Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb smtp à travers un proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb smtp à travers un proxy

n°1094155
Johny Reb
Posté le 14-03-2003 à 10:20:04  profilanswer
 

J'ai un réseau domestique de 2 machines:
 
Le PC connecté au net et ayant le serveur proxy (CCproxy) est sous win98 (je sais c'est pas l'idéal mais j'ai pas le choix).
 
Un PC client sous XP pro.
 
Tout marche bien et sous XP je peux accéder au net sans problèmes. Par contre, en ce qui concerne la messagerie (Outlook 2002), je ne peux que recevoir les mails mais pas les envoyer.
J'ai paramétré mon compte comme ça :
 
Utilisateur:
Nom: Mon nom
Adresse: MonLogin@yahoo.fr
 
Connexion:
utilisateur: MonLogin#pop.mail.yahoo.com
Mot de passe: ****** (arf ! ;) )
 
Serveur:
POP3: IP du serveur proxy
SMTP: idem
 
Paramètres supplémentaires:
Serveur sortant:
utilisateur: MonLogin#smtp.mail.yahoo.com
Mot de passe: ****** ( re-arf ! :D )
 
Bref, j'ai suivi la méthode expiquée ici http://www.youngzsoft.net/ccproxy/oe.html (pour outlook express mais bon...) et quand je fait envoyer/recevoir, je reçois bien mes messages mais j'ai ce message d'erreur pour les courriers sortant:
 
"Impossible d'ouvrir une session sur le serveur de courrier sortant (SMTP). Vérifiez votre serveur SMTP et, si celui ci exige un authentification, contrôlez les informations correspondantes sur les pages paramètres."
 
Bien sûr, c'est déjà fait :fou:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 10:20:04  profilanswer
 

n°1094659
Johny Reb
Posté le 14-03-2003 à 16:50:02  profilanswer
 

J'oubliais de préciser que j'ai testé avec d'autres proxys, style Winproxy, ProLAN, etc... Rien n'y fait.
Ce serait pas un pb de DNS par hasard ?

n°1095103
Johny Reb
Posté le 15-03-2003 à 10:50:28  profilanswer
 

up

n°1096247
Johny Reb
Posté le 16-03-2003 à 18:46:04  profilanswer
 

Bah je m'en sort pas. J'en ai marre !

n°1156471
kelvin
Posté le 12-05-2003 à 00:29:28  profilanswer
 

t'as du bol moi il arrive a se connecter et il me fais chi... avec mon mot de passe     c est sur qu'il est bon car je me connecte sur yahoo avec celui la  :fou:  
 
t'as trouvé la solution depuis?
 
pour le serveur pop  tu utilise bien celui la ?pop.mail.yahoo.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb smtp à travers un proxy

 

Sujets relatifs
[Proxy] Comment trouver l'ip du proxy et son type ?Wanadoo: smtp refusant d'envoyer des mails
proxy : limiter la bande passantepb SMTP envoie a l'exterieur mais pas sur l'exchange local
proxy des FAI....pb de proxy
Problème d'accès à un site à travers un DG-814routeur proxy vpn
Serveur RAS NT4 : une fois connecté, pas accès au proxy, etc..Ou trouver des infos sur ms proxy 2
Plus de sujets relatifs à : Pb smtp à travers un proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR