Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un proxy kesako

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un proxy kesako

n°1114036
veaux
Posté le 02-04-2003 à 15:24:05  profilanswer
 

bon bon bon,quitte à passer pour un con 2 sec je préfère poser la question parceque ça me turlupine depuis un moment!
 
Un proxy ca sert à quoi comment ça marche, est ceque je suis obligé de tjrs passer par le même... enfin je veux TOUT savoir :D merchi!

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 15:24:05  profilanswer
 

n°1114051
karoli
Posté le 02-04-2003 à 15:35:04  profilanswer
 

un proxy, mandataire en anglais, fais les requetes a ta place vers les sites que tu as demande...mais avant il verifie qu'il n'a pas deja la page que tu demandes dans son cache, le cache etant sa seconde fonction...
 
si tu es dans une boite, y'a de fortes chances poour que tu n'aies pas le choix du proxy...
 
chez toi, tu peux choisir d'utiliser le proxy de ton FAI ou de t'en passer

n°1114056
veaux
Posté le 02-04-2003 à 15:40:45  profilanswer
 

karoli a écrit :

un proxy, mandataire en anglais, fais les requetes a ta place vers les sites que tu as demande...mais avant il verifie qu'il n'a pas deja la page que tu demandes dans son cache, le cache etant sa seconde fonction...
 
si tu es dans une boite, y'a de fortes chances poour que tu n'aies pas le choix du proxy...
 
chez toi, tu peux choisir d'utiliser le proxy de ton FAI ou de t'en passer


 
c justement ca qui me parrait obscur, comment s'en passer! quel interet?

n°1114242
goran
Posté le 02-04-2003 à 16:54:52  profilanswer
 

ben sous ie tu vas dans outils > options Internet > connexion > parametres reseau et tu decoches la cage du proxy.  
 
Si tu es chez toi outils > options Internet > connexion > et paramètres de ton fai.
 
Si tu es sur un réseau tu peux avoir un proxy transparent c'est à dire que tu ne peux rien configurer sur le client, tout se joue au niveau du routeur. Dans ce cas là tu subis le proxy. Tu es obligé de l'utiliser aussi si tu as une IP privée et pas de machine de NAT pour te translater.
 
L'avantage de l'enlever ça peut-être d'aller plus vite dans le cas où il serait surchargé. Et puis généralement les proxies sont logués c'est a dire que l'on peut savoir quels sites tu as visités et à quelle heure. En ne passant pas par le proxy tu évites de log là ce qui ne veut pas dire que tu évites les autres. Dernier point le proxy peut interdire certains sites, si tu peux t'en passer tu n'as plus cette restriction.


Message édité par goran le 02-04-2003 à 16:56:29
n°1114246
Janfy
Observateur
Posté le 02-04-2003 à 16:57:50  profilanswer
 

Quel est l'intéret de passer par le proxy de son FAI ? (si j'ai bien compris y'en a pas beaucoup...)

n°1114248
veaux
Posté le 02-04-2003 à 16:58:32  profilanswer
 

je vais essayer alors. C possible de se passer du proxy WANADOo ADSL?

n°1114257
karoli
Posté le 02-04-2003 à 17:01:14  profilanswer
 

oui  :o

n°1114271
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2003 à 17:06:42  profilanswer
 

janfy a écrit :

Quel est l'intéret de passer par le proxy de son FAI ? (si j'ai bien compris y'en a pas beaucoup...)


 
Accéder à certains site que tu peux pas accéder directement pour x ou y raisons : problème de MTU, ip backlistée, ou pour la conservation de la confitiendalité envers le site etc.
De plus il était très utilisé avant dans sa 2ème fn : cache internet. Ca permettais de récup les pages plus rapidement :)

n°1118735
Janfy
Observateur
Posté le 06-04-2003 à 23:19:33  profilanswer
 

Merci. :jap:

n°1119338
veaux
Posté le 07-04-2003 à 15:52:08  profilanswer
 

Comment on passe par un autre proxy alors?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un proxy kesako

 

Sujets relatifs
Utilisez vous le proxy de votre provider ?Open relay ? Kesako ?
cherche proxyClient VNC par proxy?
Problèmle avec Proxy + wanadooPb smtp à travers un proxy
[Proxy] Comment trouver l'ip du proxy et son type ?System Volume Information ss XP... Kesako ???
proxy : limiter la bande passanteproxy des FAI....
Plus de sujets relatifs à : Un proxy kesako


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR