Pinzo Vorsprung durch technik | omega2 a écrit a écrit :
Heu, je crois bien qu'on c'est pas compris là.
Ou bien j'ai une grossse lacune, ou bien quelqu'un qui n'a installé qu'ICQ ne peux pas conversé avec quelqu'un qui n'a installer qu'IRC.
D'après ce que je sais, ICQ et IRC ne sont aps compatible (dans le sens qu'ils arrivent à comuniquer ensemble).
Les eux logiciels que j'ai mis en exemmple, utilisent les même protocole de discutions que le logiciel ICQ original ce qui els rends compatible avec lui.
Si tu préfaires, je vais poser la question autrement :
"Quel est le meilleur logiciel en francais compatible avec le logiciel ICQ?"
A moins que tu préfaire la question :
"Quel est le meilleur logiciel en francais permettant de discuter avec d'autre personnes en passant par le réseaux ICQ?"
Si là, tu me sors encore un truc qu'à rien a voir avec ce que je demande alors je vois pas comment je pourais me faire comprendre de toi.
|
J'ai tout a fait compris ne t'en fais pas. Simplement "ICQ" n'est pas un protocole, un standard ou un moyen de communication c'est le nom d'un logiciel, point barre. Après, t'as d'autres logiciels qui se connectent aux serveurs de Mirabilis. ICQ ne se connecte pas aux serveurs "d'ICQ" comme tu dis mais c'est les autres logiciels que s'y connectent.
Je sais très bien que IRC et ICQ ne sont pas compatibles. Mais tu disais que "ICQ" est un moyen de communication. Hors, IRC aussi (je te parle, tu me parles, nous nous parlons) donc à la limite on pourrait faire la ressemblance entre les deux.
Pour finir, ICQ c'est I SEEK YOU et c'est JE TE PARLE. C'est le nom choisi par Mirabilis pour son logiciel. Windows c'est FENETRE en français et c'est pas pour autant que c'est un standard de communication (ou autre) quelconque.
Bref, juste pour dire que ICQ c'est un logiciel, rien d'autre.
Là, si tu me contredis, t'as vraiment un problème. ---------------
“I'll thank you very much.”
|