LinkSys, qd tu sais que leurs produits st pas mals qd même pour du résidentiel ...
Ce qui m'a gêné dans l'histoire c'est que personne ne s'inquiète de savoir s'il avait réellement besoin d'un Cisco, surtout qd on rapporte le prix et la "complexité de mise en oeuvre, à ses besoins "réels" ...
Cé ca qui m'a fait bondir ... ... Cisco, oui mais pas pour n'importe quoi ... c'est d'ailleurs pas un hasard que Cisco ait racheté LinkSys, car ca leur a apporté une nouvelle gamme sur un segment de marché auquel il ne pouvait s'attaquer "raisonnablement" auparavant, SOHO ou résidentiel si tu préfères
Sinon concernant IGRP, ca n'aidera pas bcp dans l'histoire avec les deux freebox éventuelles, dans la mesure où, d'après ce que j'ai compris, il souhaiterait surtout équilibrer les downloads ...
Bien sur, tu vas me dire que IGRP en équilibrant la charge en upload, permettrait, de facon indirecte de controler le download, mais cé pas si vrai que ca, ca dépend énormément des protocoles utilisés par dessus IP (Si cé que du TCP ca aidera mais si cé basé sur UDP, cé au cas par cas, et encore ) ... en plus y'a un autre point qui me "chatouille", cé que le paramètre bandwidth que tu attribues, il est "statique", alors ca pose pas de pb quand t'as des liens avec des SLA et des Commited Rate derrière, mais là il a parlé de Freebox, c'est donc par nature assez variable ... ... alors l'équilibrage le plus simple à mettre en oeuvre cé une solution du genre Equal multipath routing ... et IGRP sait faire aussi mais je trouve que cé un peu bcp pour ce qu'on veut faire
EDIT : Moi ca m'arrange que tout le monde prenne du Cisco, ca me fait vivre mieux encore ... ... Mais bon, si on choisit Cisco, cé pas simplement pour la qualité intrinsèque du matériel, mais aussi et surtout pour tout ce qu'il y a autour, notamment des professionnels qui essaient de répondre aux besoins de client et pas à ceux d'un qqconque service Marketing .. et ça, c'est à tous ceux qui sont dans ce métier d'y veilller ... Message édité par Zzozo le 01-10-2004 à 12:19:12
|