|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel débit maximum peut-on avoir en WIFI |
Publicité | Posté le 26-12-2005 à 15:34:58 |
moldar Eleveur de saltices | Ah bah grilled ! |
moldar Eleveur de saltices | Au niveau du routeur comme de ta carte Wifi, il te faut du 802.11g. |
solorin | D'accord mais qu'est-ce qui fait que le routeur WRT54GS, dont j'ai beaucoup entendu parler, me transmettra un meilleur débit plutôt qu'un autre ? |
Krapaud Modérateur | ne pas oublier que le débit des FAI 20Mbits/sec c'est du débit ATM, pas du débit IP. |
solorin | OK mais le 54Mbits/s (norme g contre norme b qui limie à 11Mbits/s), est-ce que ça n'est pas le débit interne au réseau (transmission de fichiers entre PC par exemple ?). Ca n'a donc rien à voir avec le débit du modem, où alors je n'ai aps tout compris, dans ce cas, merci de m'aider à faire la différence entre tous ces débits et normes. Je suis avide de savoir. |
Publicité | Posté le 26-12-2005 à 15:54:02 |
jlighty | en réalité en wifi 802.11g (54Mbits/s) le débit est d'environ 24Mbits/s soit 3Mo/s
Message édité par jlighty le 26-12-2005 à 15:59:23 |
moldar Eleveur de saltices |
|
solorin | D'accord pour tout ça, maintenant, si je commande la carte Wifi de FREE (norme 802.11g pour les dégroupés), peut-on savoir si les quantités et qualité de débit seront identiques à celles obtenues avec le routeur WRT54GS ou un autre ? A quoi se fier pour qu'il y ait le moins de perte possible ? |
solorin | Les prix vont quand même de 50€ à plus de 200€. les plus chers offrent-ils une tranmission de meilleur qualité avec le moins de perte possible et un débit maximum ? |
jlighty | tout dépend de ton environnement, si il est bruité, tu devras utiliser une interface wifi avec une antenne externe (exit la carte wifi PCMCIA de Free) en ajoutant un routeur Wifi ou AP.
|
solorin | Bon, je pense avior toutes les infos pour otpimiser mon petit réseau familial. Mais qu'en est-il des cartes WIFI ? Prendre la même marque que le routeur garanti-t-il une totale compatibilité et une exploitation maximume des capacités du routeur ? Comment savoir si la carte est compatible avec ma carte mère (ASUS A7V8X-X)? Quelle carte prendre pour aller avec le routeur cité ci-dessus ? |
jlighty |
|
solorin | OK, merci à tous pour vos précieux conseils. J'espère réussir mon installations ous peu, après comande de la V4. A moins qu'on me conseille d'attendre la V5 ? |
jlighty |
|
solorin | Rebonjour,
|
anton75 |
|
com21 Modérateurreal men don't click | Sans tester il est impossible de savoir étant donné que ça dépend de l'environnement ambiant et de ses pertubations. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
monter son réseau wifi | reseau wifi et ethernet |
Probléme de connexion WIFI | Bug WIFI avec Xp SP1 et Olitec |
"Cannot get ICS and bridge settings"carte wifi sur freebox pas d'IP | Problème wifi: modem Triway / impossible de détecter le terminal |
clef USB wifi et carte PCI wifi | serveur ftp et débit faible |
Questions modems routeurs wifi | problème wifi et livebox (pas original je pense) |
Plus de sujets relatifs à : Quel débit maximum peut-on avoir en WIFI |